Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: autocad

  1. #31
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    autocad

    m'enfin même en dxf il faut faire attention au type, c'est un format qui a beaucoup évolué, donc... il faut d'abord savoir quel Autocad à générer le fichier et en quelle version il a été exporté (DXF12, 13, 14, ect....)

    je vous livre en vrac les formats d'export d'autocad (v2002)
    wmf, stl, sat, eps, dxx (?), 3ds, dfx.
    Un p'tit gag pour la fin... selon les outils utilisés dans autocad (polyligne, solid, 3dface, etc...) vous n'aurais pas DU TOUT le même résultat en import dans votre soft, et je vous rassure ce n'est pas que pour C4D

    Cyrille

  2. #32
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    autocad

    Ca fait doublons mais tant pis

  3. #33
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    4

    autocad

    on as interet a dessiner comment sur autocad du coup, (polyligne, solid, 3dface, etc...)

    franc

  4. #34
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    autocad

    pour moi je recupere tout bien en 3dface! en solide je ne recupere rien :cry:

    d'ailleur exist t'il un plug qui transforme le volumique en surfacique sous autocad? ça m'interresse!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #35
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    autocad

    fchas -> ça va faire un peu réponse de normand, mais cela dépend ??? si tu fais du tout 2D ou un peu de 3D, c'est comme C4D, chaque outils à sa raison d'être.

  6. #36

    autocad

    salut tout le monde

    je pose une autre question sur le même sujet :

    je veux importer un plan masse ou un plan topo au format autocad sous c4d pour pouvoir l'extruder. (sous autocad le dessin est uniquement filaire)

    selon ce que je viens de lire ce n'est pas possible !!!??? :shock: :shock:


    cela me parait vraiment bizarre sachant qu'un logiciel aussi peu évolué que sketchUp peut faire ça !!

    je travaille beaucoup sous autocad (les plans des BET sont très souvent sous ce format) et je doit récupérer le filaire autocad sous C4d
    comment faire ???

    ma question est peut-être naïve mais je suis nouveau sur c4d

    Merci @+

  7. #37
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    24

    autocad

    Citation Envoyé par yan.veis
    salut tout le monde

    je pose une autre question sur le même sujet :

    je veux importer un plan masse ou un plan topo au format autocad sous c4d pour pouvoir l'extruder. (sous autocad le dessin est uniquement filaire)

    selon ce que je viens de lire ce n'est pas possible !!!??? :shock: :shock:


    cela me parait vraiment bizarre sachant qu'un logiciel aussi peu évolué que sketchUp peut faire ça !!

    je travaille beaucoup sous autocad (les plans des BET sont très souvent sous ce format) et je doit récupérer le filaire autocad sous C4d
    comment faire ???

    ma question est peut-être naïve mais je suis nouveau sur c4d

    Merci @+
    Bonsoir,

    je me permets de donner mon point de vue à cette éternelle
    question:
    "comment récupérer des fichiers Autocad sous C4D?".
    Perso je travaille depuis plusieurs années avec le duo C4D et AUTOCAD: je me suis rendu compte de plusieurs limites quant à la compatibilité:

    8) 1- Les fichiers DWG ne sont pas acceptés par C4D (ça tout le monde le sait)

    :? 2 - seuls les DXF au format 12 sont lisibles sous C4D (attention aux DXF 13,14 et 2000)

    :idea: 3 - au format DXF toute entité est considérée comme un solide (même des lignes ou des polylignes d'Autocad) donc impossible de ramener des "shapes" ou dessin 2D pour les extruder, alors que dans mon vieux soft sous DOS "3DSTUDIO R4" c'était un jeu d'enfant, snif....

    :idea: 4 - il faut savoir que lors de l'import DXF sous C4D:
    toute les entités d'un même calque et étant de la même couleur sont considérés comme un seul objet C4D. Mais si une entité de ce calque d'Autocad est d'une couleur differente, C4D la considèrera comme un élément indépendant (On obtiendra donc 2 objets)...... c'est bon à savoir pour préparer sa hierarchie d'objet sous Autocad et Autocad LT.

    PS important: la version LT d'Autocad est capable d'exporter des volumes dans C4D (et ça pas tout le monde le sait!) et même d'amener des batiment 3D complet (bien sur il faut bien maitriser les SCU sous Autocad).
    sinon avec la version complète d'Autocad il reste l'export en 3DS mais uniquement pour de la 3D pure (pas de possibilté pour la 2D).

    donc solution pour transformer de la 2D d'Autocad sous C4D, c'est de passer par ILLUSTRATOR....

    @ +
    Stéphane Groslier
    architecte DPLG
    ADN<br />Architecture - Design - Numérique

  8. #38

    autocad

    salut

    Merci pour ta réponse rapide :prie: :prie:

    c4d me déçoit un peu :coup:

    c'est vraiment bizarre, bref c'est peut-être du à la "construction" du logiciel lui-même

    ainsi il faut passer par illustrator ?
    sous le format eps 2,3 c'est bien ça ??
    on récupère ainsi le filaire que l'on peut extruder sous c4d, c'est bien ça ? :efface: :efface: :efface:

    merci par avance
    @+ cher confrère : je viens juste d'avoir mon diplome d'archi

  9. #39
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    autocad

    Citation Envoyé par yan.veis
    c4d me déçoit un peu :coup:

    c'est vraiment bizarre, bref c'est peut-être du à la "construction" du logiciel lui-même...
    @+ cher confrère : je viens juste d'avoir mon diplome d'archi
    le soucis c'est que bien des softs etant developpés par des sociétés differentes ne communiques pas vraiment bien entre eux, que tu prenne autocad, rhino, catia etc ce n'est malheureusement jamais la panacé
    (triangulation, interpolation de spline bizarre, invertion de normales et j'en passe) donc ne blamons pas trop c4d et esperont qu'un jour un standart emergera ...

    felicitation pour ton diplome :poucehaut:

  10. #40
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    24

    autocad

    Citation Envoyé par yan.veis
    ainsi il faut passer par illustrator ?
    sous le format eps 2,3 c'est bien ça ??
    on récupère ainsi le filaire que l'on peut extruder sous c4d, c'est bien ça ? :efface: :efface: :efface:
    je ne suis pas très calé sous illustrator.... mais effectivement l'EPS peut
    se tranformer en format AI.... par contre je ne sais pas si Illustrator peut lire directement les DXF ?

    @ + jeune architecte
    ADN<br />Architecture - Design - Numérique

  11. #41
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    autocad

    yan.veis - De plus tu ne sais pas comment a été fait le plan topo... Le dernier que j'ai eu entre les mains, pourtant fait par un géomètre expert etait moitie 2D moitie 3D, une vrai galère, et beaucoup de géomètres ne font encore que des plans 2D( le soft de liaison théodolite/PC pour ce genre de chose est hors de prix)... et j'en suis pas à ma première galère. Maintenant je passe toute la base en 2D et après je recré tout avec le soft 3D au moins c'est toujours propre et jamais de surprise.
    On ne peut pas blamer C4D, il n'y a pas longtemps que je suis sous C4D et c'est le même problème avec les autres softs, c'est aussi vrai pour d'autres formats même pour le 3DS qui pourtant, enfin pour moi, est un des formats 3D les plus reconnus.

  12. #42

    autocad

    salut :love:


    merci à tout le monde pour vos réponses :prie: :prie:

    en fait je pense que je vais faire les maquettes topos sur un autre soft (sketchUp) qui reconnait le filaire dwg en 2d et 3d (vraiment très pratique) puis exporter en 3ds, une fois les volumes construits.
    car pour les maquettes de terrain ça peut être fait à la "grosse", par contre le projet peut être très chiadé sur c4d.

    peut-être que la solution la plus performante est d'utiliser plusieurs logiciels en chaine ... :?:

    Le problème c'est que je travaille beaucoup avec des ingénieurs et forcemment je dois partir de fichier autocad et les monter en volume très rapidement :arg: :arg:

    merci à tous, ciao :odile: :odile: :odile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet