PDA

Voir la version complète : Image High Fidelity



nikolas
03/11/2013, 21h32
Coucou à tous.
Pour faire suite à mon wip (section idoine du forum) sur le Quad 405, je poste ici l'image finale. Logiciels utilisés: Cinema4D R14, Moi3D 2.0, Octane Render 1.20, Photoshop.
Quelques statistiques:
-dimensions finales de l'image : 4000x2000 pixels
-temps de rendu: environ 1h15mn
-matériel: 2x Gtx 690 et 2x Gtx 680
Une limite à 2 go de ram en calcul Octane (les 690 ont 4 go mais "seulement" 2go par gpu du coup. J'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir de problème mémoire malgré certaine grosse texture maison.
-la scène c'est 1900 objets pour un poids total de 90 mo et 1.2 millions de polygones. Une scène légère et peu gourmande en polys.
L'essentiel des objets sont maisons. Sauf des babioles comme le dead pool, le crayonshin et l'araignée de GITS entre autres.
Cette image est un vrai instantané plein de nostalgie pour moi, une partie de cet équipement était à mon père et à moi maintenant.
Au plaisir de vous lire!

Cliquez sur l'image pour visionner en grand format:

(http://www.nicolasverdon.fr/docs/quad/def/HF-big.jpg)http://www.nicolasverdon.fr/docs/Images%20FC4D/HF-md.jpg (http://www.nicolasverdon.fr/docs/Images%20FC4D/HF-big.jpg)

9601

Philippe casu
03/11/2013, 21h39
outch !! Bluffant de réalisme ! Top galerie de suite ...Par contre (mais là c'est de la sodomie de diptère) je trouve le rotin du petit panier vers la live box trop lisse et trop clair , mais c'est juste pour dire ...En plus la compo est sympa , bref ça claque:icon_clap:

OrlaV
03/11/2013, 22h07
Excellent! Pas de défauts à première vue.
Grand fan de science-fi à ce que je vois!

BUGOUS
03/11/2013, 23h18
Boarf !....:icon_prie:
Buée sur les vitres, insertion photo ?
Question importante, parce qu'il doit y avoir du boulot:
Qui fait la poussière chez toi ?:icon_mrgreen:

diego1968
04/11/2013, 08h16
C'est un vrai régal de voir ton travail. Cette précision et ce soin du détail…je suis fan !:icon_bave::icon_clap:

Combien de temps passé au total pour la réalisation de cette image ?

Ton parquet est de toute beauté et le meuble aussi…tu utilises les textures de chez Arroway ?

NiKo
04/11/2013, 09h32
Impressionnant! As usual... :thumbup1:

Luc
04/11/2013, 09h52
Magnifique :icon_love::icon_bave:

J'adore ce type d'image où les détails y fourmillent. L’œil peut s'y balader et y découvrir sans cesse d'autres petits objets, des petits rien mais qui apportent beaucoup.

Si je voulais faire l'en..leur de mouche, je dirai certains objets n'y ont pas leur place ou mal positionné.
- Comme les dvd alors qu'il n'y a pas de lecteur à proximité ni tv.
- La box Orange (objet moderne en contradiction avec la sono old school).
- Les cartes SD mais bon ça c'est moins gênant car il y a le pied de l'APN.
- La plante en lévitation dans le pot en verre et qui semble bien seule (peucherre).
- Le fil de la lampe qui devrait être un peu plus tendu du fait de la gravité.
- Peut être mettre des petits tampons sous la planche en appui de la fenêtre car là elle flotte (normal si il y a des tampons mais on devrait peut être les deviner).
- Et la menuiserie de la fenêtre qui manque un chouille d'épaisseur et de profondeur (mais j'imagine qu'elle est comme ça si c'est bien chez toi).

Tu vois, je chipotte vraiment mais que veux tu, ton image est tellement belle et aboutie que j'en demande encore plus :icon_mrgreen:

nikolas
04/11/2013, 10h29
Merci à vous pour vos commentaires :icon_wavey:

@bugous:
Pour les vitres, ce n'est pas juste une insertion. Pour faire simple, c'est un matériau octane avec plsieurs propriétés comme de l'émission de lumière, de la transparence, une map de reflexion spécifique etc..

@Diego:
Pour le parquet c'est une map maison. En fait, chaque latte est mappée individuellement (le parquet est conçu avec floor generator 2), c'est bien plus simple à gérer pour un beau parquet qu'une texture unique, je trouve. Mais c'est bien plus lourd c'est sur.

@Luc:
En fait, les dvds ont leur place à cet endroit même si cela ne se voit pas car hors champ camera.Pour le reste, il reste toujours un tas de trucs à corriger, c'est sans fin! j'en avais un peu marre de ce projet, j'ai d'autre trucs passionnant sur le feu :biggrin:. Pour Les fenêtres, c'est bien comme ça, comme le joint creux de la tablette en bois. Bien d'accord pour le reste ;-)

Merci aux autres :icon_artist:

Helium
04/11/2013, 10h30
Wahou, la classe, vraiment réaliste, les textures sont superbes...

Pour les petits détails qui "clochent", pour moi les dvd ont tout à fait leur place, c'est un peu le principe du bordel organisé, la vie quoi, le mec qui laisse à peine trainer 2 / 3 trucs. Enfin moi ça me parle en tout cas.

Par contre oui la brindille dans ton pot est un peu seule, et ou trop rigide ? Et le panier en rotin un peu lisse en effet. Et les dvd : on aurait pas 2 fois le Kobra et Blade Runer ?

Mais bon, tout cela est négligeable comparé à la qualité globale de l'image !

BUGOUS
04/11/2013, 11h06
Pour les vitres, ce n'est pas juste une insertion. Pour faire simple, c'est un matériau octane avec plsieurs propriétés comme de l'émission de lumière, de la transparence, une map de reflexion spécifique etc..


Merci pour les détails !
Tu nous donne envie de passer à Octane!
Par rapport à ça d'ailleurs, si un jour tu as le temps, j'aimerais bien avoir une comparaison avec un rendu Maxwell !:icon_biggrin:

Paradox
04/11/2013, 11h43
Wow ! Vraiment rien de constructif à dire. Ça poutre tout simplement. :icon_love::icon_love:

Huv
04/11/2013, 11h54
Mouais... pas trop mal :icon_mrgreen:

AleXXi
04/11/2013, 12h05
Ouah! Jolie photo:icon_mrgreen:.

Bravo! Si toi tu vois un tas de trucs à corriger, je pense que tu es bien le seul:P

Sir Gong
04/11/2013, 12h22
Vraiment très nul.







:icon_pleure:




Allez, bravo, mais t'as l'habitude.

pxlntwrk
04/11/2013, 12h23
C'est quel Freestyle de cut killer ?
:thumbup1:

maxencedt
04/11/2013, 13h03
Pourquoi n'as-tu pas posté cette photo dans "Saloon" ? Sinon, c'est sympa chez toi.

:icon_bave::icon_bave::icon_prie::icon_prie::icon_ pleure:

rik25
04/11/2013, 13h23
Bof !!
Si ça t'amuse !! . . . . :thumbup1:

Jipé44
04/11/2013, 22h13
Poua ca tabasse !!! :icon_bave:
J'adore, vivement d'autres posts.

jme sens tout petit...

miroof
04/11/2013, 22h37
:icon_thumbsup: Tu gères Albert ! Bravo

joecare
05/11/2013, 08h40
Magnifique...à mon niveaux rien à dire...ah ça étonne tout le monde ?:crying: bon ok..
Dans ce cas...:
ça doit être bon le son là-desus ?
Alors comme ça, t'est chez Orange...? T'en penses quoi ?
:biggrin:
non, plus serieusement, mes yeux te disent MERCI

MacGreggor
05/11/2013, 09h51
Outre les remarques formulées par Luc, il me semble que le transfo de l'IPhone est trop épais et que ses arêtes ne sont pas assez arrondies, et d'autre part il manque à priori l'éclairage de la cassette du Nakamichi, celui qui permet de contrôler l'avancement de la bande, ainsi que le compteur situé à gauche des Vu-mètres dont tu as par contre fait figurer l'éclairage. C'est bien dommage que ton travail par ailleurs d'assez bonne qualité soit entaché de ces quelques erreurs et approximations, mais comme tu le dis il te reste un tas de trucs à corriger.

BoB
05/11/2013, 16h42
Pfiouh, même pas le courage d'essayer de chercher des defaults..
C'est juste superbe !

Bravo :icon_clap:

nikolas
05/11/2013, 16h55
Merci pour vos commentaires ;)

Luc
05/11/2013, 18h50
Tiens en re-regardant ton image, je viens de voir qu'il y aurait un bug avec l'iphone et sa coque, non !?
En tout cas si l'iphone est sorti de la coque, on dirait qu'il est vrillé.... car il n'y a qu'un seul angle qui est sorti :whistling: :icon_mrgreen:

sansalvador
05/11/2013, 19h40
quelle bonne idée d'asphyxier la box avec des bouquins :biggrin:
une fois de plus , bravo , super job :thumbup1:

AleXXi
05/11/2013, 19h55
Heu, c'est quoi ça là? (http://www.lucomania.com/AleXXi/cquoicala.gif):whistling:


(Arf, j'arrive pas à insérer l'image, elle doit être trop volumineuse)

nikolas
05/11/2013, 20h11
:biggrin::biggrin: Excellent ce gif Alexxi. J'ai ri.

@luc, non cet iPhone va très bien. Tes yeux t'abusent, comme McGreggor et ce chargeur ;-)

kitsune
07/11/2013, 14h14
du grand Art ! :icon_love:

MacGreggor
07/11/2013, 14h22
J'ai passé du temps à la contempler ces derniers temps... qu'est-ce qu'elle est bien cette image... En fait le seul truc qui me paraît maintenant moins réussi – et qui me paraissait super au début – c'est les vitres, les dégoulinures sont peut-être trop épaisses, je ne sais pas... Bon, en même temps je me doute que tu n'as pas fait comme ça par hasard, hein ! A part ça (et le transfo, haha), c'est parfait.

user4D
07/11/2013, 14h25
Heu, c'est quoi ça là? (http://www.lucomania.com/AleXXi/cquoicala.gif):whistling:


(Arf, j'arrive pas à insérer l'image, elle doit être trop volumineuse)

Haha :icon_clap:

Itsmil
08/11/2013, 10h06
Ouch ça c'est de l'image ! On sent bien les matières partout, juste un petit manque de rayures/poussière sur l’équipement Audio pour moi.

Les réflexions sont a tomber par terre !

NLC3D
14/11/2013, 09h26
:icon_eek: pfuuuu trop beau visuel !
J'adores tous les détail et objets, surtout la maquette de l'Espadon de Blake et Mortimer :thumbup1:

César Vonc
14/11/2013, 18h11
Ouais, bof, pas mal.

Jalousie intense.


Deux baffes d'affilées, ça fait mal, fais-nous un rendu de Minecraft avec une intro de lettres qui explosent, de temps en temps. : P

Fluffy
15/11/2013, 00h54
Superbe, comme à ton habitude, cela fourmille de détails et l'attention prêtée aux détails est vraiment payante.
J'adore la buée sur les vitres, excellente idée. Et en effet, l'espadon de Blake et Mortimer, ça me renvoie à mon enfance, ainsi que le rouleau à dessin :icon_love:

M-Davidali
03/12/2013, 15h13
Waou !!! Le photoréalisme 3D poussé à son apogée :thumbup1:
Devant une réalisation pareille, on baisse son chapeau bien bas, on ouvre grand les yeux et on garde sa bouche fermée bien serrée :biggrin:
A tel point que, devant tant de talent, j'hésite à publier ma première animation C4D qui, bien qu'originale, comporte pas mal d'imperfections... Quand l'éblouissement sera passé, je la publierai peut-être.

none1234
05/12/2013, 14h23
Excellent, c'est très bluffant :icon_bave:

Je rejoint luc sur sa remarque, le mur blanc qui se reflet sur la face avant du téléphone donne un effet d'une coque avec un folio qui s'ouvre. Enfin c'est un petit détail :)

Capt_Chester
05/12/2013, 16h57
woooh ça déboite grave, tu es très fort Nikolas, y a pas de doute, le travail ça paye et le talent bien plus ;)
bravo, je dirais... encore ? :thumbup1:

sansalvador
06/07/2015, 08h07
Hello Nikolas

On a plus la chance de voir cette image , est ce normal ? elle n'est pas non plus dans la top galerie (un oubli j'ose espérer :icon_mrgreen:)
est ce que tu pourrait la remettre qu'on puisse en profiter si cela est possible ?
Merci m'sieur :icon_wavey:

Huv
06/07/2015, 09h15
Hello Nikolas

On a plus la chance de voir cette image , est ce normal ? elle n'est pas non plus dans la top galerie (un oubli j'ose espérer :icon_mrgreen:)
est ce que tu pourrait la remettre qu'on puisse en profiter si cela est possible ?
Je suis contre !

user4D
06/07/2015, 11h39
Vous êtes tombé dans le piège, c'était une photo pas de la 3D :afro:

TheDuke
06/07/2015, 13h29
En fait suis un peu dégouté, j'arrive pas a voir l'image en grand... Sniff, je ne vois que la vignette et si je clic on me dis "non l'Url blablabla.... Mais ça à l'air propre. Je veux voir je veux voir......

pxlntwrk
06/07/2015, 14h12
Tiens j'en profite pour redemander

C'est quel Freestyle de cut killer ?
:thumbup1:

sansalvador
06/07/2015, 18h15
Bon bin voilà , finalement , y'a pas que moi qui veux revoir cette image , t'as plus le choix maintenant :P....et puis je la verrai bien en top galerie même :glare:

Fredaubailly
06/07/2015, 18h23
et puis je la verrai bien en top galerie même :glare:

La top galerie... La pièce avec les toiles d'araignées et les 2 cms de poussière ? :whistling::icon_mrgreen:

nikolas
07/07/2015, 13h43
yop, j'ai quelques images qui ont sauté en effet. je vais reuploadé les pièces manquantes asap.


Tiens j'en profite pour redemander
c'est "Cut Killer Freestyle Vol.1 (la première K7 Freestyle de rap français)"
voir là: https://itunes.apple.com/fr/album/cut-killer-freestyle-vol./id590542999


edit: j'ai corrigé le lien ;)

Spartacus
07/07/2015, 16h21
La violence de l'image est juste admirable .

On sent qu'il y a des heures et des heures derrière cette image.

Un grand respect pour ton travail :D

y aurait-il moyen d'avoir un rendu cellulo ?

César Vonc
12/07/2015, 13h58
Merci Nikolas !

Il y a aussi ce sujet :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?76934-Cafe-Racer-76


dans lequel la vignette ne semble plus pointer vers une version HD.