PDA

Voir la version complète : Problème de Flickering dans une animation



ashurao
06/05/2015, 11h35
Hello,

je bosse en ce moment sur une petite animation, et j'ai un gros problème de flickering.

https://youtu.be/Q4n3L_w9b3c

J'utilise cinerender, moteur dérivé de cinema 4D R14, intégré dans archicad 18.

Auriez-vous des conseils pour réduire le flickering?

Merci d'avance pour votre aide.

yayaprod
06/05/2015, 11h44
Salut,
Ah oui effectivement !As tu essayé avec le rendu physique ? On dirait un gros problème d' IG ! T'es en QMC ?
Yaya °)

ashurao
06/05/2015, 11h54
hello yaya,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Oui, j'utilise bien le rendu physique, et l'IG est sur IR (fixe). J'ai l'impression que le cinerender intégré à archicad 18 est une version bien plus allégée de C4D R14 que je ne le pensais. Je n'ai le choix que entre IR (fixe) / IR+QMC (fixe) et QMC pour les paramètres de l'IG

ashurao
06/05/2015, 12h45
Je pense avoir peut-être trouvé une piste. En modifiant l'éclairage de la scène et certains paramètre de ma camée physique (ISO et vitesse d'obturation), cela semble améliorer les choses, et en plus, les temps de rendu sont plus court. je posterais un test dès que possible.

actarus
06/05/2015, 17h09
Sinon, si tu veux pas te casser la tête et que tu as beaucoup de temps devant toi, rends en QMC, t'auras plus ces "sploshs".

ashurao
06/05/2015, 17h38
Le QMC permettrait de réduire aussi ces tâches?

yayaprod
06/05/2015, 17h42
C'est ce que j'avais aussi suggéré, par contre comme le souligne actarus les temps de rendus ne sont plus les mêmes !!!

Floc
06/05/2015, 20h09
Je sais pas si c'est dispo dans cinerender mais il te faut utiliser soit IR (camera animation), soit IR (Full animation).
Si seule la camera bouge camera animation suffit.
Sinon QMC mais c'est plus long.

ashurao
06/05/2015, 22h32
Hello,

j'ai essayé avec un réglage QMC, mais ce n'est pas possible. C'est beaucoup trop long. A l'agence, nous sommes équipé en iMac 4 cores. C'est pas des bêtes de course. J'ai abandonné à 10min de rendu.

J'ai lancé les rendus avec les nouveaux setting de la caméra physique, pour la nuit.

Je vais voir pour exporter la scène sur cinema 4D directement. Mais c'est ch… il faut que je remonte toute l'animation. Il aurait au moins pu prévoir exporter les séquences vers c4d.

OrlaV
06/05/2015, 22h38
Aie il est vachement fort quand même. Sinon il y a une option post-prod que j'utilisais avant et qui marche très bien!

http://www.revisionfx.com/products/deflicker/

Mais dans ton cas c'est beaucoup trop fort donc indéflickable en post-prod.

ashurao
13/05/2015, 15h50
Hello,

petit retour sur mon problème de flickering. :-)

http://www.youtube.com/watch?v=qu5zwFEtEnU&feature=youtube_gdata_player

Comme vous pouvez le voir, le flickering a … régressé … beaucoup régressé, mais pas disparu.

Pour arriver à ce résultat, j'ai "éteint" la lumière, augmenté le temps d'ouverture de la physical camera et disposé des AREA light devant les fenêtres.

Mais bon, pour faire disparaître complètement le flickering, il n't a pas de secret, je suis obligé d'augmenter les réglages, donc les temps de rendu, puisqu'il n'y a pas de réglage animation dans cinerender.

OrlaV
13/05/2015, 19h38
là tu peux utiliser de:flicker au lieu de relancer des rendus, ça marchera à la perfection

lenogre
13/05/2015, 21h35
La seule solution, c'est QMC mais bonjour le grain et les temps de rendu.

L'autre solution, c'est se passer d'IG, de faire un éclairage à l'ancienne et là, tu es sûr aussi de ton coup.

Pour ce genre de séquence qui ne demande pas de photoréalisme, j'opterais pour la seconde solution.

ashurao
13/05/2015, 21h56
Je ferais des tests, pour voir ce que cela donne avec de:flicker. Tu penses que la version render only peux faire l'affaire. Parce que 250$ … je n'en ai pas vraiment l'usage. Je fais des animations une fois tous les 36 du mois, et je pense pas que ma boite acceptera de payer les 250$.

Et pour les rendus sans GI, je peux voir ce que cela donne.

OrlaV
13/05/2015, 23h04
ah juste, non il ne vaut mieux pas prendre la version render only > ne fonctionne pas dans le render queue.
C'est assez cher en effet, mais ça sauve dans les cas où il n'y a plus de temps pour relancer des rendus!

kanadiou
24/05/2015, 10h55
Bonjour,
si le qmc solutionne le problème, mais que le temps de rendu pose lui un souci, pourquoi ne passes tu pas par une ferme de rendu.
Il y en a plusieurs, perso dès que les temps s'allongent je ne passe plus que par ça.
J'utilise ranch computing, boite française, dispo par simple coup de fil, mais il y a d'autres comme render4you etc.