PDA

Voir la version complète : Question Flotter avec dynamic ?



fabrice.sierra
30/08/2013, 12h27
Bonjour à vous tous,

Avec les outils dynamic peut-on reproduire l'effet "flotter" d'un objet sur une surface en mouvement ?

joecare
30/08/2013, 12h37
Mais ce n' est pas la solution la plus simple a mon avis...ton objet flottant non identifié..:biggrin:...risque de rebondir ou au contraire de s' accrocher à ta surface limitant du même coup les deplacements sur cette surface, comme pour un bateau par exemple.
Le mieux c' est d' utiliser les contraintes de l' outil CI, qui n' est pas lfait que pour les animations organiques..
Je ne détaille pas, la question est juste generale, alors la réponse l' est aussi...je pense que le mieux est de voir, parceque à expliquer ça risque d' être un peu fouillis...je regarderais dans mes archives si j' ai pas un truc la dessus si ça t' interesse..
@+

fabrice.sierra
02/09/2013, 12h01
joecare,

Effectivement tu as raison à propos de la mécanique des dynamiques. Puisque les développeurs de Maxon ont ajouté l'aérodynamique,
il nous faudrait des options sur le principe d'Archimède :). Merci de partager tes travaux sur ce sujet.


Loi de Murphy : Archimède-Téléphonie
Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne...

joecare
02/09/2013, 18h59
Ben, le mieux c' est de prendre une douche...:icon_smile:
Alors, pour répondre rapidement ( je passe déjà pour une pipelette...:crying: ), ça va pas être evident mais:
Plan suffisemment subdiviser>Déformateur déplaceur en enfant de ta surface>noise divers réglage jusqu' a obtenir un effet de vague dans l' animation.
Objet flottant positionner à l' origine de ta scène ( pour simplifier la chose ) >dans un neutre>simulation personnage>tag contraint>activer le "clamp"
Dans l' onglet Clamp "a partir de" clique sur la petite flèche choisir "surface"
Dans l' onglet cible> ta surface
dans les paramètres distance mettre sur 0 au lieu de 100.
tu peux ensuite positionner ton neutre ou tu veux sur ta surface, il y est accroché mais glisse dessus, y ' a plus qu' a animer.

user4D
02/09/2013, 20h08
Je sais pas si ça peut correspondre mais il y a deux videos sympas sur des simulations d’océans.


http://vimeo.com/57351572
(scène téléchargeable sur vimeo)


http://vimeo.com/70782564

Avec HOT4D de m'sieur Val :thumbup1:

joecare
02/09/2013, 20h50
Je vais de ce pas y faire un tour, voir si je n' ai rien oublié...
Merci pour l' info, le tuto fait plus d' une heure..:huh: ..alors j' ai certainement zapper quelque chose dans mes explications...:whistling: