PDA

Voir la version complète : Plusieurs UV sur une même texture



César Vonc
27/05/2013, 12h17
Bonjour,

Je cherche à agencer l'UV de plusieurs objets sur une même texture, or la vue UV ne permet d'afficher qu'un seul maillage UV à la fois, donc pas évident de positionner l'UV de chaque objet à l'aveuglette sans qu'ils se superposent.

Y a-t-il un moyen d'afficher plusieurs UV en même temps, comme des sortes de calques ?

valkaari
27/05/2013, 12h33
Tu peux utiliser un object connecter, ouvrir une nouvelle fenêtre pour afficher les uv et cadenasser cette vue.

César Vonc
27/05/2013, 13h09
Hmm, ça fonctionne chez toi ? Car je ne peux pas afficher les UV de l'objet Connecter à moins de le convertir.

OrlaV
27/05/2013, 13h38
Bon, ce n'est pas une manipulation super simple à expliquer surtout que je ne la maîtrise pas. Je crois que tu as de la chance qu'on nous l'a expliqué la semaine passée ce truc :biggrin:

Tu dois sélectionner tous tes objets > C4D tag > texture.
Mettre les petites boules barrées tout à droite.
Sélectionner les boules barrées > clique droit > generate UVW coordinates
créer un nouveau matériaux et venir l'assigner dans la petite boule barrée (material)
Locker les anciens tags UV et sélectionner tous les objets.
Aller dans BP UV EDIT et cliquer sur le "Paint Setup Wizard"
Tu va devoir décocher tous les matériaux sauf celui qui tu as du créé il y a 3 étapes, faire next juqu'à la STEP 3 et vérifier que tout est décocher ensuite finish.
Et c'est tout!

César Vonc
27/05/2013, 13h53
Merci OrlaV, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose. ^^

Ce que tu me dis sert à peindre plusieurs objets avec une seule texture, d'après ce que j'ai pu voir, or je cherche à positionner plusieurs UVW sur une même texture sans qu'ils se chevauchent.

valkaari
27/05/2013, 14h04
rajoute un tag texture sur le connect en mode uvw et cliques dessus pour afficher les uvs (j'avais oublié cette étape)

8053

César Vonc
27/05/2013, 14h12
Aaah excellent, merci Val !

OrlaV
27/05/2013, 14h55
je suis souvent à côté à ce que je vois :whistling: