PDA

Voir la version complète : Comment avoir la réflexion des lignes S/T



miroof
05/10/2014, 17h54
Hello, hello
je galère pour avoir la réflexion d'un matériau sketch and toon sur mon sol

13121
J' ai un peu tout trifouillé mais là, je sèche.
Quelqu un a t il déjà accomplis ce genre de chose?
je vous remercies !

Sir Gong
06/10/2014, 10h04
à ma connaissance on peut avoir les reflets d'un shader S&T appliqué à un matériau, mais pas des strokes (traits) qui sont appliqués à la scène... ou alors je n'ai pas trouvé :/



1313413133

miroof
06/10/2014, 15h05
j' ai aussi cette impression

Merci Mister Sir gong

Ogier
06/10/2014, 15h53
pas trouvé non plus..après si il ne s'agit que d'avoir des lignes polygonales régulières comme sur ton exemple, autant utiliser le shader de Tools4D : Wireshader+ ou wireshader Pro+.. (ou un autre du genre) c'est infiniment plus limité, mais pour faire du rendu simple ça fonctionne très bien et en reflet..

Après sinon faut taper la post prod et la magouille.. genre faire un rendu des obejts dont tu veux le reflet, doubler la scène, projeter le rendu S&T de la première scène en texture sur les objets eux même pour que cette fois ci le rendu Sketch soit visible par la réflexion (mais attention du coup, faut que le débord des traits soient internes à la géométrie, surtout si tu as des mouvements de caméra, donc ça limite les possibilités)...

miroof
06/10/2014, 16h08
non non, c'est trop usine a gaz là :)
je vais procéder autrement, et plus simplement, je pense que je vais un sol en S/T ou les rayures de ce plan seront visible à la lumière, et non visible lors du passage d' un element dans le champ de cette lumiere

Merci pour vos réponses

sansalvador
06/10/2014, 18h21
une idée comme ça , je ne sais pas si cela est possible mais faire 2 rendus , le 1er en mettant ta modé dans un réseau d'atome très fin pour avoir le trait en réflexion et un 2eme normal , pouis bidouiller après avec ces 2 rendus , peut-être que ....

Sir Gong
06/10/2014, 20h19
Oui, on peut bidouiller dans ce cas précis, mais le problème demeure quand on veut refléter des contours esquisse plus élaborés :icon_grin: