PDA

Voir la version complète : Problème Model "Riggé" + Simulation Turbulence FD



electrostudio
05/12/2013, 01h34
Bonsoir a tous !

En me baladant sur le net hier soir je suis tombé sur un site gratuit de model 3D (http://tf3dm.com/3d-models/vehicles). (Quelques modèles de bonne qualité ! Assez rare pour du gratuit..) Petit partage au passage !


M'étant initié récemment à l'animation (au rigging pour parler English)
Ayant déjà modélisé quelques "buste" de dragon sous Zbrush, je prévois d'en faire un en entier et de le rigger!
Malheureusement pour tous mes projets déjà en cours, je suis tombé sur un modèle de dragon "riggué", et je n'ai pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil et de faire mumuse... :icon_clap:



Après avoir animer les ailes rapidement, j'ai voulu jouer au "VFX Supervisor".....

9970

et je me suis vite retrouvé confronté à un problème: :icon_pleure:

9971


La simulation ne prend pas en compte les mouvement du rig (ou de la peau). Etant débutant dans l'animation, je pense que le problème peu être résolu facilement, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe :/


Une Idée ?


Une idée sur ce que j'ai essayé de refaire: ( à 1:40)


http://youtu.be/kFyHSSJoGoY?t=1m40s



Avis aux modérateurs: je ne sais si ce post doit être ici ou dans "Animation" ...

fabrice.sierra
05/12/2013, 14h18
En faite la surface du polygone est un émetteur de particule, si le gestionnaire de particule utilisé le permet.
Sinon avec le gestionnaire de particule de base, assigner ou lier différents émetteurs au rig avec une vitesse réduite aux particules...

electrostudio
08/12/2013, 04h33
Merci pour ta réponse fabrice, mais ça ne m'éclair pas beaucoup..
Ta solution d'émetteur de particule me parait fastidieuse, je vais tout de même essayé, voir si l’émetteur de particules de base prend en compte le mouvement du Rig, mais je ne vois pas pourquoi Turbulence FD n'en serait pas capable ?
Faut-il "baker" l'animation ? Comment ?

Aurety
08/12/2013, 09h24
Je suis justement sur ce problême ! Alors je teste de mon coté et te tiens au courant.

electrostudio
12/12/2013, 05h08
Je suis justement sur ce problême ! Alors je teste de mon coté et te tiens au courant.

Ah, je me sens moins seul =D j'ai pas eu le temps de faire des essaies de mon coté :/
Du nouveau pour toi ? =)