PDA

Voir la version complète : Question PremierS travaux - AIDE ..



nataraja
30/10/2013, 10h23
Bonjour a tous,

Je débute sur c4d.
Je désire pouvoir réalise des animations sur des pentagones
A savoir le traçage du pourtour avec une ligne ...
Avez vous un tuto a me conseiller ?

Merci


sacha

scratt8
30/10/2013, 11h48
Salut Sacha

Personnellement j'opterais pour un rendu en sketch and toon (avec ou sans ombrage en fonction du résultat que tu souhaite) et dans les paramètres du matériau sketch and toon tu te met en mode avancé et tu aura une rubrique animation, tu l'active et joue avec les réglages pour obtenir ce que tu veux

Voila j’espère t'avoir un peu aidé
Ce n'est peux être pas la meilleur solution mais s'en est une !!! :biggrin:

none1234
30/10/2013, 12h28
Si tu cherche un bon Tuto sur l'effet Sketch And Toon tu as celui de Mattrunks ici (https://mattrunks.com/fr/formations/cinema-4d/animation-texte-sketch-and-toon) si tu n'est pas abonné tu peut l'avoir pour 2€. :icon_smile:

picpom
30/10/2013, 13h06
Mieux que le sketch & Toon, je te conseil de suivre ce tuto (http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/how-to-make-custom-tracer-text-in-cinema-4d/)de GSG ( :icon_love:) C'est plus beau, plus propre, et te laisse une énorme pare de créativité. A toi de jouer avec les paramètres ;)
T'aura juste à remplacer le texte par une spline (un cercle dont tu baisse les subdivisions pour avoir un pentagone)

nataraja
30/10/2013, 13h26
Salut Sacha

Personnellement j'opterais pour un rendu en sketch and toon (avec ou sans ombrage en fonction du résultat que tu souhaite) et dans les paramètres du matériau sketch and toon tu te met en mode avancé et tu aura une rubrique animation, tu l'active et joue avec les réglages pour obtenir ce que tu veux

Voila j’espère t'avoir un peu aidé
Ce n'est peux être pas la meilleur solution mais s'en est une !!! :biggrin:


Merci pour l'info ..
je vais étudier cela..

nataraja
30/10/2013, 14h03
Si tu cherche un bon Tuto sur l'effet Sketch And Toon tu as celui de Mattrunks ici (https://mattrunks.com/fr/formations/cinema-4d/animation-texte-sketch-and-toon) si tu n'est pas abonné tu peut l'avoir pour 2€. :icon_smile:

Merci pour le lien ..

nataraja
30/10/2013, 14h04
Mieux que le sketch & Toon, je te conseil de suivre ce tuto (http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/how-to-make-custom-tracer-text-in-cinema-4d/)de GSG ( :icon_love:) C'est plus beau, plus propre, et te laisse une énorme pare de créativité. A toi de jouer avec les paramètres ;)
T'aura juste à remplacer le texte par une spline (un cercle dont tu baisse les subdivisions pour avoir un pentagone)

Effectivement, le rendus est classe...
je désire pouvoir appliquer cela a un pentagone ...

merciiiii

none1234
30/10/2013, 14h09
Je pense qu'avec le tuto linké par picpom et proposé par GSG tu pourra facilement adapté la technique a un pentagone.

nataraja
30/10/2013, 19h54
merci a tous ...
comme dit, je débute et les lien sont déjà balaises a suivre ...
le but, pouvoir avoir une ligne qui coure le long du bord de l’hexagone...

tabou
31/10/2013, 11h06
Laisse tomber Sketch & Toon, non seulement c'est difficile à maitriser même pour quelqu'un qui a de l'expérience, mais en plus il est impossible d'obtenir que les traits restent stables quand ils sont animés.

Une solution beaucoup plus simple :

Activer la vue de face ou en perspective
Créer/Spline/Ncôtés
Attributs du Nside : Côtés = 5
Créer/Spline/Cercle
Attributs du cercle : rayon = 5 ou n'importe quelle valeur qui te convient, cette valeur détermine l'épaisseur du trait
Créer/NURBS/Extrusion contrôlée et faire glisser le Ncôtés et le cercle dans l'extrusion contrôlée, le cercle devant être au dessus du Ncôté
Animer le paramètre Croissance (fin) de l'extrusion contrôlée

nataraja
31/10/2013, 12h54
Laisse tomber Sketch & Toon, non seulement c'est difficile à maitriser même pour quelqu'un qui a de l'expérience, mais en plus il est impossible d'obtenir que les traits restent stables quand ils sont animés.

Une solution beaucoup plus simple :

Activer la vue de face ou en perspective
Créer/Spline/Ncôtés
Attributs du Nside : Côtés = 5
Créer/Spline/Cercle
Attributs du cercle : rayon = 5 ou n'importe quelle valeur qui te convient, cette valeur détermine l'épaisseur du trait
Créer/NURBS/Extrusion contrôlée et faire glisser le Ncôtés et le cercle dans l'extrusion contrôlée, le cercle devant être au dessus du Ncôté
Animer le paramètre Croissance (fin) de l'extrusion contrôlée



MERCI Tabou !!!
voila du concret et simple a comprendre pour le débutant que je suis....
voila mon premier test ... content je suis !!!!!


merci merci merci merci9555