PDA

Voir la version complète : Question besoin d'aide Texture dalle en béton sous vrayc4d



skwall125
04/09/2013, 08h28
Bonjour le monde!
Je suis sous c4d que depuis peu, je me penche en ce moment sur le tutos de greyscale Gorilla (rendu d'intérieur), mais l'exploter sous vray, le rendu physique bouffe trop!!:blush: Breff, j'ai fait un pti rendu pour voir , et là je vois des soucis en 1er au niveau du rideau ( les artefact !!), y a pas de fenêtre derrière mais un placards :huh:! Le 2nd celui de la lampe ( il est déjà en vray2slide) mais la lumière ne passe pas à travers, chose curieux:huh:!? et la toutes dernier c'est pour le sol , j'arrive pas à avoir une texture de béton pas trés lisse ( genre comme celui de l'image, je suis même à côté de la plaque!!:blush:). Voilà! alors toutes seront les biens venus:biggrin:
Je precis que c'est mon premier rendus; alors si y encore de critique ou de proposition je les prendrais volontiers. Merci déjà à vous de l'avoir lus!:biggrin:
885588568857

Sir Gong
04/09/2013, 10h13
Merci déjà à vous de l'avoir lus!:biggrin:J'ai essayé mais pas réussi à déchiffrer.

rik25
04/09/2013, 14h12
Là tu parles essentiellement de l'utilisation de vray, donc peut-être devrais tu poster sur un forum vray...
Perso je ne connais pas ce moteur de rendu donc je ne peux t'aider.

Fluffy
04/09/2013, 16h14
Pour les rideaux: regarde la géométrie des rideaux, il semblerait que tu aies soit des polys superposés, soit trop prôches (du coup il lisse deux polys trop prôches et saute d'une surface à l'autre, créant ces artefacts). L'autre explication pourrait être des paramètres GI trop faibles, plus flagrants sur des surfaces incurvées.

Pour la lampe: les matériaux 2Sided ne servent qu'à simuler la diffusion de lumière sur un objet, ce ne sont pas des matériaux transparents (donc la lumière ne passe pas au travers). Si tu veux de la vraie transparence, applique un matériau avec réfraction floutée et un canal de diffusion semi-transparent.

Pour le béton: tout réside dans la couche de réflexion appliquée au matériau et au canal relief. Les images de référence que tu montres expose bien le fait que le sol est lisse (donc réfléchissant) uniquement par endroits, donc il faut que tu simules ceci en appliquant une texture sur le canal des réflexions.

skwall125
04/09/2013, 18h37
Bonsoir tous l monde!
Déjà pour commencer merci à vous de m'avoir répondu rapidement :thumbup1:!
Merci à Fluffy pour son aide, je vais l'essayer la correction et je vous tiens au courant :icon_smile:!
(http://frenchcinema4d.fr/member.php?51833-Fluffy)Merci et bonne soirée à tous et à toutes .:icon_wavey:
(http://frenchcinema4d.fr/member.php?51833-Fluffy)