PDA

Voir la version complète : Problème Vray 1.9 et couch alpha



klm
29/09/2014, 18h34
hello Guys

J'ai un problème avec la version 1.9 de vray je n'arrive plus à utiliser de couche alpha, la ou cela devrait etre transparent c'est tout noir… :-((( (cf image jointe) Qqn peut il m'aider ?
merci d'avance

gaff
29/09/2014, 20h33
C'est bien un problème au rendu?


As tu bien sélectionné ton calque en tant qu'alpha?
Material weignt > Groupe de calques > calque alpha. Il est possible que Vray est perdu l'info si tu as retouché ton image directement dans Photoshop au leu de passer par C4d ( Modifier l'image, puis recharger l'image ).


Sinon il n'y a eu aucun changement au niveau des alphas entre la 1.8 et la 1.9.


Dernière possibilité : un fichier corrompu, rare, mais possible.

klm
30/09/2014, 10h24
hello

déja merci pour ton retour, alors pour commencer je ne trouve pas groupe de calques (suis je neuneu ??) en suite j'ai essayer
de plusieurs manière, soit en passant par material weight, soit diffuse layer transparency, avec des jpeg ou des .tif ou .psd ayant une couche alpha…
et rien ne marche. ce problème est apparut avec le version 1.9b…

ce que je ne coomprends pas c'est que dans l'aperçu du materiau cela fonctionne

Huv
30/09/2014, 10h28
Euh... :icon_eek:
L'image alpha se met dans "material weight"... :whistling:

klm
30/09/2014, 10h39
ce qui ne change rien dans le résultat pour moi
je vous joins la scène si qqn peut m'éclairer…

klm
30/09/2014, 12h18
bon en fait j'ai un (faux) début de réponse, si j'écarte la surface avec le logo cela fonctionne, mais si je suis quasiment collé, cela ne marche plus ??? cela ne faisait pas ca avant…

par contre je n'arrive pas à charger le canal alpha de mon psd, je dois passer par un fichier distinc en noir et blanc… any idea ?

pxlntwrk
30/09/2014, 13h48
Salut,
pour le noir quand ta surface est collée: tu peux peut être essayer les tag (vray) de composting en décochant ombres et ao ?
ou peut -etre essayer de toucher a la valeur de transpenrency cut-off dans l'onglet options de vray...

sinon pour le psd je peux pas t'aider , j'utilise tjrs une map séparée..

ciao

gaff
30/09/2014, 14h02
Oui, ton logo était dans le maillage du meuble.
Dans le doute, j'ai utilisé un autre fichier récupéré sur le net ( le tien a l'air étrange ).
Pour charger ton calque psd, il faut passer par un VRayAdvancedMaterial classique; le Vrayshader ne reconnait pas les calques psd :crying:.


Je joins un fichier avec un tag Vray pour supprimer l'IG et l'ombre portée au passage.

klm
30/09/2014, 14h23
merci à tous pour votre aide
ca marche nickel maintenant, et en plus j'ai appris à utilise Groupe de calque que ne ne connaissais pas jusqu'à maintenant…