PDA

Voir la version complète : Image Erobotique 2014



sansalvador
03/06/2014, 00h54
Et voilà ....

J'ai longtemps hésité à oser mettre cette image dans la galerie , pensant ne pas être à la hauteur de la section , alors j'ai revu un peu l'éclairage et me suis laissée convaincre qu'elle avait sa place ici.
Alors je fais le saut , c'est ma 1ère et j'espère pas la dernière , en espérant un jour être au dessus , bon bé là , il me reste un gros boulot ^^

cliquez pour voir en grand...j'ai du compresser perdant un peu de qualité


12221

César Vonc
03/06/2014, 01h14
Première image, une danseuse qui se touche le nibard, ça en dit long sur tes futurs projets, j’espère que tu vas continuer sur cette lancée, faudrait pas nous décevoir, maintenant. ^^


Y a une bonne ambiance feutrée, l'éclairage est agréable, ça commence bien !


Je trouve juste que ça manque un peu d'imperfections dans les textures, de l'usure, des rayures, des traces de doigts huileux sur la carcasse de la robote seraient plus réalistes. :whistling:

radioheadien
03/06/2014, 02h04
Un autre petit conseil. Pour le cadrage, ne jamais serrer ton personnage comme tu l'as fait. C'est presque des tangentes comme on dit en photo. Ton personnage touche presque les bords. Soit tu rentres avec ton cadrage dans la matière, soit tu laisses de l'espace à ton perso.

Je te conseille aussi la bonne vieille règle d'or. Penser ton image découpée horizontalement et verticalement en 3 parties, et positionne la partie où les yeux doivent se focaliser sur l'un de ces points. Je t'ai fais un dessin


1222312224

Je pense aussi que tu pourrais ajouter une backlight à ton personnage, pour qu'il se détache mieux du fond comme la barre. Là, elle disparaît un peu bizarrement sur le haut de l'image.

En espérant t'aider !

Aurety
03/06/2014, 08h51
ouaip.. même feeling.. Pourquoi ne pas mettre d'autres donzelles derrière le bar, ou en passage derrière avec un plateau, des silhouettes par rapport à la lumière du bar.. Ce qui resserrerait la lumière sur le perso principal.
Maintenant, je pense que les cheveux ne sont pas utiles ou alors pas en style avec le perso. Idem pour l'expression faciale et les yeux qui auraient plus d'impacts si ils étaient monochromes, blancs ou noirs, ou ce que tu veux.. mais très réfléchissants et une bouche en silicone ( genre collée ) plus tapageuse que ce gentil maquillage que tu lui as fait. Si il s'agit de montrer la e-Solitude ( le spleen du robot quoi ??!! :icon_grin: ), je pense que tu peux vraiment appuyer le trait !

gillesevrard
03/06/2014, 09h35
+1 pour le backlight

Sir Gong
03/06/2014, 12h02
Pas mal du tout, mais le visage ne colle pas avec le reste. Trop réaliste et d'une seule pièce. Le regard manque de brillance et de vie.
Et ok avec Radioheadien sur le cadrage trop serré ici.
T'es pas loin, il manque pas grand chose :icon_wink:

Floc
04/06/2014, 03h58
Bah moi je le trouve plutot bien son visage, c'est vrai que c'est un peu décalé, mais un peu comme les visage de porcelaine sur les ancienne poupées. C'est comme qui dirai la nouvelle version mais pour les grands.!
Y'a juste le rose à lèvre. Il est pratiquement plus clair que le visage ce qui fait qu'on ne lit pas la bien la bouche.

Et c'est vrai qu'un peu de vie dans le bar ça serait pas mal.

Et aussi....

mais faut aussi savoir s'arreter.

Te laisse pas faire Sansa !!

sansalvador
04/06/2014, 07h21
Si je comprends bien , il y aurait fallut que le robot se positionne entre les 2 points rouge de Radioheadien ? Si oui , je me dis que le sujet principal serait perdu dans l'image , tout petit , mais je ne dois pas bien comprendre , si vous pouviez me faire un petit ex grossier , que je me rende mieux compte.
Pour le backlight , je suis complètement d'accord....euuuhhh...c'est quoi ? :P ..j'imagine , un retour de lampe/éclairage , mais je ne vois pas encore.

Pour le maquillage (rouge à lèvre) oui c'est gentil , tu as raison , mais je ne voyais pas comment faire ressortir les lèvres , et alors le silicone , non merci , je ne voulais justement qu'elle ait un visage déformé ou un look de pouf , et les coller je pense que ça casserait la finesse que j'ai pu donner au visage aussi imparfait soit il . Les yeux verts , c'est ce que je voulais une humanoïde blonde vénitienne aux yeux verts , mais ça manque surement de peps
En tout cas , on connait tes goûts en la matière maintenant Aurety :icon_mrgreen:

Pour la vie et les silhouettes , oui encore touché , ça manque et on me l'avait suggéré déjà , c'est vrai que l'endroit fait un peu dépot de bilan :biggrin:

Savoir s'arrêter....oui faut bien , mais j'hésitais déjà à poster l'image dans la galerie , vous me confortez un peu dans l'idée que je n'aurait pas du , en tout cas je ne pourrai pas m'empêcher de retripoter tout ça et tester.

Merci pour vos retours , ils sont pertinents et utiles

Aurety
04/06/2014, 09h41
aha, je suis perçé à jour... zut ! :sweatdrop:
tiens, une autre approche :
12228

radioheadien
04/06/2014, 13h25
Si je comprends bien , il y aurait fallut que le robot se positionne entre les 2 points rouge de Radioheadien ? Si oui , je me dis que le sujet principal serait perdu dans l'image , tout petit , mais je ne dois pas bien comprendre , si vous pouviez me faire un petit ex grossier , que je me rende mieux compte.

Tu remarqueras que l'image que j'ai posté c'est ton image que j'ai déjà retravaillé, en rajoutant du fond et en détachant un peu ton perso

radioheadien
04/06/2014, 13h28
http://www.creativebloq.com/design/designers-guide-golden-ratio-12121546

Que tu vois que j'ai pas sorti ça de mon chapeau comme un grand, et qu'à peu près tout le monde, même sans s'en rendre forcément compte, utilise ce principe. Je me tais maintenant :whistling:

sansalvador
04/06/2014, 15h51
Tu remarqueras que l'image que j'ai posté c'est ton image que j'ai déjà retravaillé, en rajoutant du fond et en détachant un peu ton perso

ah bin voui , j'avais pas vu en fait :P , merci pour la ref

Floc
04/06/2014, 16h59
Savoir s'arrêter....oui faut bien , mais j'hésitais déjà à poster l'image dans la galerie , vous me confortez un peu dans l'idée que je n'aurait pas du

Heu c'est pas du tout ce que je voulais dire. :icon_redface:



Ton image mérite amplement d’être dans la galerie.
Simplement quelques amélioration comme le cadrage, un backlight... ou les levres :whistling: , ca ne demande que peut d’énergie pour une amélioration appréciable, après mettre de la vie dans le bar, revoir le visage c'est une autre paire de manche.

Je ne sous entendais surtout pas que tu devrait t’arrêter, continuer le travail sur cette image serait surement un plus, mais il faut que tu en ais envie, et que tu ai du temps à passer dessus. D'un autre coté elle est déja très bien, et passer à une autre projet peut etre aussi motivant.

Et ce sera de toute façon de mieux en mieux. :thumbup1:



:icon_wavey: