Boutique Cinema 4D

Affichage des résultats du sondage: Travaillez vous avec Cinema 4D sur :

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macintosh

    32 56,14%
  • PC (Windows)

    22 38,60%
  • Les deux

    3 5,26%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Discussion: Sondage plateforme : Mac ou PC ?

  1. #61

    PC / Mac

    Et pourquoi pas une gueguerre Amiga / Atari ST pendant qu'on y est ??? :o

    De toute façon, depuis l'Amiga, toutes les machines sont de la merde... :wink:

    Cela dit, est c un ancien amiga-iste fanatique d'Amiga Dream / Atacom / Belier Production, anti-Pc de base qui le dit : Windows 2000 R2 est super-stable et c enfin un plaisir de travailler sur PC.

    Quand à C4D, il est très très dur à planter !!!

    Et méfiez vous des "ma copine qu'a testé C4D warez sur son PC tout pourri de driver manquants et de démo de CD de magazines m'a dit que...", on ne voit bien que par soi-même !

    Quand à ceux qui prétendent faire de la création sur ordinateur sans connaitre la technique, ils me font bien rire, mais alors beaucoup. (et ça c pas un joke).

  2. #62
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    __--°°ooOO ( P'tain, J'fais rire 3d@freelance2hire !! Et moi ki m'en contrefout que ce soit un PC Bi truc ou un MAC 20 Ghz de RAM... pourvu que ça marche.)
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #63
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Le tout est de savoir si on préfère fermer les fenêtres en haut à gauche
    ou en haut à droite ?
    Chez moi c'est en haut à droite... :lol:

  4. #64
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    40

    Re: voila

    Citation Envoyé par blazouf
    Il y avait quelqu'un qui s'était proposé pour faire un tutorial sur C4Dnet..? ca pourrait nous aider..
    Oh, oh , pas si vite, il est en cours le tutorial, mais ça prend du temps ces choses là :wink:

    J'en suis à la moitié, et cela concerne le rendu en réseau sur C4DNet en environnement hétérogène. ouf.

    D'ailleurs, il passera à la moulinette des professionnels du tutorial avant d'être diffusé. :wink: :wink: :lol: (enfin s'il le veulent bien)

  5. #65
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    alors là moi je teste quand tu veux Eole !! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #66
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    40

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Tiens puisque le forum s'y prête, une petite anecdote.

    Je traite souvent mes animations en réseau sur 2 macs et un PC.
    Ma plateforme de prédilection est le mac, et je l'utilise tout les jours.
    Le PC ne sert qu'au calcul en réseau.(je ne le touche jamais à part ça)
    Pour faire ce tutorial, je me suis donc mis en configuration habituelle, le PC comme les macs. J'ai attaqué ensuite les saisies d'écran, sur mac et sur PC.
    Lancement de C4D NET server sur mac, ça roule. Lancement de C4D NET client sur les macs, impeccable. Lancement de C4D Net client sur le PC, et bien ça marche plus.

    Il se lance, mais ne voit plus le serveur.

    Or la veille ça marchait, et rien n'a changé dans la config.....Mystère. :cry:

    C'est pour ça que j'aime le mac.

    Léo

  7. #67
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    plantage c4d

    salut
    pour reprendre 3d@freelance2hire
    ( question que signifie ton pseudo ?)
    je trouve qu'effectivement c4d est très stable surtout avec W2K SP3 mais depuis que je suis passé sur la 7 (je n'avais pas de pbs avec la 6) j'ai des plantages réguliers lorsque je calculs des rendus de scènes assez lourdes (pour mon pc) ...en fait ça dépend des scènes mais dès que ça rame un peu et bien au bout de qques secondes boum rideau...
    je vois pas du tout d'ou ça peut venir ..j'en avais déjà parlé sur la liste y'a qques temps alors que j'avais la 7 demo..et ben c'est pareil avec la 7 normale...PASDBOL !!! :shock:
    si jamais qq'un à des soucis similaires je suis preneur pour peut etre trouver le pb...
    merci beaucoup damoizeau et damoiselles...
    phil
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  8. #68

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Moi j'ai eu l'occasion de réaliser un court-métrage sous Cinema 4D v.5 il y a quelques temps de ça, avec un pote.
    J'avais un MAC G3/233/218 ram, et lui un PC PII/533/344 ram.
    On faisait donc nos petits rendus et on a testé les temps de rendu, sur les 2 machines, pour 5 secondes d'animation.
    MAC : 10 heures... 8)
    PC : 18 heures... :oops:

    Bon je veux pas raviver la guerre MAC/PC, mais en fait, ça dépend sur quoi on veut bosser :
    MAC pour le graphisme, la vidéo, l'audio, la 3D, la CAO, etc...
    PC pour... heu... hem... hem ben j' vois pas trop en fait :roll:

    Juste pour dire que les mac-istes en ont marre d'entendre dire des pc-istes que sur Mac y a pas assez de softs, qu'un mac ça coûte cher, que les produits ne sont pas assez répandus, qu'il y a qu'un bouton sur la souris... etc... etc...

    C bien clair, le PC coûte moins cher à l'achat de base, mais à force de rajouter des cartes et autres périphériques, au final ça revient plus cher qu'un MAC qui fait toujours mieux que la super config' du PC.

    Le pire, dans tout ça c le vendeur du Cora qui essaye de nous faire gober que le P4 à 1,5 GHZ est plus rapide et plus STABLE que le MAC à 733 GHZ :"ben oui vous comprenez ma p'tite dame, y a plus de GHZ dans le PC alors forcément il est mieux, pis en plus z'avez les enceintes pourries qui sont livrées gratuitement avec..." Faudrait p'tête qu'il sache que c pas la vitesse de l'horloge qui fait la performance, mais celle du processeur !

    Enfin bon, n'oublions pas que le PC n'a qu'une qualité, c le repompage (bizarre, bizarre... comme windows XP ressemble étrangement à MAC OS X, et ce, jusque dans le nom du système "X" !) :twisted:

    Bon c'était mon coup d'gueule du jour, m'en veuillez pas trop, j'suis moitié italien, donc forcément, j'ai la tête dure... :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  9. #69
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    débat stérile et sla cheen

    ouais !!!
    bien que je sois un pciste convaincu tu n'as pas tout à fait tort laurent...
    mais en fait quand tu veux faire du bon boulot faut pas t'adresser à un hypermarché pour acheter ton matos quand même..y'a je le reconnais volontier pas mal de filou vendeurs en informatique..mais y'a aussi des bons..moi je me sers dans une petite boite de st etienne qui font ça très bien ,y'a un climat de confiance qui s'est instauré entres nous et quand y me monte une machine on arrive à optimiser l'ensemble assez bien pour qui n'y ais pas de pb...mais comme tu le dis si bien trop de constructeurs différents fabriquent des choses pas forcément compatibles entres elles et balèze il est le gars qui résoud tout d'un coup et qui sais tout sur tout(meme avec des macs que j'ai d'aiileurs vu planter plusieurs fois comme un bon vieux pc des familles)...tout ça pour "essayer" de clôre cette guéguerre stérile qui n'est d'ailleurs pas la suite de la question posée au départ par blazouf...OUF
    et enfin pour reparler du sla cheen fectivement quand tu l'applique les lumières et les ombres ne se comportent plus du tout pareil..mystère et boule de gomme !!sacrebleu qq'un aurait il une info scrongneugneu !!! :cry:
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  10. #70

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    En fait, je veux bien croire que jusque maintenant le MAc avait quelques lacunes pour trouver les extensions approprièes et quelques softs n'étaient pas disponibles mais en cherchant bien...)

    Pour la 3D, par exemple, le PC était privilégié avec 3Ds, MAya, Softimage...
    Mais bon pour le MAC y avait quand même POV-Ray, Pixels, electric images... et ciné 4D bien sûr (entre autre).

    Mais avec l'arrivée de MAC OS X tout change : portage de Maya, de reason 2.0 en audio, etc... ça fait 3 mois que j'ai MAC OS X, depuis... pas un seul plantage ! mieux : en démarrant Classis sous os x, mac os 9 est optimisé et tourne encore plsu rapidement !

    Je vais vous révéler un terrible secret : j'ai aussi un PC. Alors d'accord, avant j'étais obligé de bosser dessus avec des softs comme Wings, Blender... mais depuis MAC OS X, mon PC me sert à faire des conversions en euro (quand il se trompe pas avec le dollar :lol: ) et à écouter de la musique... :arrow:
    Haaaa la musique sur PC ! il est même pas fichu de gérer 2 sons provenant d'une source différente. Faites le test : ouvrez un programme audio, et en même temps le lecteur CD : impossible !

    Parlons de la vidéo aussi : qq'1 a t'il déjà essayé d'installer une carte DV sur son PC ? l'horreur ! :evil:
    Alors que sur MAC elle y est d'office, tu lances ton programme, ça roule !

    Je ne dis pas que les PC sont pourris à 100 %, il y a quand même de bonnes idées dans Windows... mais bon, qu'on arrête de croire qu'un PC coûte moins cher qu'un MAC et qu'il est plus rapide (en parlant d'une config équivalente pour les 2 machines).
    Le MAC n'est pas parfait et a sesfaiblesses, c sûr. Sous OS 9, je l'ai vu planter pas mal de fois. Mais il suffit de redémarrer en reconstruisant le bureau (pour ceux qui ne connaissent pas : 2 touches à appuyer pendant le redémarrage, et tout rentre dans l'ordre).

    :arrow: Allez, faîtes pas la gueule, les PC-istes restent mes amis (oui je vous jure que j'ai des amis chez l'ennemi)... :mrgreen:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  11. #71
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ce débat commence vraiment à me gaver ! :evil: :evil: :evil:
    Il tourne en rond, répète sans arrêt la même chose et ne parlons pas des arguments qui poussés par la passion frisent la mauvaise foi !
    La seule conclusion que je tire te cette guerre de tranchée c'est que ça rempli beaucoup de pages avec du vide !

  12. #72
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Il y a des fois , je me demande comment vous faites pour planter vos pc
    comme ça ?
    Quand on ne bidouille rien ça marche impeccablement ...
    La plupars du temps les plantages sont dus uniquement à des logiciels mal faits comme on peut en télécharger pleins sur internet.
    Des pc mal montés ou des cartes mères mal configurées ou des disques durs hypers fragmentés.
    Pour ma part j'utilisait jusqu'à présent un bi processurs 166mhz de 1995 sous NT4( qui marche encore très bien d'ailleur ). Je n'ai jamais rien touché dessus et en 7 ans d'utilisation je n'ai eu que 3 plantages facilement rattrapables et je n'ai jamais perdu de données.
    J'avais installé c4d, bodypaint et shave and a haircut , le tout marchait impeccablement mis à part les temps de calcul interminables.
    Depuis peu, je suis passé en win 2000 avec une carte bi proc ( toujours ) en amd, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait .
    Evidement, j'ai laissé tous les réglages d'origine , ma priorité étant la stabilité.

  13. #73
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Citation Envoyé par Tengaal
    Ce débat commence vraiment à me gaver ! :evil: :evil: :evil:
    Il tourne en rond, répète sans arrêt la même chose et ne parlons pas des arguments qui poussés par la passion frisent la mauvaise foi !
    La seule conclusion que je tire te cette guerre de tranchée c'est que ça rempli beaucoup de pages avec du vide !
    OUI !! OUI !! OUI !! Fermons le topic !! fermons el topic !! Laissons le sondage et fermons le topic !! C'est trop gavant !!

    Laissons Eole nous parler du rendu en réseau serait nettement plus productif !! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #74

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Oui c vrai, pardon :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
    Promis, j'arrête mes bêtises...

    Mais bon faut pas déconner, passque les PC... :arrow: mais nan j'déconneeeeeuuuu...

    C tout, je croyais que le sujet tournait autour de la comparaison MAC-PC, donc je voulais donner mon avis ! :oops:
    Et pis bon, ça permet d'apprendre des trucs sur les autres machines et, de mesurer son degré de mauvaise foi sur l'échelle de Richter !

    Voilà, mon coup d'gueule est passé, je vais retourner faire de la 3D, pour changer...

    Encore mille excuses :roll:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  15. #75

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    haha lala.. quelle rigolade ce topic...! Allez.. je le ferme, la récréation est terminé ! :lol:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

Discussions similaires

  1. Wip Plateforme (nom provisoire)
    Par walien dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 289
    Dernier message: 15/02/2005, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet