Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: video : combat d'avions de chasse

  1. #1

    video : combat d'avions de chasse

    bonjour à tous!
    pour mon premier WIP, j'ai décidé de me lancer dan un truc peut etre trop dur pour moi, mais bon c'est comme ca qu'on apprends.
    je souhaiterais donc faire un combat d'avions de chasse (4 contre 3) au dessus de l'eau.Les avions ont une particularité, ils ont une mitrailleuse gatling sous les ailes (je sais c'est pas réaliste, mais bon c'est pour ce faire plaisir).
    j'aurai certainement des tonnes de questiosn, c'est pour ca que je transforme ca en WIP (sinon il y aurait eu des tonnes de sujet concernant un meme projet, c'eut été le bazar).
    j'ai déjà posé une question, qui a trouvé une réponse :
    réglage de la vitesse des particules
    j'ai une 2eme question : pourquoi y a t-il un effet de flou lorsque la caméra va exactement à la meme vitesse que l'objet "filmé"?
    je m'explique : à un moment, je "filme" un avion, et la caméra est un enfant de l'objet animé (donc vitesse relative nulle). l'objet "avion" (qui contient le shape et la caméra) a un attribut de flou directionnel (intensité : 100%).mais vu que le flou est en fonction de la vitesse entre la caméra et l'objet, il devrait etre nul si la vitesse est nulle non?
    si quelqu'un a une réponse...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  2. #2

    video : combat d'avions de chasse

    je ne pense pas que le logiciel prenne cela en compte.
    oon attend la suite. T'as deja des images?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  3. #3

    video : combat d'avions de chasse

    je ne pense pas que le logiciel prenne cela en compte.
    on attend la suite. T'as deja des images?
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  4. #4

    video : combat d'avions de chasse

    je pourrais en faire, mais je commence juste (tous les modeles sont déjà fait). j'avais fait une préversion avec un copain (il s'occupait des caméras), mais quand je l'ai revu je me suis dit que fallait que je le refasse completement.
    voila l'adresse si vous voulez y jeter un oeil (je précise que je refait tout).si vous voulez, mais c'est pas énorme.
    http://tarlack.free.fr/video/
    on se moque pas :wink: je conseille celles qui contiennent "explo" dans le nom
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  5. #5

    video : combat d'avions de chasse

    Salut Tarlack !
    On peut voir quelques images ? :bounce:
    Une petite astuce à la noix si tu n'a pas trop de plan avec le traveling d'una vion (ce qui m'étonnerait :/ ) : tu fais comme dans les dessins animés, tu animes le décors et non l'avion et la cam. Mais bon c'est très limité comme astuce, pas génial en fait :nono:
    Pour ton eau si tu fais de passages en rase-motte, tu vas simuler le passage de l'avion dans l'eau (vagues, particules d'eau éjectées, ...)
    Tu peux aussi faire un parcours avec les nuages du genre slalom, ça pourrait donner :poucehaut:
    Et pour les tirs tu vas faire comment pour avoir la parfaite illusion de la vitesse de la balle sans être trop voyant ? peut-être avec un spot parallèle + lumière visible ?
    Que d'interrogations
    Allé Allé (c) on te suit (pas de trop près, tu vas nous larguer une roquette :mrgreen: ) :wip:
    .-°¤° Pilou °¤° WIP Galerie des Machines - 1889 °¤°-.

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    video : combat d'avions de chasse

    sur la caméra dont tu t'ai servi pour "explo finale 0-50.avi" je mettrai un tremblement lorsque l'avion passe à coté ça rajouterai un peu de dynamisme ...
    Capoeira House DJ

  7. #7

    video : combat d'avions de chasse

    pour le passage en rase motte c'est prévu, je l'ai fait dans la préversion (pour les particules, les modif de l'eau je vais m'y attaquer dans cette version).mais pour beaucoup de choses je vais changer de technique, c'était mon premier essai de l'anim et dans pyrocluster donc...
    j'ai prévu d'utiliser à fond le flou directionnel, ca donne pas trop mal à premiere vue. (je vous fais des screenshoots pour demain, promis)
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #8

    video : combat d'avions de chasse

    j'ai fait 2 rendus, un de l'avion, que voila:

    et un de la video de présentation de l'équipe "rouge" (d'où le rond rouge sur la dérive, pour bien les différencier)

    merci de me dire ce qui va pas, histoire que je parte sur de bonnes bases
    merci d'avance!!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    401

    video : combat d'avions de chasse

    je pense qu'il faudrait qu'on voit le reflet des avions dans l'eau sa rendrait bien et aussi que il y est une texture plus métal-usé si tu vois à peut près ce que je veux dire
    [size=9px].::Le hérault de Manwë::.[/size]
    <br />
    <br />

  10. #10

    video : combat d'avions de chasse

    les avions sont assez haut, donc on les voit pas dans l'eau.
    pour le materiau, je cherche depuis longtemps, et si quelqu'un avait une soluce ca m'aiderait enormement!la description metal usé est parfaitement adaptée
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  11. #11
    Fenris
    Invité

    video : combat d'avions de chasse

    Citation Envoyé par tarlack
    les avions sont assez haut, donc on les voit pas dans l'eau.
    pour le materiau, je cherche depuis longtemps, et si quelqu'un avait une soluce ca m'aiderait enormement!la description metal usé est parfaitement adaptée
    Tu peux peut-être essayer la matière de Raidho dans les ressources du site :
    http://www.frenchcinema4d.com/index....e_detail&id=17

    -

  12. #12

    video : combat d'avions de chasse

    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    video : combat d'avions de chasse

    Pour ton flou, je te conseille de faire sans dans un premier temps, puis de faire le calcul final avec un flou de scène (et non pas d'objets), c'est bien plus long à calculer (puisqu'il te faut calculer minimum 5 images pour une seule image au final) mais c'est bien plus beau... Tu perds l'aspect "3D" avec un flou de scène...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    video : combat d'avions de chasse

    Et ptetre que si tu faisais des traines de condensations qui partent du bout des ailes (même si c'est p'têt pas réaliste à cette vitesse et à cette altitude) le combat serait sans doute plus facilement compréhensible, tu crois pas?
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  15. #15

    video : combat d'avions de chasse

    pour la traine c'est faisable, suffit de mettre 2 emetteurs...je verrais (mais le temps de calcul, pfiou!!, déja que je met 5 secondes par images pour la scene la plus simple (c'est pour ca que je n'opte pas pour le flou de scene, ou alors je le ferai en post prod avec after effects))
    par contre quelqu'un aurait il une solution pour faire ca?
    http://abbeynews.com/wp/tomcat.jpg parce que franchement je bloque la...c'est surtout la déformation de l'eau qui m'embete, la gerbe en elle meme c'est facile avec pyrocluster.
    merci d'avance!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    video : combat d'avions de chasse

    Wow, ça fait vraiment comme ça en vrai ?

    Pour la déformation, je vois 2 solutions (qui se valent)
    1) Proximal (si tu sais pas comment ça marche, va jeter un oeil au dernier Tut'Minute de la section Textures du forum) dans le canal de déplacement

    2) Un déformeur qui suit l'avion qui déforme le plan de la mer.

    Ces 2 possibilités demandent une grande subdivision de ton plan d'eau ce qui va plomber les temps de calculs, mais j'crois que ya pas d'autre solution...
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  17. #17

    video : combat d'avions de chasse

    commence peut etre par etre au top niveau texturage, éclairage et tout ca avant d'animer, pour ton avion, perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de reflexion, on dirait un jouet du coup, un metal mat serai plus sympa non?
    en plus la reflexion rend ton rendu plus long ;)

    Et aussi mettre des jolis autocolants comme en vrai, des trucs jaunes et noirs histoire de :)

    et puis n'aie pas peur du temps de rendu, au pire trouve des potes avec qui faire un net render pour la vidéo si c'est trop long :)

    enfin sinon l'idée est originale ca va etre cool!

    on aura le droit a des grosses explosions partout alors ? :-D
    - -

  18. #18

    video : combat d'avions de chasse

    va voir ca et dis toi que j'ai bien l'intention de faire plus gros
    http://tarlack.free.fr/video/explo-finale-circle.avi
    y en a d'autres dans le meme dossier.
    *va vite chercher ce tuto*
    pour le matériau, j'ai changer et j'ai pris le materiau "metal propulseur" qui est tres bien (je remercie Fenris de me l'avoir indiqué)
    http://www.frenchcinema4d.com/index....e_detail&id=17
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  19. #19

    video : combat d'avions de chasse

    Salut,

    Pour les trainées, perso j'avais utilisé un emetteur de particules qui emettait des petits cylindres texturées avec une texture semi transparent et du noise. Ca faisait un peu comme de la fumée et ca rendait assez vite. C'est ça qu'est bien quand on a pas 10 000 plugins, on trouve souvent des solutions satisfaisantes et simples :

    http://garybaldi.baldi.9online.fr/Phantom.avi


    :odile:
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  20. #20

    video : combat d'avions de chasse

    j'ai essayé de faire comme les avions de parade francais (je me souviens plus de leur nom), en fait en faisant croire qu'ils ont des fumigènes sur les ailes.
    voila le résultat

    par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les flammes qui sortent en théories des tuyères sont décalées à ce point alors que j'en émet 1 par frame, avec une durée de vie de 1 frame et avec une vitesse nulle par rapport à l'émetteur?
    voila un test de flou directionnel sur les 3 premiers avions (je le met parce que dans la vidéo les avions s'éloignent rapidement de la caméra, ayant mis la post-combustion), qu'est ce que vous en pensez?
    [/img]
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #21
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    video : combat d'avions de chasse

    bon courage.. :wink:

  22. #22

    video : combat d'avions de chasse

    merci léo, va m'en falloir en effet. Une question en prévision : est ce que quelqu'un sait comment faire pour simuler un effet de souffle d'une explosion sur une autre (en gros les flammes s'inclinent et tout).Parce qu'à un moment y a des missiles qui explosent les uns après les autres, et j'aimerai bien qu'on sente le souffle provoqué par chaque explosion. d'avance, merci!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  23. #23
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    video : combat d'avions de chasse

    Bonjour tarlack

    J'ai pris connaissance de ton WIP et pour ton problème de fumée et de flammes, je te revoie à ce lien, publié hier par Fluffy, et qui peut t'aider à résoudre tout cela, regarde dans les vidéos présentes, il y a même un avion qui crache sa combustion... on ne peut rèver mieux non ?

    pour Downloder les shaders nécessaires en haut de la page tu as un menu déroulant (le 2e je crois) avec un lien sur les Downloads

    http://www.pelhamdesign.com/shaders/...r_gallery.html
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet