Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Scène étrange...

  1. #1
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Scène étrange...

    Ben voilà, inspiré par le concours d'alienware et cgnetwork, j'ai commencé cette image...



    Je dis bien que le concours m'a inspiré, mais je ne compte pas vraiment y participer... Le niveau est un peu trop élevé à mon gout. Seulement, je ne sais plus trop dans quel sens m'en aller avec cette image, déjà quelques commentaires ou suggestions pourraient peut-être me faire débloquer.
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  2. #2

    Scène étrange...

    Heu, une bébète étrange perchée sur le bord d'un des plateaux ? :?
    Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérances.
    <br />PLATON

  3. #3
    Squatteur Avatar de Nico13
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win XP Pro 32
    Messages
    186

    Scène étrange...

    Pas mal comme idée; style loup qui hurle à la lune mais avec une planète en fond...
    C4D 8.5 - Maxwell Render - CD IKTools - CD Morph

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Scène étrange...

    une petite bestiole, accroupie, une silhouette et ça rend pas mal :poucehaut:

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Scène étrange...

    Sympat,

    Ce n'est pas si loin de certain début de participant de ce concours...

    Par contre dans la cadre du concours il ne doit pas y avoir de "forme de vie évidente" :roll:

    Tu peux ajouter des stalactiques ou une "mocose" sur tes tructures rocheuses?

    Par contre le ciel occupe une large part de ton image, d'un coté c'est bien parce qu'il est chouette... Mais ça laisse moins de place pour les structures telluriques...

    La partie gauche du ciel est moins sympat, c'est peut être dans cette zone que tu peux ajouter quelque chose... Structure montagneuse, lune... Ou ce que tu voudras

    L'horizon est peut être un peu plat???

    Enfin voici quelques pistes... A toi de voir :?

    Bon concours wip
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    303

    Scène étrange...

    Neo bottant le cul à la Matrice :?:

    Non c'est une connerie, je sors :twisted:

    @+?

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Scène étrange...

    La forme des rochers semble toute indiquée pour recevoir quelque chose.
    Je pense à deux pistes : 1) des habitations plutôt toutes en hauteurs, avec un contraste entre le côté naturel du site et l'hyper modernité des constructions. Les constructions ressortant grâce à leur éclairage, les structures pas trop visible à cause du contre-jour.

    2) une variante où les constructions seraient remplacées par des vaisseaux, ou des sortes d'habitations nomades, certaines posées d'autres atterrissant ou décollant.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Scène étrange...

    Superbe image un peu convenue peut-être. "Pas de signe de vie évident"
    Bon, mais tes rochers me font penser à des vertébres pourquoi ne pas les disposer pour donner l'impression discréte d'un immense cadavre à moitié immergé dans l'eau et une planéte dans le ciel mais totalement artificielle et en ruine. :wink:

  9. #9

    Scène étrange...

    Je ne connais pas le sujet du concours (si quelqu'un l'a, ce serai interressant de le communiquer à tous, juste pour savoir), par contre, quand je regarde ton image, j'ai envie de la retourner... créer un monde inversé... je sais pas pourquoi mais c'est comme cela!

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Scène étrange...

    des vertebres? :o

    oula il y a un truc qui ne va pas chez moi :lol:


    si tu fais des habitations, je penserai plutôt à du style troglodyte avec des lumières qui sortent des fenêtres...[/code]

  11. #11
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Scène étrange...

    Citation Envoyé par Floby
    des vertebres? :o
    ho oui
    avec de l'eau et des côtes flottantes...

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Scène étrange...

    En résumé le sujet du concours consiste à réaliser un wip (depuis les croquis jusqu'a des rendus sous plusieurs angles) d'un monde extraterrestre avec les contrainte suivante :

    - pas de forme de vie au premier abord, il peux y en avoir mais elle doit être caché ou sous une forme originale :roll: en gros pas de petite bete ou d'arbre...

    - Le monde doit être completement original et ne pas respecter les lois de la nature, il faut quelque chose de surréaliste.

    Dans mes souvenir c'est a peu pres tout, mais si vous voullez avoir plus d'info il faut aller sur cette page :

    http://www.cgnetworks.com/alienware/

    Pour voir les wip je vous invite à suivre ce lien:

    http://www.cgtalk.com/forumdisplay.p...20&forumid=114

    Bon voyage dans les mondes extraterrestres 8)
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Scène étrange...

    Bon allons y pour du surréaliste:

    Les piliers me plaisent bien, en fait ce sont des supports à planètes!
    Au dessus de chacun d'eux une planète en lévitation avec son atmosphère.

    Pour le ciel, dans ce monde inversé il devait y avoir une planète puique l'espace est sur "la terre" mais j'ai du mal à exprimer plus ^récisément mon idée, à toi de jouer Ariel. Quoi qu'un ciel plus épuré pourrai mettre mieux en valeur l'idée des planètes sur socle, un ciel genre voie lactée, mais plus coloré, sous forme de trainées avec quand même une majorité de noir.

    A+
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #14
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Scène étrange...

    Wow, que de réponses... Merci les gars !
    Excellente idée, archeo... C'est drôle, ton pseudo va dans le sens de ton idée, en plus ! Une structure qui aurait des airs d'ossature enfouies me séduit, je vais voir ce que je peux faire là-dessus.
    JC, c'est pas fou d'inverser tout ça...
    Enfin, vous me donnez pleins de pistes, ça me donne le gout de continuer. Pourvu qu'aucun de vous ne réclame sa part du butin si je gagne :lol:
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Scène étrange...

    Moi je verrais bien des arches reliant les monticules, ou une structure entière, avec habitations (un peu sauvages, comme les troglodytes), des petits ponts en ficelle les reliant.

    Ou alors au pied du monticule, du sable, l'eau plus claire et au sommet un seul cocotier. Bien entendu, je plaisante.


    J'aime beaucoup l'idée des vertèbres, suggérer le squelette d'une créature sous-marine géante ou autre.

    Bon courage!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16

    Scène étrange...

    vu que l'image a des lignes de forces horizontales :shock: , soit tu veut garder une atmosphère tu ne rajoute pas d'objet ,qui pourrait donner une autre dynamique, soit tu met quelque chose (qui risque de ne pas s'intégrer) dans le ciel au risque de le surcharger :cry: .

    a mon avis tu devrait laisser le ciel tel quel, il dégage assez de force, mai tu peux suggérer quelque chose dans l'eau par une zone plus lumineuse ou plus sombre selon l'effet que tu veux donner.
    mais je pense qu'il faut éviter de rajouter le moindre volume, juste des niveaux de lumières avec peut-etre quelques turbulences, et laisser faire l'imagination.....
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet