PDA

Voir la version complète : export



marcel
06/03/2015, 19h10
Bonjour!!! une question bien basique, pour le forum pro!!! je suis honteux!
voila, j' ai monté une sce ne dans la studio r16, comportant un arbre, importé en obj , avec 3 domaines de textures correspondant au tronc, feuilles, etc, et par ailleurs différents plan alphas qui constituent le décor..
je dois envoyer a mon client la scene en obj, parce qu'il va traiter lui meme le rendu d'1 anim... Pas dans cine4d...
Comment exporter le mieux possible en obj pour qu'il puisse ouvrir la scene sans soucis, trouver les textures en place, etc???

merci de votre aide!!

Sir Gong
06/03/2015, 20h14
Ce sujet aurait plutôt sa place dans le forum "Compatibilité", dans lequel il y a justement un topic "export .obj" et dans lequel tu as toi-même évoqué ton utilisation de Riptide Pro (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?50247-Export-Obj) en janvier...
:icon_question:


César Vonc y donne aussi une réponse qui pourrait t'intéresser via Octane.

Sir Gong
06/03/2015, 20h23
D'ailleurs tu travailles avec Zbrush, qui exporte aussi en .obj, c'est pas bon ?

marcel
07/03/2015, 10h05
ah desolé, je pensais que la dénomination "pro" voulait juste dire que c'était une question lié a un boulot, donc a une certaine urgence... et oui, je vois bien le thread que tu pointes, et où je parle de riptide, qui est assez bien, mais pas plus, pour importer une scene obj, (en fait ce plug est fait pour importer du poser), et rien de convaincant pour l'export... notamment pour ce qui est des noms de textures, et des domaines de texture... pour Ocatne, je ne sais pas... mais j'avais l'espoir que la 16 permette d'exporter proprement une scene, où toutes les textures seraient transmises avec leur nom, quelque chose comme "sauver le projet", mais en .obj...
si quelqu'un a une expérience de çà, je suis preneur!!! merci!!!:

marcel
07/03/2015, 17h39
alors, si des fois çà peut servir aux autres: via Riptide pro, c'est pas le pérou, mais zenfin çà marche: il faut d'abord "sauver le projet" en, bien sur, format cine4d, puis reouvrir cette file, et là, les mtl exportés par riptide seront liés aux textures du "sauver le projet"... C'est trés laborieux par rapport a un export en obj normal, où tout suit, avec les noms, m'enfin çà marche...
pour le plug d'octane, là toutes les textures suivent, sans probleme, par contre je n'ai pas réussi a trouver l'option, qui doit exister sinon c'est pas utilisable, pour avoir non un obj, mais tous les objets obj séparés... si quelqu'un sait, dans l'export octane, comment faire pour avoir les objets sélectionnables un par un, çà donnerait du coup un meilleur exporteur que riptide...