PDA

Voir la version complète : Insertion maquette 3D dans panoramique filmé depuis un drone



diaphiris
31/05/2013, 15h19
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet un peu complexe et j'aurais besoin d'un conseil méthodologique si possible.

J'ai réalisé un petit film panoramique à l'aide d'un drone et d'une caméra gopro.
L'objectif est de réinsérer dans ce film une maquette numérique de projet urbain modélisé à l'aide de cinéma 4D.

Lorsque j'essaie de faire un tracking du film dans AE CS6 ou boujou, j'obtiens des points et une caméra virtuelle inexploitables (même en faisant une correction de focale, ce qui fonctionne quand je suis proche du sol).
Je en sais pas si ça vient de la très grande échelle de la scène, en tous cas ça ne fonctionne pas.

Donc avez vous une idée ?

Dois-je par exemple extraire des images du film pour en faire un QTVR avec Autopano pour réinsérer la 3D ? je ne sais pas....

Merci

yayaprod
31/05/2013, 15h43
Salut,
Tu pourrais dans un premier temps et afin d'améliorer le tracking, rendre ton film en image tiff avec un filtre accentuation, ceci permettra d'avoir des zones un peu plus nettes pour que le tracking se déroule mieux.