PDA

Voir la version complète : Les rendus GPU Octane & co



Teutch
07/06/2016, 09h46
Bonjour à tous !

J'ai cru comprendre que le système SLI n'était pas compatible avec Octane.

Est-ce toujours d'actualité ? et est-ce lié seulement à Octane ou au principe du rendu GPU ?

La mémoire des CG s'additionne-t-elle ou pas ? SLI ou pas ?


Merci d'avance !
:kiss:

pxlntwrk
07/06/2016, 10h43
Salut Teutch,
a priori la fonction sli n'est pas recommandée ( voir même déconseillée) avec Octane et le rendu gpu en général.
Je crois que le SLI est une fonction uniquement liée a l'affichage et non au calcul.
Si le SLI te sers tu peux l'activer et le désactiver via le panneau NVIDIA.
Les Gpu's calculant en parallèle ,la puissance ne s'additionne pas mais se repartie.
A savoir aussi, que dans le cas de gpu avec une quantité de vRam différente, Octane mettra la limite de la Ram en fonction de la plus basse des quantité dispo...:huh:

ex: si tu as une gtx Titan X (12gb Vram) et une gtx 980ti (6gb vram) Octane ne pourra utiliser que 6 gb de vram pour la titan et les 6gb de 980ti...c'est la loi:biggrin:
Et pareil dans Octane tu peux activer ou désactiver les cartes dont tu veux te servir pour le rendu...

Teutch
07/06/2016, 11h01
Ok, merci pour toutes ces précisions pxlntwrk !

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais être sûr avant d'investir. :sweatdrop:

kilden
23/07/2016, 21h55
Arf zut ! Si j'avais lu ce post avant... Je viens d'acheter une 980Ti en pensant acheter plus tard une Titan... ! :icon_pleure: