Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Enregistrement

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Enregistrement

    Bonjour à tous,

    ça fait pas mal de fois que ça m'arrive et j'aimerai savoir si quelqu'un à un ch'tit truc pour m'aider. Mon problème n'est pas primordial mais j'aimerais le résoudre quand meme. Avant de lancer un calcul, je renseigne les chemins d'enregistrement des fichiers images, je lance le calcul mais lorsque C4D à terminé de calculer, j'ai un message qui apparait en disant : " Impossible d'écrire le fichier"......

    et j'en profite aussi, lorsque je mets de la profondeur de champs, il m'arrive aussi qu'au début de la passe de calcul de la profondeur de champs ça bloque le rendu ou bien ça ne calcul pas la passe de profondeur...

    Si quelqu'un a la solution à mon problème........

    d'avance merci

  2. #2

    Enregistrement

    Bonjour Nico, je n'ai pas de solution à ce problème, mais j'ai rencontré à peu de choses près le même, si ce n'est que le message apparaissait en début de calcul (en générant le début du fichier Quicktime, dans ce cas précis). J'ai dû tout rebalancer dans un autre fichier c4d, et le problème a disparu, mais pas immédiatement. Très étrange, alors si quelqu'un a une solution... ou au moins une xplication :?:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Enregistrement

    Ouh, je suppose que tu dois t'y prendre correctement pour renseigner le chemin d'enregistrement, donc je ne peux que présumer d'un bug. Si tu es sous Mac, n'y a-t'il pas de protection d'écriture sur certains dossiers? Vérifies aussi sous Windows. Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'une réinstalle s'impose, malheureusement...

    Quand à la profondeur de champs, elle est totalement dépendante de la RAM, alors il se peut qu'il arrive en bout de RAM et bloque sans t'afficher le message?

    Bref, réinstallation à mon avis...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Enregistrement

    nous avons les deux plateformes, mais le cas d'aujourd'hui je suis sur un bi pro xéon.

    vivement septembre qu'on passe tout sous mac.......

    Je vais regarder à reformater, mais ça m'est arrivé meme juste après une réinstallation....

    merci Fluffy

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Enregistrement

    cela peut venir du fait que le fichier est utilisé par une autre application, par exemple le rendu à été vu dans AE, dans ce cas il faut fermer le projet AE.

    ou bien, j'ai eu le coup une fois, en choisissant TIFF dans les paramètres, et en oubliant de séléctionner le ".tiff" dans le nom de fichiers.

    je ne pense pas que celà vienne d'un bug celà doit venir d'un petite incohérence dans les paramètres d'enregistrement.
    C4D 2.0

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Enregistrement

    Même motif même punition...mais je n'ai pas d'explication. Juste une remarque si je change de nom cela marche sans "bug". Cela dit le plus simple est d'enregistrer le fichier à la pogne par la commande fichier de la fenêtre de rendu.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7

    Enregistrement

    Sauf quand c'est pour une vidéo... :cry2:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet