PDA

Voir la version complète : transfert de positions



Floc
08/10/2013, 22h23
Bonjour a tous
Voila j'aimerai savoir s'il n'y a pas une méthode plus simple pour transférer les positions des particules d'un groupe donné sur les particules d'un autre groupe.
La tache s"est révélé bien plus ardu que ce à quoi je m'attendais et j'ai un peu l'impression d'avoir sorti une usine à gaz pour pas grand chose. En fait j'ai fini avec un PythonTag. Bon en même temps j'ai appris plein de truc mais ma solution me parait vraiment lourdingue.

Et comme vous allez sûrement me demander pourquoi je veux faire un truc aussi con, et ben en fait je récupère des simulation qui on été faites sous realflow et j'ai dis ouaiii pas de problème on va appliquer du hair la dessus et ce sera super. Seulement voila ni le hair ni le tracer ni le sketch ne fonctionnent avec les particule genéré par le plug d'import. :icon_pleure:
D'ou l'idée de transférer les données des particules en provenance du plug sur un systeme "clean".
Dans le fichier que je joins ça fonctionne mais c'est très simplifié dans la mesure ou le nombre de particules d'un coté et de l'autre sont fixe, ce qui ne sera évidement pas le cas.
C'est pourquoi avant de m'embarquer plus loin je me dis que y a peut être plus simple.
Merci pour vos lumières

Et au passage il suffit d'examiner avec la console ce qui se passe avec les particules générées par le plug, pour comprendre ce qui ne vas pas. Pour disons 5 particules affichées il y en a un trentaine de générées toutes avec le même id :icon_eek: ce qui doit évidement perturber hair (ou le tracer)

Aurety
08/10/2013, 23h56
On dirait un boulot pour PCache : http://www.plugins4cinema4d.com/pcache.html

Floc
09/10/2013, 02h33
Wooow burzhudus :001_tt1:
immediatement testé, immédiatement adopté.
En plus il lit directement les fichier bin, et hop roulez jeunesse.
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Aurety tu as à ma reconnaissance éternelle:icon_prie:

Aurety
09/10/2013, 09h23
et t'oublie de dire compatible X-Particles ! à prendre aussi, c'est PShade qui abat un travail de monstre lui aussi ! Mais je crois que si t'en achête un, tu as droit aux autres :thumbup1: