Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: nouveau court en préparation

  1. #1
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    nouveau court en préparation

    salut !
    je me met sur ce sujet car ce court est à la fois en cours :mrgreen: de réalisation , mais aussi en attente :shock:
    eh oui , en attente d'améliorations , ( j'attends critiques et suggestions , mon rendu est encore trop " aseptisé - 3D" , Sketch Toon serait-il une solution pour un rendu + aquarelle , mais sans contours ! ) , en attente de budget ou de production ( pas de producteur caché sur ce forum ? :google: ) , ou en attente de plein de temps gentiment offert par la grande ménagerie du forum ( il y a des lapins , des girafes , etc... :love: ).
    Vous trouverez les 1ers essais d'images sur http://perso.wanadoo.fr/pierreflahaut/page2.htm , 3ème ligne de vignettes.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    nouveau court en préparation

    Bon alors j'en profite pour te répondre... J.Vernes est une merveille, les textures sont splendides et la lenteur sied bien à cette époque. Ben ton oeuvre est trés cohérente dans l'ensemble aussi c'est difficile de critiquer. je le ferais quand tu seras à la maison devant une bonne bouteille de pif. Vivement lundi ! :bounce:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    nouveau court en préparation

    dommage que le jury du concours animatlantique n'ai pas été aussi enthousiaste que toi ! :cry: ou alors sont-ce les quelques bouteilles de vin jaune en vue qui te rendent aussi élogieux ? :mrgreen:
    pour en revenir à mon problème de rendu , je voudrais que les bords d'objets perdent leur netteté typiquement 3D , mais sans contours monochromes : est il possible de créer dans Sketch un contour irrégulier qui " suive " la couleur de la surface adjacente ?

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    nouveau court en préparation

    Citation Envoyé par flahaut
    est il possible de créer dans Sketch un contour irrégulier qui " suive " la couleur de la surface adjacente ?
    Oui, il suffit de faire un multipasse du contour sketch et d'appliquer un effet par la suite, en utilisant une méthode fondu, grain+flouté.
    Enfin, il faut trifouiller un peu, mais c'est ce que je compte faire dans mon wip Frazetta...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    nouveau court en préparation

    argh , ne me dis pas que tu veux faire une anim dans le style de Frazetta ? :coup: :cry2: superbe :bounce:
    Par rapport à ce que tu m'écris juste avant , ne ne risque-t-on pas de tomber dans des méthodes port production hyper lourdes ? avec quel logiciel penses tu faire ton fondu , grain flouté ? parce qu'avec photoshop , image par image ... :poucebas:

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    nouveau court en préparation

    Non, en fait il te suffit de créer ça dans After Effects par exemple, voire même te créer un script d'effets pour automatiser ton processus, donc ça peut être très rapide. Tu passeras plus de temps à chercher ton style d'effet qu'à l'appliquer à tes vidéos.

    Pour Frazetta, je ne compte pas faire d'anim, juste la reproduction de la peinture "Death dealer", j'avais commencé un wip sur le site il y a quelques temps.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet