Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 211 à 230 sur 230

Discussion: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

  1. #211
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Excellent Mr.BoO
    Comment tu as fait pour la trouver celle la.
    Elle as tout les aspects des formules et de fourrier et le reste.
    Ou plutôt comment on a fait pour pas la trouver plus tôt celle là

  2. #212
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    j'ai honte... :mrgreen:
    :google: + Fourier Transform to the samples

    Et donc cette page là qui me paraît la plus apétissante !
    http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/analysis/filter/

    et un joli K-Do en bas de page... du C ! :shock:

  3. #213

  4. #214
    MrBoO
    Invité

  5. #215
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Comme apparemment tout le monde est tombé dans un coma profond...
    Je jure de plus rien chercher sur Google pendant au moins 7 jours.
    Nada ! Queue dale ! Rien !

    'tain... revenez quoi, je recommencerai plus... :mrgreen:

  6. #216
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Mr.BoO Je ai passé toute une journée sur le premier site que tu a posté
    Les attractors c'est super.
    Le problème c'est que je ne comprends rien a Fourrier et je pense ne pas être vraiment un bon participants sur le sujet.
    Le Son-Poly me dépasse.

    Mais les attractors par contre, elle sont belle. Peut-être mon truc suivant?

  7. #217
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Pareil... les sites suivants donnent de jolies directions, des softs (la plupart basés sur un énorme truc apparemment, qui s'appelle MatLab, et dont ils ont besoin pour tourner), et encore des équations à faire vomir un bouc. Même si on se rapproche de plus en plus ça reste éloigné pour mon cerveau.
    En fait je suis persuadé qu'on a de meilleures chances en restant sur le premier... pour pas mal de choses... avec des extras-ball à foison. :lol:

    Il reste la solution d'acheter un livre du genre : le C pour TRES GROS nul... mais là faut du courage

  8. #218
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Bonjour, je vous suit de loi, tout en essayant de participer au SAC 1 :roll: J'ai fait une petite expression a l'adresse suivante:

    http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Model3D/VueMetre2.c4d

    La particularité de cette scene est sont dynamisme, Il y a un objet controleur est une spline. La spline reproduit le son tel un vue metre classique. Vous pouvez ajouter des point ou en enlever à la spline, ensuite il faut entrer le nombre de point que compte la sline dans le champ "Nb Point" dans les données utilisateur de l'objet "controleur".

    Toujours dans les données utilisateur du controleur, vous pouvez fixer l'espace entre les points, centrer la courbe, dans le reférenciel et fixer le coeficient d'aténuation du signale (des valeurs comprisent entre 0 et 1 l'amplifie...) Ca semble peut etre obscure mais c'est assez simple en fait :wink: Bien evidement vous pouvez changer le son "à la main" en allant dans l'editeur Xpresso.

    Voici donc le fruit de mes tests perso...

    Coté tranformé de fourier c'est autre chose, si cela me semble en effet possible sous Xpresso ca promet un serieux recours au GroupeX et une tres bonne planifacation du travail :o Il faut en effet developper un groupe qui, à partir d'un echantillion de son en donne une liste de valeur corespondant aux fluctuation du signale sur une plage définie en entree. Ensuite il faut developper un GroupeX qui fasse l'intgration d'une fonction donné par une liste de valeur sur un intervale corespondant... Mettre tout cela ensemble et regarder le resultat pour fixer corectement les plages d'integration :coup:

    Ca a l'air compliqué, mais ca demande surtout une rigueure sans faille! Si vous voulez des infos essayer de chercher avec les mots clefs FFT et Fast Fourrier Transphorm, c'est un algorythme adapté a ce genre de projet.

    Je ne pourrai pas m'occuper de cette affaire avant un petit moment, je fais une petite anim pour le SAC ce week end et je repart en vadrouille pour une bonne semaine... Désolé de ne pouvoir participer qu'en pointillé
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  9. #219
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Merci Kaerel ! :odile: Il va falloir du temps et un peu de chance pour intégrer tout ça.

    Même si ça fait peur : :nono:
    http://www.cmlab.csie.ntu.edu.tw/cml...sform/fft.html

  10. #220
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Très pratique ton contôleur !! Par contre je viens de m'apercevoir qu'un seul canal est utilisé dans la piste audio (et nous aussi de notre côté...). Ça m'embête un peu à moins de partir d'une piste mono.
    Je vais essayer de partir déjà dans cette direction.

    Lentement, mais sûrement... :poucehaut: Pour Fourier, ben... demain est un autre jour. :mrgreen:

    -- edit --
    Ça doit être la lune... mais je n'arrive à rien. Rien. J'ai les neurones qui se croisent et j'ai l'impression de tourner en rond. :?

  11. #221
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Y'a un truc qui me trouble... quand on augmente le nombre de points sur ton expression, ça augmente la largeur globale de l'extrusion également, et on se retrouve avec une bande calée sur la droite de l'axe et qui s'agite toute seule. Autrement dit la répartition des points se fait à gauche par rapport à l'axe, et pas sur l'ensemble de la spline. :o

  12. #222
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    En effet, je n'ai pas réussi à faire créer des points par l'expression :oops: Il faut donc proceder en 3 temps:

    1. Selectionner la spline "Spline Son" et lui ajouter des points (autant que necessaire et sans tenir compte de leurs positions)
    2. Aller dans l'onglé "structure" en mode point et noté le numéro du dernier point de la liste
    3. entrer ce (numero+1) (c'est le nombre de point de la slpine) dans le champ "Nb Point".

    Et la ca fonctionne :wink:

    Je regarderai à l'occation s'il est possible de créer des points dans Xpresso.


    EDIT: Il faut aussi augmenter le "Niveau d'historique" dans le bloc "mémoire" dans l'editeur Xpresso!! Pourquoi ne peut on y acceder que par le gestionnaire???
    Je ferai une version double caneau, je pense la poster d'ici ce soir.
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  13. #223
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Pour passer en stéréo c'est en effet assez simple, l'expression est la meme evc quelques doublons, par contre cela devient assez difficile à lire :shock: Il doit etre possible de rendre tout cela plus claire en faissant bien ses GroupeX... Je debute, dans Xpresso... :oops:

    http://perso.wanadoo.fr/kaerel/Model...etreStereo.c4d

    Je n'arrive toujour pas à créer de point à partir de la fenetre du controleur Mais cette fois tout est regler pour 100 points ou moins, il faut comme avant ajouter les points à la spline et augmenter le champ "Nb Point" du controleur. Je vais voir ce qui est possible de faire avec fourier, je viens d'avoir une idée... Mais pas avant une petite semaine :roll:


    Edit: Je confirme l'interet du lien :wink:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  14. #224
    MrBoO
    Invité

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Je viens de tomber dessus...
    http://f144.com/public/HexagonSun_05b.mov

    Des explications ici :
    http://www.cidertank.com/forums/viewtopic.php?t=243

    pfff.... :mrgreen:

  15. #225

    SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    :shock:
    Merci MrBOo, C'est superbe :!:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  16. #226
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Et me revoilà.

    Suite a une demande de 3dKiwi j'ai repris de défit de faire une animation a partir d'un fichier midi.
    Jusqu'à présent ce wip/tut se concentrais sur le noeud son et les résultats était peux concluent a cause du manque de port de sortie fréquence sur le noeud "son". On a seulement réussi a animer a partir de l'amplitude et on a arrêté a cause du manque d'intérêt.

    Un an après je m'y suis attaqué d'une autre façon, le fameux fichier Midi. Ce fichier est un descriptif formel du déroulement d'une sequence de sons.
    3DKiwi a un bout de soft (Anvil studio) qui traduit un fichier midi en fichier texte. Le syntaxe ressemble a ça;
    ...
    39, Min:Sec:Frames=0:06:25, NoteOn, chan: 0, note: 57, vel: 64, dur: 1440
    40, Min:Sec:Frames=0:07:15, NoteOff, chan: 0, note: 57
    ...
    Il y a autant de lignes que de sons joué.

    Entre l'année dernière et aujourd'hui xpresso a évolué et Rui-Mac m'as fabriqué un Noeud Coffee qui sais lire des textes externes. Grâce a ce noeud je peux donc lire n'importe quel fichier de texte. Avec une série de noeuds "string" je modifie et filtre le texte pour me donner les donnés qui me servent a animer mes objets. Je filtre donc pour n'avoir plus que la frame début, la frame fin et la hauteur de la note, éventuellement je peux aussi utiliser la force de frappe (vélocité)

    Je ne poste pas encore le fichier mais je veux bien le diffuser individuellement si qq. s'y intéresse.

    Donc pour conclure, la bonne nouvelle est qu'on peux donc utiliser un fichier midi pour animer des objets et d'en récupérer hauteur et force de la note et sa durée.

    Voici une petite animation faite a la va vite pour tester le machin, je sais que c'est pas animusic mais le principe est le même.

    http://www.base80.com/xpresso-files/...estmidi332.avi

  17. #227

    Re: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Hello Base!

    Je trouve cette évolution vraiment intéressante et prometteuse. Le fait de pouvoir sortir des infos de n'importe quel fichier texte va permettre beaucoup d'applications différentes si je saisis bien son utilité.

    Et pour cet exemple, ça me parle! Ça ouvre aussi des portes pour l'animation de clips musicaux, le fait de pouvoir animer "automatiquement" du contenu en rythme. Bonne continuation!
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  18. #228
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Pareil, je te suis Base... Mais je vous regarde de loin, en ce moment, j'ai un travail de maboul et pas une minute pour de la 3D. :cry2:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #229
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    bonsoir les xpressionniste coffeïnomane,

    je suis en retard mais je viens de voir ce sujet ...qui est excellent... :efface:... (j'ai presque tout lu)... le seul problème ...c'est qu'avec le temps 9 liens sur 10 ne fonctionne plus... donc dur de suivre l'avancé ... y a t-il moyen de retrouver des fichiers...???


    salutations.... :odile:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  20. #230
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: SoundDance® XPresso fait dancer les poly!

    Le serveur a sauté et je ne peux rien faire .
    Mais le sujet n'est plus d'actualité après la venue de Response et surtout de MoGraph. Ils gèrent le son avec fréquence et amplitude au lieu de ne prendre en compte que l'amplitude.

    Le noeud son a été nettement amélioré dans la version c4d 9.6 de base si je ne me trompe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet