Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

  1. #1

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bonjour à tous.

    Retraité depuis 2 ans j'en ai occupé en petite partie à prospérer sur Créative studio 3D où je me suis bien shooté.

    Je vien d'installer internet (je ne suis que 3 mois/An chez moi ) et suis bien content d'avoir trouvé ce forum 3 D, bien sympa.

    j'envisage donc de passer à C4D mais à la condition de pouvoir emmener mes joujous dessus (je commence à avoir une bonne bibliothèque de composants),est-ce possible ?

    Mon portable est cassé et je vai devoir acheter un PC transportable car je suis intinérant ( barebone Shuttle S 41G2 avec Athlon 3000 + chipset graphique nForce 2 GT intégrant GeForce4 MX en l'état actuel de mes cogitations), auriez vous également un petit conseil : processeur ?, carte graphique ? volume mémoire ?(j'aimerai bien que mon PC dorme aussi la nuit au lieu de calculer mes rendus animation !).

    en tout cas à bientôt car si c'est OK je vai éplucher vos tuto et forum et puis un jour . . . les concours :coup:

    PS: pour la config : je fai également de la Vidéo (mes DV, montés, compressés en MPEG2 ou 4).

  2. #2
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bonjour et bienvenue à toi Jacques,

    Toi quelque chose me dit que tu ne rigole pas et q'un jour, comme ça, sans prévenir ça va saigner... :twisted:

    En attendant [avec une certaine impatience] de voir tes premières images, je te souhaite une bonne promenade sur le site. :odile:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  3. #3

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bienvenue!
    c4d 8.5

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    290

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bienvenue Jacques !

    Enfin, on se retrouve entre jeunes !!!! En effet Créative Studio est une version précédente de C4D, je l' ai utilisé. Enfin pour que ton PC dorme, quelque soit la configuration, coupe le !!!

    Amicalement :poucehaut: et

  5. #5
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bienvenue a bord de la Fc4d Airline, Mr Jacques. Moi même et le personnel de bord nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie et éspérons vous revoir bientôt. ( Avec des images ! )
    La température extérieure est de ... ( bon ca on s'en fout ! )

    @ bientôt !
    Daubermman ( Daubby ou Daub' pour les intimes )
    Dauby pour les intimes !

  6. #6
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par Daubermman
    Daubby ou Daub' pour les intimes
    A peine arrivé et tu lui fais du charme... ah bravo, belle politique :puke:

    Euh bienvenue Jacques :mrgreen:
    Ca va ? Moi oui...
    Pour répondre à ta question niveau config : déjà tout dépend de tes moyens financiers. Si t'es un pauvre c'est pas la peine :mrgreen: . Plus sérieusement : un truc important, c'est la mémoire vive. 1Go c'est pas mal recommandé, + c'est mieux mais après y a des papillons qui sortent du porte-feuille... Le proc c'est pas mal d'avoir un 2Ghz au moins (!), et pour la carte graph, une 128Mo c'est tout bon.
    Enfin personnellement, j'ai un 1Ghz, 256SDRAM et une G3Ti500 64Mo, et.... bah ça pue, surtout quand je commence à utiliser les HyperNurbs sur mes objets. Donc c'est pour ça, surtout si c'est niveau professionnel, vaut mieux avoir un PC qui tient la route.
    Si tu veux de la qualité tu peux aller voir sur alieware.fr (je sais pas si ils font les portables par contre), ils font des bécanes de tarés, ils viennent d'ailleurs d'inventer le PC à 3 cartes graph (une pour l'écran, une pour le rendu du haut de l'écran, et une pour le bas -> 50% de gains en rendus pour le moment).

    Voilà voilà, bon courage, en espérant te revoir vite :odile:

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Jeune Lemarié, consentez-vous à prendre pour épouse c4d
    ici présente....
    Je sais, pilule rose :love:
    Bienvenue parmi nous... :odile:
    Chriso Watt

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Re: j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bonjour Jacques et bienvenue!
    Citation Envoyé par Lemarié jacques
    j'envisage donc de passer à C4D mais à la condition de pouvoir emmener mes joujous dessus (je commence à avoir une bonne bibliothèque de composants),est-ce possible ?
    Mieux définir composante pourrait aider les pros à te donner des conseils. C'est quoi, des modèles, des outils, des plugins, des textures?

    Citation Envoyé par Lemarié jacques
    (j'aimerai bien que mon PC dorme aussi la nuit au lieu de calculer mes rendus animation !).
    Et pourquoi? Kess quia de mal à faire ses rendus la nuit? :shock:

    Vivement qu'on aie ton premier WIP!

  9. #9
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Eh ben, je voudrais pas dire mais les vannes fusent ce soir !
    C'est bien ca met dans l'ambiance.
    Dauby pour les intimes !

  10. #10
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par munchou
    Enfin personnellement, j'ai un 1Ghz, 256SDRAM et une G3Ti500 64Mo, et.... bah ça pue
    A c'était ça l'odeur, :arg: l'aut' les excuses qu'il se trouve pour rien faire, achéte de la RAM déja c'est po cher. :bail:
    Salut Jacques et bienvenue, encore un vieux on se sent moins seul, avec tout ces morveux qui braillent ds les coins c'est dur. :mrgreen:
    Allez hop un WIP et plus vite que ça :wip: :wip:

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par archeo
    achéte de la RAM déja c'est po cher
    Aaaah oui oui oui, le prob c'est que j'ai une incompatibilité "carte mère - RAM". Je rajoute une barette (j'ai tout essayé cherchez pas y a pas de soluce c'est la CM qui fait la tête) et, si il arrive à lancer windows (ce qui est un miracle), il me fout un bel écran bleu ou redémarre sans prévenir.
    Mais je ne me plains pas, bientôt , quand j'aurai 4500€, ça ira mieux... (la relativité du temps hein :mrgreen: ).

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par munchou
    quand j'aurai 4500€, ça ira mieux...
    :shock: hahaha ouais, mais c'est le cas de tout le monde :mrgreen:

  13. #13
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    ah ben ca, moi c déjà mieux, me faut 900€, et je transforme le mien en bi-proc, le rêve !
    Dauby pour les intimes !

  14. #14

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par munchou
    Aaaah oui oui oui, le prob c'est que j'ai une incompatibilité "carte mère - RAM". Je rajoute une barette (j'ai tout essayé cherchez pas y a pas de soluce c'est la CM qui fait la tête) et, si il arrive à lancer windows (ce qui est un miracle), il me fout un bel écran bleu ou redémarre sans prévenir.
    .
    Comme carte mère tu n'aurais pas une elite groupe par hasard ??

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Salut Jacques, et bienvenue sur le forum!

    Pour ta config, il te faut pousser 3 composants, à savoir : le processeur, la RAM et la carte graphique.
    - Le processeur est critique, car c'est lui qui va déterminer à quelle vitesse ton rendu se calcule, et c'est lui qui gère les effets temps réel tels que les dynamiques, les collisions de particules, etc.. Bref, plus le processeur est puissant, plus ça va vite et plus tu es à l'aise. Donc un pentium 4 HT ou un bi-processeur est le mieux.

    - La RAM est critique aussi car c'est elle qui va dicter le montant d'effets que tu peux calculer, elle est aussi extrêmement importante lorsque tu fais de la vidéo, sur ton logiciel de montage (puisque tu veux faire de l'animation).

    - La carte graphique est importante si tu souhaites faire de l'animation. Le plus de puissance tu as, le meilleur retour temps réel tu auras lorsque tu bouges des objets ou que tu te promènes parmi tes objets dans ta scène.
    Elle n'a aucune incidence sur le rendu, mais elle agit directement sur la qualité de ta prévisualistion dans la fenêtre de vue, et sa rapisité d'affichage.

    Voilou, ce sont les 3 éléments qui nécessitent que tu y portes de l'attention.
    Si tu fais beaucoup de vidéo, tu voudras aussi un disque dur conséquent pour stocker tes séries d'images, voire un disque dur externe prévu à cet effet.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par draekser
    Comme carte mère tu n'aurais pas une elite groupe par hasard ??
    Euh non j'ai une TUV4X de chez Asus.
    Ca commence à dater...

  17. #17

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Bravo la foule , quel forum.

    pour SLAMEX: mes "joujous" sont des obets (xxx.C4d) avec leurs animations et textures; pour y voir clair il va falloir que je charge une version d'essai de C4D, mais pour l'instant je n'ai droit qu'à une toute petite place sur l'ordi de Madame . . .

    En tout cas je prévois l'install définitive (V6 ou V8 ) car c'est trop de pouvoir contacter une base de données et un forum comme FC4D. Depuis 2 ans que je ne discute qu'avec Adobe reader (la Doc) quand j'ai besoin d'aide ça ne m'a pas fait avancer beaucoup, heureusement que je suis têtu.

    pour la config merci FLUFFY, ça ne fonctionne pas comme je pensais mais de toutes façons je vois qu'il faut mettre le paquet; j'en parlais juste pour le cas ou QQun aurait eu une expérience vécue dissuasive d'un de ces composants.

    Je prends un barebone (shuttle 25X30x40) car y-en a mare des portables qu'on ne peux jamais réparer ni récupérer en pièces réutilisables.

    Nota: la compression la nuit . . ça fait du bruit surtout Shuttle, alors dans mon 12 M2.

    Merci encore à tous, je reviendrai après l'automne 8) , avec un nouvel ordi, un C4D . . . et sans doute bien des questions après les tutos :mrgreen: .

  18. #18
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Petite remarque sur les configurations du matériel :
    Je suis Ok avec la config de Fluffy, c’est une de mes bécanes! Mais il est possible de faire tourner C4D sur bien moins puisssant, genre Pentium 2 à 450 Mhz , 256Mo de ram et Ati Rage pro même pas 3D. Les gars j’ai dit tourner, pas faire un boulot productif. Pour la petite histoire c’est sur cette machine que j’ai fait le wip : les gars du bâtiment. Bon les rendus se sont terminés sur un pentium 1Ghz parce que c’était la mort en sortie haute déf. Mais pour la modélisation à condition de travailler objets par objets et non sur la scène complète c’est possible de faire pas mal de chose même avec une machine un peu juste. Bon je rappelle que c’est dans le cas d’une utilisation ludique et non-pro que c’est vraiment envisageable et que ma remarque se place, mais n’oublions pas qu’un certain nombre des membres du forum ne n’ont pas un budget pro à mettre dans leur machine ou n’ont pas de fortune personnelle pour se payer un bi-pro.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par luistappa
    n’ont pas de fortune personnelle pour se payer un bi-pro.
    Moi non plus, ça ne coûte pas si cher que ça un bi-pro quand tu achètes ta machine en pièces détachées et que tu la montes toi-même. Sinon il y a le P4 en hyperthreading, qui booste de 20% les capacités du processeur et permettent de rendre l'image en deux morceaux, comme avec un bi-pro.

    Pour le cas précis de Jacques, il me semble qu'il souhaitait faire de l'anim avec sa machine, alors là je ne saurais que lui conseiller de faire pêter les chevaux sous le capot, il va en avoir besoin.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Re-salut.

    Qu'appelez vous "rendre l'image en deux morceaux"?

    Est-ce le fait de travailler sur double écrans ? (perso je mets mes gestionnaires de coordo, objets, matériaux, temps sur le second)

    Ou le fait de ne rendre + rapidement que la moitié de l'écran ? (ce que je fais par la sélection de zone ou d'objet à rendre)

    Ou plutôt encore autre chose (que je ne fais pô) ?

    Pour la config j'ai regardé le site Alienware.fr . :prie: . . je vai m'en "inspirer" seulement.

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par Lemarié jacques
    Pour la config j'ai regardé le site Alienware.fr . :prie: . . je vai m'en "inspirer" seulement.
    Tu peux aussi regarder le site de Boxx, ils ont de meilleures configs à mon goût.
    Pour le rendu en deux morceaux : quand tu fais un rendu dans la fenêtre de rendu (shift+R par défaut), tu verras qu'il y a une barre de progression qui s'affiche. Eh bien si tu as deux processeurs, il y a deux barres de calcul, et l'hyperthreading le gère aussi, mais moins rpidement qu'un vrai bi-pro.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    bonjour a tous
    je viens de changer d'ordi, j'ai acheter un p4 3ghz avec 1 go de ram
    avec une carte mere asus
    ca fait comme un bipro, j'avais meme cru que le gars m'avait vendu un bi pro mais pas un mono,
    j'ai fait un bench et les resultats sont bon je trouve pour 1200 euros
    si tu veux le nom des pieces je peux te donner ca se soir quand je rentre chez moi
    antonin
    mes resultats de bench sont sur le site

    edit avant j'etais sur un portable toshiba celeron1.7 avec 256 de ram
    cinema 4d tournais relativement bien deja
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  23. #23

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Une question en passant : n'est-il pas nécessaire, pour de l'Hyper Threading, d'être sous un OS Pro, et non Home?? :?:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Alors Tonin? Ça fait quoi d'être passé chez les hommes? :mrgreen:
    Allez, fais-nous de belles images, et plus d'excuses sur les tests de rendu désormais, on veut que ça nous donne la larme à l'oeil.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Citation Envoyé par v.montel
    Une question en passant : n'est-il pas nécessaire, pour de l'Hyper Threading, d'être sous un OS Pro, et non Home?? :?:
    Pour les PC il faut être sous Windows XP, Windows 2000 ne tourne pas en HT. Pour la question du XP pro ou Home, de mémoire cela marche en version Home ( Familliale en Français! ) mais il serait bien que quelqu'un confirme car moi je suis en XP pro. D'après les Benches Pascal est en XP Home avec un P4HT tu peux peut-être lui poser la question?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  26. #26

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    Salut luistappa.

    C'est exactement ce que je venais de voir avant de poster ma question, car jusqu'ici, il me semblait que la version Pro avait cet avantage sur la Home, alors comme je dois faire ce genre d'achat dans les semaines à venir, je préfère être sûr 8)

    Pascal, une réponse :bounce:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  27. #27
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    j'suis nouveau (promotion Créative Studio 3D)

    V. montel as-tu essayé d’envoyer un petit message perso à Pascal ? Je vais rechercher dans mes docs que j’avais constituées avant d’acheter ma machine voir ce que je trouve.

    PS : petite remarque en passant pour Fluffy. Chez nous, en Europe, les bi-pro ne sont quand même pas donnés ! Petite explication : Le matériel informatique est vendu très cher ici, le « dollar informatique » vaut 1 Euro alors qu’au cour réel c’est 0.83 ! Billan +18% et si tu ajoutes à cela la différence des taxes, prenons en moyenne 5% de mémoire aux USA ( c'est variable suivant les états ) pour 19.6% en France cela représente au final environ 33% en plus. En clair une bécane que tu payes 1500$ nous est vendue 2000$ pour une réalité toutes taxes compris de 1$ hors taxe = 1€ toutes taxes :cry:

    EDIT:
    J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun document où il soit écrit que Windows Family ne fasse pas tourner des processuers HT ( mais cela pourrai être plus clair ). Heureux d'ailleur car pour les nouveaux modèles de machine équipé Intel il n'y a plus que des Pentium HT ( hors les Celerons ) . Remarque : Chez Dell la gamme de machine proposée qu'en Pentium HT est livrable dans les deux versions d'XP. Mais il est a noter qu'il est clair que pour exploiter un Bi-pro là, il faut XP pro ou Windows 2000! Bi-pro est HT ne sont pas les mêmes fonctions, dans un cas tu as phisiquement 2 processeurs dans l'autre c'est une simulation ( gestion et utilisation des temps d'attente processeur ) c'est donc une fonction particulière qui necesite un OS adapté. La gestion de l'HT était la vrai nouveauté de XP.
    Pour lever tes derniers doutes le mieux serait d'aller intéroger un assembleur...au hasard le chinois de la boutique d'à côté :wink:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet