PDA

Voir la version complète : Problème Effet grain non désiré.



wearjak52
29/10/2013, 12h02
Bonjour tout le monde!

Je viens vous présenter mon petit projet.

Je suis actuellement chez un architecte pour les vacances. Je doit réaliser la 3D d'un hall d'accueil d'une unité Alzheimer.

Mon soucis principal c'est cet effet de grain absolument pas désiré. Et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
Le deuxième, je vais le combler avec Photoshop pour l'instant, c'est que je suis censé faire un éclairage indirect Sous le plateau de la banque d'accueil, dernière le panneau au mur et sur le décroché de plafond et a l’intérieur du décroché pour faire ressortir les motifs. J'ai tenté le truc avec des tube de diamètre 1cm avec une luminescence de 3000 voir plus mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec un éclairage de surface mais sans succès.

Je n'utilise que très rarement C4D et je n'ai jamais eu de formation ni d'aide de l'architecte. Je ne connais donc pas tout.

Au passage si vous avez d'autres remarques, je les accueil avec plaisir :)

Merci de votre aide!

9533

Magmatik
29/10/2013, 12h36
Le grain peut venir de plusieurs facteurs :

- grain dans les paramètres des matériaux
- échantillonnage de l'AO trop faible
- rendu pas assez affiné si rendu physique

wearjak52
29/10/2013, 14h28
Il n'y a pas de grain, échantillonnage ne change rien. Qu'est ce que le rendu physique? J'ai de l'Illumination globale et de l'occlusion ambiante.

Teutch
29/10/2013, 17h30
L'occlusion ambiante peut faire ce genre de bruit, essaie d'augmenter la précision.

diego1968
29/10/2013, 19h12
n'oublie pas de mettre l'anti-aliasing sur "au mieux"…là, j'ai l'impression qu'il y a du crénelage dans tes réflexions (miroir du fond):sweatdrop: