PDA

Voir la version complète : Je ne peux pas modifier mon cube.



polopop
21/12/2013, 20h46
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui, je rencontre un petit problème avec cinéma 4D R15.
Je m'explique, je ne peux pas modifier ni agrandir mon cube mais sur le plan de travail il y a une croix blanche qui apparaît au milieu des trois axes. Par ailleurs, quand je fais un clique droit pour ouvrir le menu rapidement, à la place, c'est l'écran qui bouge soit à droite soit à gauche. J'ai dû sélectionner une option, ça revient tout le temps même quand je fais un nouveau travail. C'est vraiment gênant pour modéliser. Si vous pouviez m'aider à trouver le problème.

Merci d'avance :)

Fluffy
22/12/2013, 04h43
La navigation qui se bloque est un vieux bug difficile à reproduire, et qui ne peut être résolu qu'en redémarrant la machine (je pense que c'est lié à un conflit d'interface IDE, entre clavier et souris, qui ne se manifeste que dans C4D).

Alternativement, j'arrive à débloquer C4D 90% du temps lorsque je m'en aperçoit rapidement, de cette manière:
- dès que tu t'aperçois de ce comportement, vas dans le gestionnaire de coordonnées et passe en mode échelle
- puis dans le champs échelle X, tape "-4" et valide
- tu peux ensuite annuler cette action

Ne me demande pas pourquoi cela marche, j'ai découvert cela par hasard et cela fonctionne pour moi la plupart du temps.

Si tu ne veux pas rebooter ta machine, tu peux aussi continuer à bosser du mieux que tu peux et le problême se résoud généralement par soi-même (faut rebooter si le problême ne se résoud pas dans les 10-15 minutes).

ComoBluff
22/12/2013, 10h55
Pour ma part j'avais le problème sur la R14 mais plus rien sur la R15. J'avais à l'époque essayé diverses solutions proposées sur le forum : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72818-Gros-probl%E8me-de-d%E9placement-dans-les-vues, mais finalement sans succès. La seule solution pour moi était de redémarrer la bécane, et encore sur la fin même ça ne me donnait rien. Je n'avais en revanche pas essayé de réinstaller le soft, à voir éventuellement.