• Tweets @FrenchCinema4D

    • NitroRoom - Nitro4D

      Nitro4D nous présente un nouveau plugin, dont il a le secret : NitroRoom. Cette fois-ci il s'agit d'un module de création d'espace à partir de simples splines. Vous importez votre plan, et le module se charge du reste en simplifiant votre workflow !
      Un gain énorme de temps dans le montage des murs avec NRGenerate, perçage de fenêtre avec NRHole, placement de meubles avec NRPlacement ou encore la construction d'escalier avec NRStair. Une pléthore d'autres fonctions et une vidéo de démo vous attendent sur le blog.
      Win&Mac / R12+ (sauf démo) / donationware 25€



      Pourquoi un Donationware et non un Shareware ? Nitroman vous explique le pourquoi. Merci de penser aux petits devs indépendants, et les remercier à la juste valeur de leur travail.
      Merci Tabou, pour la trad.

      "NitroRoom n’est pas un logiciel de catégorie commerciale. C'est plutôt mon tueur de temps libre, je développe NitroRoom pour mon plaisir et celui de tous les utilisateurs qui l’apprécient.
      Comme je ne peux pas baser ma vie sur les gains de ce projet, je dois consacrer l’essentiel de ma force de travail dans un emploi régulier.
      Si NitroRoom était un Shareware vous achèteriez réellement quelque chose de moi, ce qui signifie que nous aurions un contrat et nous serions liés par une licence. Cela aurait aussi des répercussions sur ce que vous attendez de moi, en fonction de ce que vous êtes habitués quand vous achetez des logiciels commerciaux ordinaires.
      Donc la distribution NitroRoom comme Shareware exigerait de moi de vous donner quelques garanties contractuelles, ce que je ne peux pas faire. Je n'essaie pas de jouer les gros bras alors que je suis petit.
      Pour toutes ces raisons, NitroRoom est Donationware ou « soutiens_moi_si_tu_aimes_ware », même si le montant est fixe.
      Je pense que le montant pour ce témoignage d’estime vaut vraiment la peine sachant que toute les mises à jour seront gratuites.
      C'est mon point de vue qui me semble équitable. Si vous trouvez cela injuste, s'il vous plaît envoyez-moi un message."
      Commentaires 3 Commentaires
      1. Avatar de lyon4
        lyon4 -
        C'est normal qu'il gagne un peu d'argent vu tous les plugins qu'il sort (le plus souvent gratuitement), mais je trouve qu'il devrait vraiment arrêter d'employer ce terme de "donationware" vu que ça n'en est clairement pas.
      1. Avatar de Sir Gong
        Sir Gong -
        Pas de sa part à lui, mais de celui qui acquiert le plug.
        Tu fais une donation, en contrepartie il t'envoie le plug.
      1. Avatar de Realzeb
        Realzeb -
        Ce gars est un génie et un altruiste prompt au partage, je pense qu'il en a fait sa passion et s'éclate plus à parvenir à programmer ce qu'il veut vraiment, et que le fric, ça passe après...

        Personnellement je lui tire mon chapeau, j'aime cette façon de voir les choses et la vie à une heure ou plus rien, même un simple sourire, n'est gratuit ni faisant partie d'un plan à vue capitaliste... C'est rare !

        pour lui ! (en plus quand il parle dans ses vidéos, j'ai l'impression de regarder les Simpsons )