PDA

Voir la version complète : Préréglages Sketch and Toon R16 ?



sansalvador
14/03/2015, 13h05
Bonjour à tous

Je suis entrain de bidouiller des rendus S&T mais je m'aperçois d'un petit changement sur la R16 , en effet , il n'y a plus dans l'onglet "Généralités" les préréglages que je trouvais fort pratiques pour avoir un aperçu. Ces préréglages ont ils été supprimés ou est ce que je peux les retrouver ailleurs ?

En passant par le tag S&T , j'ai voulu essayé de "charger un style" en allant chercher le fichier Sketch.lib4d , sans succès et je m'en doutais un peu
Sur le matériau lui même je clique sur "charger préréglage" mais c'est vide , rien à charger.
Pourtant dans ma médiathèque , j'ai bien tous les brushes....comment puis je les charger ?

Actuellement , j'ai bidouillé un truc , j'ai créé un fichier .c4d sur la R15 en créant autant de matériaux que de préréglages et je les ai assignés un par un , que j'ai sauvegardé pour pouvoir l'ouvrir sur la R16. Cela a un avantage de visualiser de suite l'effet sans avoir à dérouler 50 fois , mais ce serait tellement plus simple de pouvoir les charger définitivement et de sauvegarder

Une soluce pour moi ?

Philippe casu
14/03/2015, 14h51
salut
c'est drôle car j'ai ces préréglages présents chez moi et j'ai la même version (enfin a studio 16) ..
et si tu fais "créer charger un préréglage de matériau tu retrouves les presets ou pas ?? car ils y sont aussi chez moi ..

sansalvador
14/03/2015, 15h43
Et bien , d'habitude dans "généralités" on a un espèce de menu déroulant ces préréglages , or sur la R16 Studio , il n'y est pas.
Tu me mets un gros doute là ^^ , ne me dis pas que tu l'as toi :icon_eek:
et ma fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur "charger préréglages" est bien vide , alors je peux , avec le fichier que j'ai créé , les enregistrer un par un et sauvegarder le truc , mais c'est encore une soluce à la Mc Gyver , de plus il y a des nouveaux brushes il me semble dans la médiathèque . Si je dois à chaque fois passer par la médiathèque , c'est pas pratique

Philippe casu
14/03/2015, 16h07
alors voila ce que j'ai : et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours !

Philippe casu
14/03/2015, 16h09
ou alors ça aussi

sansalvador
14/03/2015, 16h29
Bé voila , sur ton second screen , moi la fenêtre de chargement est vide...

édit : par rapport à ton 1er screen , dans "matières" je n'ai pas la liste complète de ma médiathèque , le soucis est donc là
par contre ils sont tous présents dans " charger un préréglage de matériau" , je suis donc bonne pour faire moi même
merci pour ton aide
:icon_wavey:

Philippe casu
14/03/2015, 16h36
ben en fait je n'ai rien fait de spécial ! sur cet ordi l'installation est par default ...tente peut être se supprimer les prefs; sinon une réinstallation par dessus l'autre...:icon_redface: