PDA

Voir la version complète : changer l'ordre des calques



lenogre
13/01/2017, 15h39
A gagner : un appareil à raclette et son livre de recettes moldaves

La question bête du jour

Dans BP, comment on fait pour changer l'ordre des calques. On peut en supprimer, dupliquer, masquer mais faire en sorte que l'un qui était dessous passe dessus et réciproquement ?

Merci

gr4ph0s
13/01/2017, 16h00
Il suffit de le prendre et de le glisser. Comme photoshop (il faut bien le glisser sur la gauche en dessous des images)

lenogre
13/01/2017, 16h07
C'est bizarre, quelque soit l'endroit où je promène le calque, j'ai mon cercle barré…

gr4ph0s
13/01/2017, 16h17
http://recordit.co/6ciYHVrJlR

Après une idée à la con mais peux être faut t'il que ta texture accepte les calques donc tiff/psd...

lenogre
13/01/2017, 16h43
Graphos remporte l'appareil à raclette !

gr4ph0s
13/01/2017, 17h32
Haha trop bien :D

Juste comme ça, a palette de gauche est un résumé de tes textures par canaux pour chaque materiaux.

lenogre
15/01/2017, 10h14
Dans la même veine, peut-on ajouter un calque de réglage (courbes, TSL, niveaux, etc) ?

lenogre
16/01/2017, 16h19
J'ai une autre question : Quand on a un calque avec un masque de fusion, peut-on déplacer le calque sans déplacer le masque de fusion (la petite chaîne dans Photoshop décochée).

Le Photoshop-like de BodyPaint manque de vélocité, c'est un peu lent pour certaines manips mais ça reste plaisant de caler des textures directement dans C4D et de voir le résultat en direct.

atome451
16/01/2017, 21h38
J'ai une autre question : Quand on a un calque avec un masque de fusion, peut-on déplacer le calque sans déplacer le masque de fusion (la petite chaîne dans Photoshop décochée).

Non. Pas directement à la souris à ma connaissance mais ce serait bien pratique. Par contre on peut faire l'inverse : déplacer le masque de fusion à la souris sans déplacer le calque en activant tout simplement le masque (en cliquant dessus) et en utilisant l'outil de déplacement.

Via la palette d'attributs > Mode > Infos bitmap on peut aussi décaler le calque ou le masque indépendamment via des valeurs X et Y. Ce n'est pas très intuitif mais par contre c'est précis... :)

En cherchant une réponse à ta question, j'ai aussi trouvé un contournement mais c'est vraiment un pis-aller. À condition que tu n'aies qu'un seul et unique calque dans ton fichier, tu peux ajouter un calque vide et le déplacer en appuyant sur MAJ (SHIFT). Ça va déplacer tous les calques sans déplacer le(s) masque(s). Bien entendu, cette fonction peut être très pratique pour déplacer tous les calques en même temps mais attention : ça déplace également les calques masqués et ça ne déplace pas les masques de fusion (ce qui peut être gênant si ce n'est pas l'effet désiré et qu'on ne s'en aperçoit pas tout de suite)...

Voilà. J'espère que ce sera utile.

lenogre
17/01/2017, 14h10
OK, C4D a encore un peu de boulot de ce côté-ci…