PDA

Voir la version complète : Problème Surface qui génère des TP après une appartition



Sam's
23/10/2013, 17h54
Salut à tous,
J'ai un nouveau problème qui se pose devant moi.

Je cherche a faire générer des particules sur une petite zone de polygones (surlignée en rouge) qui apparait progressivement (suite à un polyfx et un effecteur simple en linéaire).

Comme j'ai un peu l'impression de parler chinois, voici un aperçu de ma scène en pièce jointe.

-Comment générer des particules sur ces derniers polygones qui apparaissent.
-Également, comment faire en sorte que ces polygones changent de couleur (j'ai bien essayé de changer les réglages de 'color mode' dans les paramètres de l'effecteur simple, mais rien n'y fait)

Merci à vous :)

Floc
23/10/2013, 19h31
Comme thinking particle c'est pas facile à expliquer j'ai modifié ton fichier. C'est juste une base. Par contre j'ai désactivé le clothNurb et le polyFX car je sais pas pourquoi mais ca à méchamment planté c4d :crying: (hard reset du mac pour s'en sortir, c'est plutot rare).

Je sais pas si c'est le mix polyFx clothNurb et TP ou juste un hasard, en tout cas "Caution".
Pour le chapitre couleurs d'autre sauront certainement mieux répondre que moi.

Sam's
23/10/2013, 22h51
Super Floc, merci
Par contre je n'arrive pas à récupérer le fichier, le forum me demande constamment de me logger... Je ne comprend pas... :(

Floc
23/10/2013, 23h14
Des fois ca m'arrive aussi. En faisant clic droit enregistrer sous ca marche.

Sam's
24/10/2013, 10h44
Ah oui en effet j'ai pu le télécharger.
C'est presque ça FLOC, mais les particules n'apparaissent pas progressivement selon l'onde créée.

Peut-être que je m'y prend mal au niveau de l'effet.
Il faudrait peut-être que cette onde génère une couleur, qui elle même génère des particules ?
Ou que ces particules soit générées a partir d'une certaine vélocité sur le polyfx ?

ça me parait complexe ...

Floc
24/10/2013, 16h05
Comme je te l'ai dis c'est juste un point de départ. Après ben... y faut se prendre la tête avec Thinking Particles. Il faut probablement lier le paramètre count a un de ceux du polyfx ou des effectors, ou conditionner la naissance des particule a la taille des polygones, mais je suis pas un expert et sans vraiment m'y coller je peux pas te dire il faut faire ci ou ca.