-
Membre Reconnu
Touriste
joint jointure ???
salut , a tous je viens de lire un super ouvrage de george maestri "créez et animez vos perso 3d", je voudrai comprendre un passage concernant les perso fragmenter, pour raccorder un bras à l épaule, il parle de fusion de nurbs je site :
"- elle différe de la génération de peau dans la mesure où elle crée automatiquement suffisament de surface pour combler la zone entre deux courbes placées sur une surface tout en maintenant une tangeante parfaite...." page 43 "les fusions".
cela voudrai dire que pour relier un bras a une épaule il suffit de mettre en place une peau nurbs et les polygones bras et buste dedans?
si quelqu'un posséde cette ouvrage, peut il m'éclairer sur la minipe de la page 66 image 12 a propos de comment réaliser la fusion
je ne sais pas si g été assez claire ?
merci et désoler pour tous ce blabla.
-
Membre Reconnu
Dépendant
joint jointure ???
à vrai dire, je la "fusion de nurbs" ne concerne pas C4D ,ou alors j'ai du louper qq chose qq part. La meilleure solution pour créer et animer un personnage , c'est la modélisation, et des os correctement paramétrés.
Je pense que la technique dont parle l'auteur que tu cite, concerne des plugins pour 3DS ou maya qui permettent non seulement d'appliquer une texture peau sur une structure mais aussi de mettre en place toute une musculature sous jacente (muscle qui gonflent quand un bras ou une jambe se plie etc etc... ) bref le top du top ... (mais à quel prix !)
Peut être qu'un jour ce genre de plug arrivera pour C4D, on à le droit de rêver .
-
Administrator
Gourou
joint jointure ???
Ce sont des fonctions qui concernent uniquement les NURBS et que ne possède pas C4D..
C4D R10 + All modules<br />[size=11px]
PIXELLUM[/size] -
Concepteur Réalisateur Multimédia
-
Membre Reconnu
Touriste
joint jointure ???
merci pour l'éclaircisement.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Règles du forum