PDA

Voir la version compl鑤e : Image Concept watch



gillesevrard
30/04/2014, 15h28
Salut la french,

C'un projet perso d閎ut il y a trois semaines de cela pour changer de la m閏anique et de l'archi. Dans la foul閑, je me suis fait deux logos (c) qui me serviront pour mes prochains travaux (鏰 va faire joli joli).
Euh bah j'ai termin, je suis satisfait ===> partage avec les frenchies.

Bref c'est toujours bon de savoir ce que vous en penser

je suis pr阾. :icon_mrgreen:

11770

gillesevrard
30/04/2014, 15h31
Et de 2
11771

maxencedt
30/04/2014, 15h39
C'est bien mignon tout 鏰. :thumbup1:

J'aurai juste retravaill les m閠aux qui sont tout tristounes.
De plus pas s鹯 que j'aurai fait des bo顃e bleue si le rouge est la couleur corporate. Voir comment s'en sort Cartier.

Aurety
30/04/2014, 15h45
M阭es remarques.. Ton tissu 間alement manque de reflets fresnel, de chatoyance. Ton logo couronne est sympa mais idem, un peu plus de pep's serait un plus pour le luxe.
Change pour une HDRI de sc鑞e plus p閏hue, avec plus de d閠ails quitte jouer sur la dispersion des reflections.

gillesevrard
03/05/2014, 11h03
C'est bien mignon tout 鏰. :thumbup1: J'aurai juste retravaill les m閠aux qui sont tout tristounes. De plus pas s鹯 que j'aurai fait des bo顃e bleue si le rouge est la couleur corporate. Voir comment s'en sort Cartier. ah les m閠aux... je ne m'en sort pas tr鑣 bien avec sous advanced render Pour le rouge, ce n'est ni plus ni moins que la couleur de fond.
M阭es remarques.. Ton tissu 間alement manque de reflets fresnel, de chatoyance. Ton logo couronne est sympa mais idem, un peu plus de pep's serait un plus pour le luxe. Change pour une HDRI de sc鑞e plus p閏hue, avec plus de d閠ails quitte jouer sur la dispersion des reflections. fresnel not! il y en a, mais je l'avais voulu subtile. il l'est un peu trop il semble. un peu plus de pep's pour le logo? je ne suis pas sur d'avoir bien tout saisit. Plus de pr閏ision stp? changer de HDRI : je me doutais bien que celles de la biblio C4d n'閠aient pas tr鑣 adapt閑s... Ceci dit, vu que je ne travail pas beaucoup avec les HDRI, j 'ai du mal en choisir une qui colle avec cette sc鑞e. Pourrais-tu me montrer un exemple dans le cas d'esp鑓e? 鏰 m'aiderait grandement pour la suite

gillesevrard
03/05/2014, 11h04
C'est bien mignon tout 鏰. :thumbup1: J'aurai juste retravaill les m閠aux qui sont tout tristounes. De plus pas s鹯 que j'aurai fait des bo顃e bleue si le rouge est la couleur corporate. Voir comment s'en sort Cartier. ah les m閠aux... je ne m'en sort pas tr鑣 bien avec sous advanced render.Pour le rouge, ce n'est ni plus ni moins que la couleur de fond.
Merci :thumbup1:
M阭es remarques.. Ton tissu 間alement manque de reflets fresnel, de chatoyance. Ton logo couronne est sympa mais idem, un peu plus de pep's serait un plus pour le luxe. Change pour une HDRI de sc鑞e plus p閏hue, avec plus de d閠ails quitte jouer sur la dispersion des reflections. fresnel not! il y en a, mais je l'avais voulu subtile. il l'est un peu trop il semble. un peu plus de pep's pour le logo? je ne suis pas sur d'avoir bien tout saisit. Plus de pr閏ision stp? je suis 25% de dispersion dans les r閒lections. changer de HDRI : je me doutais bien que celles de la biblio C4d n'閠aient pas tr鑣 adapt閑s... Ceci dit, vu que je ne travail pas beaucoup avec les HDRI, j 'ai du mal en choisir une qui colle avec cette sc鑞e. Pourrais-tu me montrer un exemple dans le cas d'esp鑓e? 鏰 m'aiderait grandement pour la suite

yayaprod
10/05/2014, 12h20
Tr鑣 beau travail Gillou !! Je pense qu'un petit tour chez Mr Toshop avec les courbes serait int閞essant pour donner plus de peps ?
Yaya .)

lenogre
11/05/2014, 19h13
Ta montre ne souffre pas d'erreurs flagrantes. Le bracelet m閠al n'est pas tr鑣 r閡ssi. Ta lunette tachy est am閘iorer : les chiffres sont illisibles, de la taille d'un swiss made.
Le cadran est triste mourir. Bon on ne s'improvise pas dessinateur de cadrans du jour au lendemain, moi qui en dessine depuis 20 ans, je sais de quoi je parle...
Va voir les sites de ronda, isa ou eta pour voir les complications qu'ils proposent.

Globalement, ta montre manque cruellement de caract鑢e, on dirait une montre offerte avec un abonnement Rustica.

rik25
11/05/2014, 20h50
Il est en forme Lenogre...:ninja:

gillesevrard
11/05/2014, 22h40
Il est en forme Lenogre...:ninja:Ah oui je confirme qu'il a un sens du tact plutot particulier. C'est tout de meme bon a prendre pour quelqu'un qui n'a aucune pretention d'etre pro. Merci lenogre pour ces precieuses infos.Merci Yaya. je vais explorer la piste toshop. Je n'en ai pas use sur cette image

maxencedt
11/05/2014, 22h55
Gare aux apprentis horloger, un Lenogre est toujours l pour remettre les choses comme elles se font d閖 ! :icon_mrgreen:
Mais il est vrai qu'il est tr鑣 difficile de se faire une id閑 de ce que 鏰 donnerai en vrai (notamment la taille des caract鑢es), car on reste quand m阭e prisonnier de l'ordi. Ensuite il y a une telle vari閠 de design actuellement qu'on se dit que tout est possible.

Personnellement, mais ce n'est qu'une question de go鹴, cette montre a un effet mastoc. Du coup je me pose la question si la lunette ne serait pas un peu grosse, non ? As-tu pens la comparer avec une montre existante de m阭e diam鑤re ?

gillesevrard
11/05/2014, 23h15
...Personnellement, mais ce n'est qu'une question de goût, cette montre a un effet mastoc. Du coup je me pose la question si la lunette ne serait pas un peu grosse, non ? As-tu pensé à la comparer avec une montre existante de même diamètre ?Je suis parti sur la base d'un dessin en guise de blueprint. Il a servi que pour la forme du cadran et boitier. Pour ce qui est de la lunette, il est fort probable qu'elle ne respecte pas les standard, je n'ai pas mesure. j'y suis vraiment alle au feeling en la voulant ainsi massive.

lenogre
12/05/2014, 00h23
Les proportions sont bonnes, c'est juste que ta montre est encore l'閠at d'閎auche.

C'est en allant dans les d閠ails que tu vas lui donner sa personnalit.

La lunette semble grosse parce qu'elle est plate. Si tu la fais inclin閑 ou si tu mets des crans bien marqu閟 sur le c魌, 鏰 va tout changer.

radioheadien
12/05/2014, 06h30
Je me joins au cercle des remarques :icon_mrgreen:

L'impression g閚閞ale est, il me semble, trop sombre. Ca manque un peu de vie, et dans l'id閑 je pense comme Yaya qu'un petit tour par les courbes ferait pas de mal, au moins pour d閠acher les 閘閙ents du fond !

Je pense que le tissu effet velours rouge plombe un peu ton image. Ca serait bon de sentir la texture du tissu. On a l'impression que la couleur c'est du bruit m閘ang du rouge dans le canal texture. La r閜閠ition du logo sur les bo顃es et le velours me semble pas pertinent non plus. T'as envie et qu'on s'attarde sur les montres, et sur les bo顃es, et sur le fond. Trop de choses dans une image !

La lumi鑢e n'est pas assez affirm閑 aussi. Je pense qu'un 閏lairage qui recentrerait les yeux sur le pack (bref du vignettage), aiderait mieux recentrer l'oeil sur les montres.

Je trouve les mod閟 bien, les bo顃es sont bien foutues, donc la base est bonne ! apr鑣 effectivement, si tu nous montres des montres (h閔), autant qu'elles aient un look sympa. L, on se demande "tout ce travail pour une montre classique" ? Comme faire le plus bel habillage pour un objet l'int閞阾 limit. La montre de gauche est moins bien, je rejoins mes coll鑗ues. L'acier est pas top, le rendu du bracelet est bizarre l'oeil, et la taille est trop grosse.

Bon courage !