PDA

Voir la version complète : WIP Atelier



gr4ph0s
22/07/2013, 14h14
Salut tout le monde voici mon tout premier post et surtout l'une de mes première scène 3D. C'est loin d'être fini surtout niveau modélisation je vais rajouter des objets car la c'est un petit peu vide.

Cependant j'ai quelques questions.
J'ai modélisé une vis et je l'ai mis dans un émetteur de particule.Mais je ne sais pas comment figer ces particules pour avoir que des objets (et donc pouvoir ainsi bouger la timelapse car la je suis "bloquer" à ma 42e frames).

De plus on peux voir que le dégradé entre noir et blanc ce fais avec beaucoup de bruit. Comment réduire cela?

Et aussi je souhaiterais donnée l'impression que c'est le matin. Je pense que je dois mettre plus de rouge dans ma lumière mais je n'en suis pas sur.
Quelqu'un pourrais me dire approximativement les couleurs du ciel en fonction du temps? ^^'

PS: mon chiffon donne l'impression de volé sur ma table mais j'ai corrigé ça ^^.
Bref tout conseil est le bien venu et merci d'avance :)

scratt8
22/07/2013, 14h44
Salut,

Et bien c'est pas mal pour une premiere scene,

Par rapport a tes questions : pour l'emeteur de particule qui genère tes vis, il te suffit de le sélectionner et d'appuyer sur C pour le convertir en objet, a partir de la la il te creer un objet neutre avec chaque vis et cela "fixe" les objets, ainsi tu pourra te déplacer dans la timeline sans soucis

Pour le degradé du noir au blanc avec du bruit, cela vient peux être du type d'ombre de ta lumière, essaye des les changer pour des ombres diffuses mais le rendu ne sera pas pareil. D'aprés ce que je vois se sont des ombres adaptatives, si tu veux garder se rendu en diminuant le grain il faut que tu selectionne ta lumière et dans les onglet de réglage du va dans l'onglet ombre et tu augmente les paramètre précision échantillon min et max



Par rapport à l'éclairage global de scene et l'ambiance que tu souhaite donner ne cale pas trop tes lumieres sur une scene non texturer car tu pourais avoir des surprise (je parle en connaissance de cause) essaye de poser au moins les couleur que tu souhaite pour ensuite pouvoir mieux gerer ton éclairage ainsi que l'ambiance globale.

Voilà j'espere que ça t'aura aidé

gr4ph0s
22/07/2013, 14h56
Malheureusement quand je fais cela il ce passe quelque chose de très bizarre. Mes vis bougent et vont à l'endroit où elles devrais être si il n'y aurais pas de collision(donc dans mon cas en dessous de ma planche.) C'est peut être parce que ma vis est dans un neutre?

Effectivement ceci règle mon problème de bruit merci :D


D'ac il est donc conseillé de faire modeling => texturing => lighting ?

En tour cas merci de tes conseils :)

scratt8
22/07/2013, 15h06
pour ta vis oui c'est peux etre parcequ'elle est dans un neutre essaye d'éditer avec C tous les objet composant ta vis, tu les selectione tous et tu fait clic droit et tu selectionne connecter les objet/supprimer, ainsi ta vis sera un objet unique et re-tente la manip

en fait pour le texturing/lighting ça va de paire personnellement je fais les 2 en simultané, en fait je vais des allé retour entre les textures et les lights pour trouver le bon équilibre

gr4ph0s
22/07/2013, 19h40
Toujours ce problème avec les vis :/

En haut avant et en bas après ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/921122test.jpg


En tout cas merci de tes conseils :)

scratt8
22/07/2013, 19h46
a mon avis le problème viens de la dynamique, car quand tu as un tag dynamique sur un objet et que tu le modifie de quelconque manières, la dynamique change et peux faire des résultat improbable, je regarde de mon coté si je trouve une solution a ton problème

gr4ph0s
22/07/2013, 19h53
Ok dac merci énormément sinon il n'y aurais pas un autre moyen de simuler des vis déposé aléatoirement? Car moi je veux jute faire ça (bon si je peux comprendre pourquoi ça fais ça c'est mieux mais bon ^^)

scratt8
22/07/2013, 20h05
en fait en demandant ça tu m'as donné une autre idée, ce que tu peux faire, plutôt que de mettre ta vis dans un emeteur, tu va la mettre dans un cloner mograph (laisse le tag de dynamique sur ta vis) que tu aura régler en mode répartition sur une grille, ensuite (toujours en aillant ton cloneur sélectionner) tu va dans mograph>effecteur>effecteur randomisation tu le regle plus légèrement que les paramètre de base. ( au niveau du décalage sur chaque axe) une fois que tu as fait ca tu va placer ton cloneur au dessus de ton atelier (suffisamment haut pour que les vis et le temps de tomber et de prendre de la vitesse), IMPORTANT : tu te met sur la frame 0 et tu édite avec C ton cloneur, tu lance la simulation, tu attends que les vis tombe bien sur la table et une fois fait, tu retire les tag de dynamique de tes vis et c'est tout bon normalement

Dis moi si je n'ai pas été clair ou si tu ne comprend pas quelque chose

scratt8
22/07/2013, 20h11
je t'ai fait la manip en image

freddu13500
22/07/2013, 20h39
Scratt8 tu m'a devancé sur l'idée d'utiliser un cloner mograph.

gr4ph0s
22/07/2013, 20h41
Yeaaaahhh ça marche !!! Je te remercie énormément bon bha je vous tien au courant très vite de ma progression :)

scratt8
22/07/2013, 20h45
sans rancune freddu13500 ???? :biggrin:

avec plaisir, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!!

Une derniere petite remarque, sur ta caisse à outils, c'est normal que les 2 coté ne soit pas identiques en épaisseur ???

gr4ph0s
22/07/2013, 21h01
Hahaha effectivement j'avais fais ça un peu trop à l'arash ^^

Voila ce que ça donne pour le moment. (Vraiment merci pour tes conseils)

freddu13500
22/07/2013, 21h09
Sans rancune ^^ l'importance c'est de l'avoir aidé.

scratt8
22/07/2013, 22h41
c'est vraiment pas mal, une autre petite remarque qui pourrais te servir pour ton rendu : tes vis sont relativement détaillées (filetage du pas de vis, tête creusé...) et je trouve que ce niveau de détails "dénote" avec le reste de ta scène, par exemple tu pourrais, sur la caisse à out's faire en sorte qu'on voit les champs des plaque de bois de chaque coté ça fait plus rout's et plus "crédible" peux être peux tu également cintré le manche de la boite à outils, enfin tu vois ce que je veux dire, rajouter des petites détails par ci par la pour un meilleur rendu final !!!

En tout cas beau boulot pour une première et bonne continuation

gr4ph0s
23/07/2013, 00h06
Ne t'inquiète pas j'ai prévu de faire un assez gros boulot sur mes textures notamment avec des normal map, et je me suis dis qu'il serais plus simple pour moi de faire ce genre de petit détail directement dans photoshop ^^. Mais c'est une très bonne remarque (même si pour ce coup c'est fais délibérément)

Bon allez dernière petite maj avant d'aller dodo je pense avoir trouvé ma vue :)

Je décalerais surement l'affiche a droite encore plus à droite enfin je verrais comment ça rendra avec les textures.

En tout cas merci énormément pour votre aide je modifirais surement mon marteau demain en tout cas merci, ça me motive tout ça ! :D

scratt8
23/07/2013, 14h08
bien bien bien !!!! :biggrin:

Pour les texture normal map ET displacement peuvent etre de précieux atout !!!!

Aprés c'est toi qui voit pour les retouche photoshop pour ce genre de boulot ce n'est pas grave mais je sais pas expréience que moins il y a de retouche a faire mieux c'est car si jamais ton projet et appeler a changer (point de vue, elements a deplacer) il faut que tu te retape tout le boulot de retouche par la suite. Mais la dans ce cas la ce n'est pas grave !!! :biggrin:

gr4ph0s
23/07/2013, 15h15
Je pense avoir fini ma modélisation. Je vais peu être revoir les pieds de la table car avec un nurbs c'est pas très optimisé ^^'

scratt8
23/07/2013, 15h23
manque plus qu'un calendrier pirelli !!!! =D

maxencedt
23/07/2013, 15h49
Pour que nous apprécions mieux ton filaire, désactive les HyperNurbs.

Sir Gong
23/07/2013, 16h22
D'ailleurs ces tréteaux n'ont pas besoin de HN ;)

gr4ph0s
23/07/2013, 18h42
Effectivement mes HN ne se sont pas très utile sur mes tréteaux je les est donc retiré, merci pour le conseil (même si j'allais le faire ^^)

Voila la modélisation est terminé donc voici ce que j'ai pour le moment :)

gr4ph0s
24/07/2013, 00h06
Voici ce que ça donne j'ai galéré pas mal sur mon éclairage ainsi que la texture de mes vis/mur/sol et la planche du haut de ma table.

Je vais revoir ma texture pour mes tréteaux(qui est simplement celle de la planche du haut de la table pour le moment xD),mes plaintes,mon étagère et mon crayon :)

Bref dites moi ce que vous en pensez omis les 4 problèmes de texture que j'ai dis ci-dessus ;)

maxencedt
24/07/2013, 10h02
Une telle caisse à outil ne doit-elle pas être abimée et même rouillée ?
Mets au mois du relief dans ta texture comme j'ai fait pour ma machine à écrire :
http://maxence.detorcy.pagesperso-orange.fr/cine4d/BRTK/BRTK_Remington_2.jpg

scratt8
24/07/2013, 10h06
a mon gout c'est un peu sombre, avais tu activé l'illumination globale ???

D'autre part je trouve que ta lumière est peux être un peu trop rouge, pour une ambiance matinale je mettrais la couleur de ton soleil en R=255 V=240 B=210 (pour pouvoir modifier la couleur, si c'est un soleil que tu as mis, il faut que tu défasse le tag soleil qui est appliquer a ta lampe) avec une intensité a un peux plus de 100% n'hésite pas également a "tricher" sur la lumière en ajoutant d'autre source lumineuse qui ne projettent pas d'ombre pour pouvoir déboucher un peu les endroits sombres !!!

Pour tes vis, au niveau de la texture, je mettrais de la dispersion dans le canal réflexion (environ 3 à 8 %) ça te permettra d'avoir un texture plus métal que polymiroir !!!

Mais sinon c'est pas mal, keep going tu y es presque !!!

scratt8
24/07/2013, 10h07
tout dépend si elle est en bois ou en métal !!! =D mais il est vrai qu'un peu d'usure parait toujours plus crédible:biggrin:

maxencedt
24/07/2013, 10h15
Il est vrai qu'elle est un peu trop épaisse pour du métal et trop fine pour du bois.
Et comme tu n'as pas mis non plus de relief pour les rainures du bois...

gr4ph0s
24/07/2013, 13h17
Tout d'abord merci pour vos remarques/conseils.

@maxencedt pour ma boite à outil en faite je voudrais faire un truc qui ressemble un peu à ça.
http://sweetcottagecharm.files.wordpress.com/2008/04/box-4.jpg
http://www.popularmechanics.com/cm/popularmechanics/images/b8/PMX0306Toolb014-de.jpg
http://clarksoutdoorchairs.com/library/P1010038.JPG
http://www.freewebs.com/thenewchinkyworkshop/ToolBox2.JPG
Mais effectivement tu as raison c'est trop fin pour être du bois je vais régler ça.

@scratt8 oui j'ai bien l'illumination global d'activé. Mais j'avais laissé la profondeur de diffusion à 1 ^^' sur la première image si-dessous elle est à 3 est la qualité est déjà meilleure :)
Pour les lumières en faite c'est un peu spécial car j'ai juste mon ciel(avec un soleil) et un spot actif uniquement sur mes vis pour les rendre plus rouge(car sans ça elle sont grises alors que toute l'ambiance est rouge donc ça ne colle pas, mais vu que la plupart sont à l'ombre elle n'étais pas affecté par la couleur du soleil).
Sur la 2e image j'ai essayé t'es réglage pour la couleur du soleil mais je dois avoué que c'est trop blanc à mon gout ^^' Je vais faire quelque test pour faire un mix entre ces deux couleurs et rajouter des autres lumières.

Je me suis posé une question. Mon étagère peut elle tenir comme ça ? Ne devrais-je pas modéliser des équerres ?

Donc la 1ère image avec tes conseils scratt8 (ne regarde pas la texture du stylo ^^) et la 2e image avec mes paramètres et une profondeur de diffusion à 3.

scratt8
24/07/2013, 14h11
ouais effectivement l'étagere devrait peux etre avoir des equerres !!!!

Aprés pour les couleur de light, c'est une question de gout mais je prefere plus la premiere, après oui peux être qu'un entre 2 serais judicieux :biggrin:

gr4ph0s
24/07/2013, 14h28
Voici un mix entre les deux cependant je n'arrive pas très bien à placer une autre lumière pour adoucir mes ombres mais bon je vais continuer mes tests (je suis un gros débutant en éclairage ^^'). En tout cas merci c'est vrai que l'éclairage globale est bien mieux comme ça même un petit peu trop jaune encore ^^.

Désolé si je post pleins d'image mais n'ayant pas de base sur l'éclairage je préfère demander ^^'

gr4ph0s
25/07/2013, 13h51
Petite mise à jour bon faut que je vieillisse pas mal de texture notamment sur mon pot métallique et rajouter des tache sur mon chiffon et je vais me pencher sur mon stylo :)

gillesevrard
25/07/2013, 15h17
Le soleil donne un plus à ta scène j'aime beaucoup. Mais il faudra davantage travailler tes matériaux pour que tout ca soit cohérent avec ton éclairage qui est déjà vraiment bien.
je zieute en silence

EDIT : un peu de rouille et de salissures par ci par là pour tuer l'aspect trop neuf. la spécularité des vis devrait être revu à la baisse.
le pot de peinture est trop brillant, je pense qu'il devrait avoir beaucoup moins de spécularité, les réflexions aussi. une flaque d'huile ou de peinture quelque part? un peu de poussière?
le pot et la plante derrière sont peu travaillés ça tu l'ambiance.
d'autres objets également
quelques critiques et des idées aussi

gr4ph0s
25/07/2013, 18h30
Merci pour tes conseils effectivement le rôle de la lumière est très importante et j'aime souvent bien joué avec dans mes travaux 2d.

Etant donné qu'il s'agis de ma véritable première scène car je n'es rien modélisé de concret auparavant ^^' je dois avoué que je galère car niveau texture/eclairage je suis encore plus débutant. Mais bon faut bien commencer ! :D

Comment faire de la poussière? Car je dois avouer que je ne comprend pas trop je dois le faire direct sur la texture ou alors c'est dans l'atmosphère qu'il faut que je rajoute ça?(même si je suis d'accord avec toi la scène semble trop neuve comparais à l'effet ancien que je souhaite donner).
Bref si tu as un exemple pour la poussière je suis preneur ! :D

Et n'hésitez surtout pas à me donner des conseils/avis en tout cas merci a toi.

EDIT: pendant que j'y pense c'est un peu HS mais j'ai vu dans certain tuto que certaine personne possédé des boutons pour aligner directement l'objet sur le sol quelqu'un pourrais me dire le nom?

Realzeb
25/07/2013, 19h44
EDIT: pendant que j'y pense c'est un peu HS mais j'ai vu dans certain tuto que certaine personne possédé des boutons pour aligner directement l'objet sur le sol quelqu'un pourrais me dire le nom?

"Drop it" ou encore "Drop to floor" non ? Ce sont 2 plug-ins qui font ça... (les Dynamics aussi le font aussi cela dit)...

gr4ph0s
26/07/2013, 00h48
Merci pour l'info :)
Bon après quelques recherche sur le fonctionnement de la rouille(et de ces maudits nukei xD) je crois enfin avoir réussir à donner la texture que je veux à mes vis :D

(bien sur regardez que les vis le reste est ultra dégueu je trouve :icon_mrgreen: )

freddu13500
26/07/2013, 01h06
Ton stylo vient d'un tuto? Car il me dit quelque chose?

gr4ph0s
26/07/2013, 01h31
Non c'est juste le premier stylo qui étais devant moi (un vieux bic ^^). Mais bon il est pas du tout fini je le met juste pour voir la place qu'il aura et les textures juste pour me donner une idée de la couleur(car j'avais peur qu'une tache blanche/transparente fasse bizarre dans l'image).

gr4ph0s
26/07/2013, 05h08
Bon bha je commence à assez bien maîtriser le nukei :)

Voici quelques rendus. Bon demain je m'attaque à ma table et mon chiffon :)

freddu13500
26/07/2013, 09h55
Ok c'est vrai q'un bic ressemble à un autre bic ^^. belle avancement en tout cas.

gillesevrard
26/07/2013, 10h52
Pour la vis rouillée c'est pas encore le top. la rouille dessus c'est bien, mais le matériaux en lui même doit être encore amélioré.
:icon_google2: http://www.google.ci/search?q=vis+rouill%C3%A9&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2THyUcewOsKAPaiWgRA&ved=0CDQQsAQ&biw=1280&bih=651

Pour ce qui est de la poussière, les approches sont multiples. Pour un débutant en effet c'est pas très évident. Je t'explique un peu grosso modo une approche
Un new material (canaux couleur, diffusion, alpha, spécularité activés) qui sera appliqué par dessus l'objet en plus du matériau de base.

- couleur ---> la couleur de ta poussière ou la texture (si t'en trouve une bonne). Je m'aide généralement de photoshop pour déterminer la couleur exacte de quelque chose à partir d'une photo avec la fonction "remplacement de couleur"dans l'onglet image.

- diffusion ---> du bruit pour assombrir certaine zone de ta texture. l'optique est de renforcé l'effet. tu désactive le canal sinon.

- l'alpha ---> il faut mettre un bruit ou plusieurs bruits dedans qui est (sont) censé(s) représenter l'aspect (la forme) de la poussière sur ton objet. Il te servira à rendre invisible certaines zones et plus subtile ta texture. Le tout est de respecter l'irrégularité de la poussière et la granularité aussi à une certaine échelle. C'est pourquoi, tu pourrais être amener à utiliser plusieurs bruit mixés dans ce seul canal ; certaines avec des valeur assez petite (genre 0.5%), d'autres avec de grandes valeurs (1200%) par exemple.

- la spécularité ---> valeurs faibles de préférence sur le mode couleur.

En général le canal diffusion et alpha ont les même bruits (c'est mon approche perso en tout cas)

Bref il n'y a pas de recettes miracles il faut chercher et se documenter surtout.

encore google pour la poussière : http://www.google.ci/search?q=poussi%C3%A8re&tbm=isch&tbo=u&biw=1280&bih=651&oq=poussi%C3%A8re&gs_l=img.3..0l10.246147.248319.0.248523.9.9.0.0.0. 0.221.687.3j2j1.6.0....0...1c.1.20.img.9GXaDLAzGQc



Warning : ces infos ne sont qu'à titre indicatif et suggestif. Je ne saurais en aucun cas reconnu coupable pour toutes les heures que tu passeras à chercher ou à t’arracher les cheveux. :ninja:

gr4ph0s
26/07/2013, 17h34
Merci pour tout ces conseils ! Voila ce que ça donne (ne pas trop regarder les UV de mon chiffon sur mon image prise de plus loin mais bon j'ai fixer le problème mais un peux la flemme de faire un rendu de 30min pour ça ^^)
Je pense que je vais revoir mon papier qui est pas assez plié et semble trop "mou".

Bon bha je m'attaque à mon pot de fleur !

Pour ma table je pense utiliser un peu les fonctions de sculpture pour tester et les surtout les rendre plus vielle ^^.

gr4ph0s
28/07/2013, 19h38
Petite update j'ai changer mon pot de fleur car il n'allais pas avec une une plante sans feuille ^^.
Je pense refaire mon chiffon parce que en bon boulet j'ai fais mon UV après l'avoir déformé et j'arrive pas à faire de bonne uv comme ça.

D'ailleurs je pense qu'il faut que je rajoute plus de feuille morte. Bref dite moi ce que vous en pensez.

scratt8
28/07/2013, 21h27
Au niveau de l'ambiance je trouve ça pas mal !!!! En revanche je pense qu'il y aun problème d'echelle sur tes texture de rouilles peux etre devrait tu les diminuer un peux, idem pour le relief ou le déplacement je le trouve peux etre un peu trop important !!!!

Mieux le pot de fleur, ça fait plus vintage/old school !!!:biggrin:

gr4ph0s
01/08/2013, 14h06
Je remarque que ça fais longtemps que je n'avais pas posté ^^
J'ai voulu faire quelque test avec l'herbe donc voila ce que ça donne.Cependant j'ai un petit problème certain brin d'herbe passe à travers mon mur comment remédier à cela?

Bref merci d'avance et voila ce que ça donne :)
http://img163.imageshack.us/img163/5272/om3z.jpg

scratt8
01/08/2013, 15h06
je pense que la solution la plus simple c'est de decaller ta selection de polygone ou tu applique ton herbe. je m'explique : je pense qu'il ne faut pas que tu seletionne les polygonne qui borde le mur de ton atelier, comme ça l'herbe ne devrait pas transpercer.

Ceci étant dis, tu devrait affiner les réglages de ton gazon, les brin sont super fat la, modifie l'épaisseur et augment le nombre de cheveux de remplissage (si tu a utiliser cheveux et non fourrure).

Mais tu compte faire une vue global de ta scene ??? je trouvais le gros plan sur l'atelier plus intéressant !!!

gr4ph0s
02/08/2013, 11h17
Non je ne compte pas faire un rendu global mais vu que j'avais envie de tester vite fait l'herbe ^^.

De près voici ce que ça donne :)
http://img28.imageshack.us/img28/162/qerv.jpg

joecare
02/08/2013, 15h14
Bonjour, je pense effectivement que des équerres auraient été bien vue, je ne sais pas si c' est moi, mais le mur en rondin ne me fait pas imaginer la forme même de ces rondins, peut être avec une normal map ça donnerait plus de réalisme, mais ce qui me gène le plus, c' est la texture des tréteaux..comme ils sont assez gros, on voit trop la répétition de map et c' est tout dans le même sens (Table et différentes parties des tréteaux )...bon, mais c' est pas mal du tout pour un premier rendu, essaie effectivement de tricher avec les lumières sans ombres c' est pas réel mais plus joli et bien souvent ça peut eviter d' abuser de GI et ainsi acceler tes temps de rendu...juste une astuce en passant..:biggrin:


.....oups...j' avias répondu à un commentaire:huh:...mais je n' avais pas vue le dernier rendu...donc message à consommer avec modération, si tu le trouve quelque part...:icon_smile:

gr4ph0s
09/08/2013, 00h06
Bon je repars à zéro comme ça je vais pouvoir corriger tout ça !

Je me demande encore si je fais une seule planche ou plusieurs ^^

scratt8
09/08/2013, 10h27
je serais tenté de dire 2 planches mais pas parfaitement planes, avec des petite imperfection par-ci par-la !!!

gr4ph0s
09/08/2013, 15h42
Petite avancée :)

gr4ph0s
11/08/2013, 00h12
Petite mise à jour :)
Bon vu que les réflexions des vises multiplie presque le temps de rendu par 2 autant les désactiver, je ferrais un rendu avec quand je sortirais demain ^^.
Sinon merci énormément gillesevrard pour les conseils pour la poussières effectivement en jouant avec des bruits et autre on peux obtenir des choses sympathique, bref voila ce que ça donne si vous avez des conseils :)

PS: hors sujet je me pose quelques petite question. Comment fonctionne C4d? Le Viewport c'est le GPU et le rendu c'est le CPU?
Les preview des matériaux c'est le GPU aussi? Les moteurs GPU ont il un réel avenir dans la production vu que le multi-passes et pas possible? (pourquoi ce n'est pas possible d'ailleurs?) Enfin bref si quelqu'un à des liens sur comment fonctionne c4d je suis preneur :D

PS2: que faut il remplir comme condition pour être membres reconnu car c'est frustrant d'avoir des choses a dire sur un travail de quelqu'un et de ne pas pouvoir le dire x')

Aurety
11/08/2013, 00h42
PS2: que faut il remplir comme condition pour être membres reconnu car c'est frustrant d'avoir des choses a dire sur un travail de quelqu'un et de ne pas pouvoir le dire x')
bhein il suffit de demander comme tu viens de le faire et en faisant le travail que tu fais :icon_wavey:

rik25
11/08/2013, 14h41
PS: hors sujet je me pose quelques petite question. Comment fonctionne C4d? Le Viewport c'est le GPU et le rendu c'est le CPU?
Les preview des matériaux c'est le GPU aussi? Les moteurs GPU ont il un réel avenir dans la production vu que le multi-passes et pas possible? (pourquoi ce n'est pas possible d'ailleurs?) Enfin bref si quelqu'un à des liens sur comment fonctionne c4d je suis preneur :D



Cinema 4d il fonctionne avec le CPU

gr4ph0s
12/08/2013, 12h19
Merci Aurety :D

Et merci rik25 pour l'info :)

Petite avancé en passant

scratt8
12/08/2013, 12h56
elle est vachement plus canon comme ça ta boite a out's !!! je me pose cependant une question, ton éclairage n'est-il pas un peux violent comparé au scène que tu as poster précedement ???

Une autre petite remarque, les rayure sur ton pot sont peux être un peux trop "prononcées", je les ferais dans une couleur légerement plus foncé que la base de ton pot, mais en tout cas pas en noir/gris foncé

La suite promet !!!:icon_clap:

gr4ph0s
13/08/2013, 01h10
Petite avancé :) je sent que j'arrive bientôt à la fin :D

Voila ce que ça donne bon je n'es aucune notion de cadrage et de composition donc je fais comme il me semble le mieux ^^
Bon il faut que je revois ma texture de vis. Et je sais la elles vollent je fixerais sa plus tard. Mon blur est peu être trop fort et surtout mal positionné enfin bref c'est juste pour donné une petite idée de l'avancé :P

C4d est quand même super intuitif sa va même pas faire 1mois que je l'utilise vraiment et personnellement je suis content du rendu parce que je n'es aucune vrai expérience en 3d. J'aurais vraiment appris avec ce projet de plusieurs dizaine d'heure mdr
Quand je vois ce que certain font en une journée... xD

Realzeb
13/08/2013, 09h20
Un truc me "choque" depuis le début de la refonte de ta scène, c'est la taille des vis, elles sont réellement énormes par rapport à la taille de la table, non ?

freddu13500
13/08/2013, 09h44
Je suis d'accord avec RealZeb, tes vis sont un peu grosse, peut être des vis spéciaux?

gr4ph0s
13/08/2013, 23h42
Effectivement bonne remarque :)

Neliox
14/08/2013, 16h07
Yop!

Très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance :)
Par contre, petite détail bête mais...manque pas une petite tête de vis au niveau de la barre permettant de transporter la caisse? car là...ça risque de pas tenir ;)

gr4ph0s
15/08/2013, 00h53
Effectivement merci pour cette remarque :D

freddu13500
15/08/2013, 13h20
De plus en plus peaufiné ton wip. En plus y'a une petite pub subliminique sur la caisse à outil!