PDA

Voir la version complète : Problème Magnetisme 3D dans C4DR14.041



pifou28
12/05/2013, 13h53
Salut a tous,

Parmi ceux d'entre vous qui possèdent la version R14 de C4D , pourriez vous SVP , me confirmer ou infirmer la chose suivante, en effet j'ai voulus reproduire un tuto sur youtube dont voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=HxjR0taHfMc&feature=em-comment_reply_received&lch=email_reply&lc=UPau-f4fJDDzrUeaUqWvO4RxS5Mxy8w4adpsWWhJGiw

A partir de la minute 22:30 , lorsque je veux "caller" le polygone comme dans le tuto , le magnétisme 3D ne semble pas vouloir fonctionner, et lorsque l'on se décale dans la vue de perspective les points ne s'accrochent pas du tout comme dans le tuto ... (je precise que j'ai bien entendu sélectionner les memes attributs du magnétisme tel quel que dans le tuto)

J'ai également essayé avec la R13, et là , miracle! ça fonctionne ....

Donc d'après vous es vous s'agirait il d'un bug et si oui comment faire remonter l'information a Maxon...?

J'ai également demandé l'avis de l'auteur du tuto ,mais il ne semble pas savoir non plus

Merci beaucoup pour votre aide
Salutations a tous

diego1968
12/05/2013, 19h56
Salut, je viens d'essayer…et je n'ai pas de problème pour fixer les point sur la spline…peut être un souci avec la version de ton OS (Windows)

Parfois il y a des bugs sur les plateformes Mac qui ne sont pas sous Windows et vice versa :sweatdrop:

pifou28
12/05/2013, 23h41
Salut, je viens d'essayer…et je n'ai pas de problème pour fixer les point sur la spline…peut être un souci avec la version de ton OS (Windows)

Parfois il y a des bugs sur les plateformes Mac qui ne sont pas sous Windows et vice versa :sweatdrop:

Salut Diego1968 ,
merci pour ta réponse , éventuellement ,aurais tu une solution ou une suggestion a me proposer pour résoudre ce problème ....?

Merci beaucoup ;-)

Salutations

Getro
12/05/2013, 23h55
Réinstalle Cinéma 4D :)
(ps: je ne suis pas Diego )

Fluffy
13/05/2013, 04h11
Ce genre de manip devrait fonctionner quel que soit l'OS, donc je pencherais plutôt sur une erreur de configuration de l'outil magnétisme (ou une installation foireuse/plugin qui met la zone).
Peux-tu nous balancer une capture écran de tes options de magnétisme?

pifou28
13/05/2013, 19h25
Ce genre de manip devrait fonctionner quel que soit l'OS, donc je pencherais plutôt sur une erreur de configuration de l'outil magnétisme (ou une installation foireuse/plugin qui met la zone).
Peux-tu nous balancer une capture écran de tes options de magnétisme?

Salut Fluffy,

Merci pour tes infos , j'ai fait carrément mieux ,une capture video de C4D R14 avec un logiciel appelé ALLcapture voici le lien vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ads3KhrETLk&feature=youtu.be

...désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo ...

A+

Sir Gong
13/05/2013, 20h31
Dans le cas de figure que tu montres, ça fonctionne avec uniquement "magnétisme sommet" activé. As-tu essayé ?

pifou28
13/05/2013, 20h40
Dans le cas de figure que tu montres, ça fonctionne avec uniquement "magnétisme sommet" activé. As-tu essayé ?

salut , je viens d'essayé avec seulement "magnétisme sommet " activé et toujours pareil... puis j'ai essayé en plus avec le "magnétisme 3D" activé et toujours pareil...

J'ai même viré Thrausi selon les conseils de Fluffy et toujours la même chose .... :-(

Je crois que je suis bon pour une reinstallation .....

c'est bizzare quand meme ,car chez les autres ça fonctionne apparement tres bien...

...remarque quand j'ai vu les deux derniers numéros de ma License "...13 ", j'ai tout de suite compris que j'allais avoir des problèmes....LOL ;-)

NiKo
13/05/2013, 21h07
As-tu essayé le magnétisme après avoir désactivé la grille de fond de plan (dans les options d'affichage de ta vue alt+v)?

pifou28
13/05/2013, 21h49
As-tu essayé le magnétisme après avoir désactivé la grille de fond de plan (dans les options d'affichage de ta vue alt+v)?

après avoir essayé , rien n'y fait.......merci quand même pour ta suggestion ;-)

Fluffy
13/05/2013, 22h09
Oui, ton installation doit être à la ramasse, cela fonctionne parfaitement ici.

Petit conseil par contre: inutile de sélectionner les points avant de les déplacer (j'entends par là, sélectionner le point via l'outil de sélection libre, puis passer à l'outil de déplacement pour déplacer tes points). Tu peux tout simplement ne rien sélectionner, puis avec l'outil de déplacement cliquer-glisser le point (en maintenant le clic) où tu souhaites. Lorsque tu relâches la souris, le point se déselectionnera tout seul.
Beaucoup plus pratique pour déplacer des points à la volée, comme cela.

pifou28
13/05/2013, 23h06
Oui, ton installation doit être à la ramasse, cela fonctionne parfaitement ici.

Petit conseil par contre: inutile de sélectionner les points avant de les déplacer (j'entends par là, sélectionner le point via l'outil de sélection libre, puis passer à l'outil de déplacement pour déplacer tes points). Tu peux tout simplement ne rien sélectionner, puis avec l'outil de déplacement cliquer-glisser le point (en maintenant le clic) où tu souhaites. Lorsque tu relâches la souris, le point se déselectionnera tout seul.
Beaucoup plus pratique pour déplacer des points à la volée, comme cela.

Salut Fluffy,

Et bien j'en reviens pas!!! j'ai essayer ta suggestion sans utiliser l'outil de sélection ,et ça fonctionne .....!!!!

Merci beaucoup Fluffy , du coup je ne comprend pas pourquoi quand je sélectionne un point avec l'outil de sélection pour le caller ,ça "plante"....?

je dis chapeau Fluffy et merci ;-)

P.S: ouf! j'ai échappé a la réinstallation...