PDA

Voir la version complète : Image Lowpoly - The universe of books



BoB
27/02/2014, 12h08
Salut tout le monde !
Je viens vous présenter une illustration que j'ai réalisé.
Le but était de représenter l'univers dans lequel l'on se plonge quand on lit un livre, et c'est pour ça que j'ai tenu à confronter et différencier le réel (livre, photo) de l'imaginaire (3D) avec ce coté "papier" (low poly).

Vos remarques sont les biens venues !

P.S la base du livre n'est pas en 3D.

10897

maxencedt
27/02/2014, 18h36
Excellent. J'adore ! :icon_clap:
Dommage que le fond soit gris. Du coup ton image est toute tristoune. Pourquoi ne pas le faire bleu clair ou simplement blanc ?

Ruben_S
27/02/2014, 18h51
Yep j'aime beaucoup et je plussois l'avis de maxencedt.
Pour la texture je ne vois pas bien mais on dirait que tu as appliqué une texture par dessus le tout non ?!

Good Job.

Siouz-Back
28/02/2014, 09h27
++ pour moi :icon_clap:
Et pis aussi ton effet de lumière peut être un poile trop prononcé ce qui casse le contraste de l'image.

Tu compte l'animé??

fab__
28/02/2014, 18h34
Efficace :thumbup1:

radioheadien
02/03/2014, 04h55
J'aime beaucoup l'univers. J'avais aussi dans l'idée de faire 3 livres il y a quelques temps de ça, dans l'univers pop-up aussi, donc ça me fait plaisir de voir ton travail.

Ma remarque concerne principalement la contradiction entre la recherche de lumière au centre (avec les couleurs vives des éléments en low poly) avec ton vignettage (le resserrement de noir sur ton image via les coins de ton image). Si tu es sur Vray, il t'en colle par défaut sur ta caméra physique, à proscrire dans ton cas, ça flingue l'image. Car ton image à besoin de lumière, de couleurs, et de bien distinguer tous les éléments. Je te conseille un univers blanc autour et que l'oeil aille naturellement se focaliser sur le livre. Je ne mettrais pas forcément de lumière en haut. Trop de FX tue l'image je trouve. A mon avis, tu ressers un peu l'image et tu fais péter les polys, les couleurs et t'as tout gagné !

BoB
11/03/2014, 21h09
maxencedt : Merci beaucoup ! Oui pourquoi pas, c'est vrai que l'image gagnerait en légèreté !

Ruben_S : Merci ! Oui j'ai effectivement appliqués une texture (papier) par dessus le tout, joli coup d'oeil !

Siouz-Back : Oui c'est peut être trop prononcé, non je ne compte pas l'animé, mais ça aurait pu être sympa, une prochaine fois peut-être !

fab__ : Merci :blush:


radioheadien : Tout d'abbord merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire constructif ! :icon_mrgreen:
Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires, et avec du recul c'est même évident !
Merci pour tes critiques, j'en prends bonne note ! et bonne chance pour tes 3 livres.

Rudy
12/03/2014, 01h13
Voilà quelque chose de nouveau et de frais, bravo pour les idées :icon_bave:

Realzeb
12/03/2014, 02h06
Il y a beaucoup de poésie dans ton visuel, j'aime énormément, ça me fait penser à ces livres qui s'ouvrent en dépliant des scènes et que l'on trouve magiques quand on est enfant :)

:thumbup1:

BoB
12/03/2014, 10h49
Oh merci beaucoup Rudy ! :biggrin::biggrin:


Realzeb : Merci ! Oui j'ai également de très bon souvenir avec ces livres, pendant la création de l'image j'ai eu un petit ressenti nostalgique ! :icon_mrgreen: