Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: luminescence texture video

  1. #1
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    luminescence texture video

    Hello à tous,
    voilà étant en cours sur une petite animation, et utilisant certaines textures vidéos, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour obtenir une image vive et éclairée comme issue d'un écran d'ordi sans utiliser le moindre spot.
    Alors j'ai tapé ma vidéo dans le canal couleur et j'ai fait une copie de ce même canal dans la luminescence, l'effet n'est déjà pas mal, mais je voulais savoir s'il fallait faire le test avec la même video en noir et blanc (dans ce même canal luminescence) et si on devait la contraster beaucoup plus ? D'autres suggestions sont les bienvenues


    Merci d'avance.

  2. #2

    luminescence texture video

    Salut Fabian,

    On a parlé de cela, il y a peu de temps ici, en espérant que ça t'aidera :wink:
    http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2...r=asc&start=15

  3. #3
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    luminescence texture video

    Super, merci JC, j'avais zappé ce sujet... :oops:
    en effet je crois que ca va m'aider

  4. #4

    luminescence texture video

    A titre personnel, j'essaie de ne pas cumuler plus de 100 % sur des canaux complémentaires. On a vite des zones cramées, si on abuse. C'est valable pour le couple couleur/luminescence, et aussi pour pour couleur/réflexion. Je me suis fait un ch'ti Xpresso pour automatiser ça. En plus, il permet de définir la couleur du canal secondaire en fonction du canal couleur. Exemple :



    Pour le créer, il suffit d'utiliser les commandes "set driver" et "set driven" en menu contextuel. Il faut ensuite inverser les valeurs de sortie du range mapper de la luminescence, pour que l'addition des deux soit toujours à 100%.
    Pascal.

  5. #5
    Pilier Avatar de fabian
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    MacOs 10.8.5
    Messages
    1 082

    luminescence texture video

    Ca à l'air top :poucehaut:
    mais je suis pas sûr d'avoir tout compris :? :oops:
    Le jour où je commence les chipos en Xpresso, je te rappelerai... si t'es pas encore mort :lol: vu que t'es déjà à la retraite...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet