Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Animation particules en boucle pour écume bateau

  1. #1

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Salut la French !

    J'ai cherché comme un dingue sur le forum mais j'arrive pas à résoudre mon problème.

    Voilà, je suis en train de créer un gros bateau et j'aimerais animer l'écume autour du bateau, enfin une bonne vieille trainée d'eau quoi. Pour cela j'ai pas utiliser le proximal car j'ai un peu de mal (mais ca va venir) alors tout simplement j'utilise des particules avec des lumières en volumétrique (un peu comme dans les jeux vidéos style : le débarquement) surtout pour le contact entre la coque et la mer.

    Le problème : je n'arrive pas à boucler les particules. En fait, les particules s'animent de la clé 1 à 40 par exemple puis ensuite je clique sur la barre de cette anim, dans les propriétés de boucle l'anim de 5 environs et là, j'ai uniquement l'anim du premier jet de particules !? comment faire pour que ca se répète.

    Merci d'avance.
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Il faut d'abord réduire ta séquence de l'image 0 à 40, ensuite tu fait boucler. :wink:

  3. #3

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Ca y'est ca c'est fait, j'ai même ajuster pour ma barre pour qu'il ne me reste plus que la clé de départ donc à 0 et ma clé d'arrivée à 40. Là je clique sur la barre d'anim, j'ajoute un loop de 5 mais l'emetteur de particules ne va le jouer qu'une seule fois. Pourtant j'ai déjà utilisé les boucles sur pas mal de projet mais là, je bloque.

    Help, merci.
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  4. #4

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Ah oui j'ai oublié de préciser, les particules suivent une spline !
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  5. #5

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Ca y'eeeeeeeest j'ai trouvé....

    en fait il faut animer MANUELLEMENT l'option durée de vie de 0 à 40 par exemple puis mettre un loop dessus et zooooooooooooo c'est partie. Au final c'est c'qu'avait voulu me faire comprendre Tengaal !

    Ca sert à ca le samedi... à s'prendre la tête :wip:
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    j'ia rien compris à ton système de spline :o , pour moi la méthode avec proximal est la plus simple.

  7. #7

    Animation particules en boucle pour écume bateau

    Ben ouais surement ! mais j'arrive pas à faire vraiment ce que je veux avec proximal (surtout au niveau de l'animation)
    cinémaaaaaaaaaaaaa cinémaaaaaaaaaa de salles en salles et de films en fiiiilms...avec 4 dés svp.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet