PDA

Voir la version complète : Image Calculette de Curta



scratt8
06/08/2014, 16h34
Bien le bonjour à tous,

Voici 2 images d'un objets que j'ai découvert il y a quelque jour, à savoir la calculette de curta, qui est une calculette entièrement mécanique. Je trouvais l'objet plutôt sympa et fun à modéliser alors je ça na pas fait ni une ni deux et je m'y suis mis. :biggrin:

Voici donc le résultat :

12687

Allé à tout bientôt pour d'autres aventures :icon_wavey:

maxencedt
06/08/2014, 17h41
Très jolie ! :icon_clap::thumbup1:

scratt8
06/08/2014, 23h09
Merci maxencendt, il y aurait bien des petites choses perfectibles ou rajouter quelques détails mais pour le moment l'image me satisfait je verrais les "détails" quand j'aurais un peu de temps :biggrin:

grover
07/08/2014, 09h50
Coincidence amusante, je pensais me remettre à la 3D en modélisant justement cette calculette… :sweatdrop:

amateur
07/08/2014, 11h02
insolite comme sujet.
je suis passé à coté d'un beau modèle 1 lors d'une vente.

Juste un bémol sur la mod on voit le jour à travers la calculatrice.

bru
07/08/2014, 14h03
Jolie mod, mais on voit trop peu les détails, surtout vers l'avant. Quand on ne connait pas l'objet, on a un peu de mal à le comprendre.

Peut-être une petite source de lumière frontale, pour déboucher cet avant-plan ?

pxlntwrk
07/08/2014, 23h41
salut!Joli objet!!!Peut être mettre QQ chose qui nous indique l'échelle ?Ça tient dans la main ?

Rudy
08/08/2014, 10h22
Joli et même remarque sur l'éclairage.

Un petit xpresso pour une bout d'anim ? :icon_wavey:

scratt8
08/08/2014, 12h15
Yo à tous,

Merci pour vos commentaire !!! :biggrin:

Rudy : Oui pourquoi pas, j'y avais pensé, je vais voir ce que je peux faire mais j'ai encore du mal a saisir complètement le fonctionnement de cette calculatrice donc faut aussi que je me penche sur cette question !!! =D

pxlntwrk : Oui effectivement ça tient dans le main, je vais regarder ce que je peux rajouter pour donné l’échelle, la comme ça je pense à une pièce de monnaie je vais voir ça

bru : Oui tu as raison je vais rajouter une petite source sur le devant pour déboucher tout ça

amateur : je ne comprends pas, que veux tu dire par on voir le jour a travers, sachant que le "corps" de l'objet et un tube avec à l’intérieur un autre tube, à moins que ce ne soit pas à cet endroit la que tu parle de jour ???

grover : effectivement drôle de coïncidence !!! :biggrin:

maxencedt
08/08/2014, 12h30
Pour l'échelle ne mets pas un crayon à papier sinon on pourrait croire à un taille crayon :ninja:

scratt8
08/08/2014, 13h13
haha excellent !!! tu m'as tué la :icon_mrgreen:

amateur
10/08/2014, 01h10
Yo



amateur : je ne comprends pas, que veux tu dire par on voir le jour a travers, sachant que le "corps" de l'objet et un tube avec à l’intérieur un autre tube, à moins que ce ne soit pas à cet endroit la que tu parle de jour ???


[/COLOR]


Je veux dire que l'objet réel possède un mécanisme qui occulte les guides .

scratt8
10/08/2014, 11h08
Ah wé ? parce que sur mon image de ref et sur d'autres images de google il n'y a rien qui masque les vis sans fin :
http://gadgets.boingboing.net/filesroot/curta1280.jpg

mais même si il y à un cache, je pense que je vais laissé comme ça, j'aime bien l'idée de voir une petite partie du mécanisme :biggrin: