Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Bande Dessinée collective suite du SMC29

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Salut les amis! Ça me brancherait qu'on fasse quelques petites BDs à partir de nos réalisations du SMC29. Ya déjà HeRet-X qui est tout content de se joindre au projet, et je vois que des modèles arrivent dans la banque de modèles.
    J'ai déjà quelques idées de gags en tête que je vais décrire un peu plus tard et dont on pourra discuter.
    Ainsi que des tâches et méthodes éventuelles. je sais que c'est pas tous les participants qui veulent s'impliquer à modeliser, et poser mais ya toujours de la place pour des idées de gags. Le style d'humour que j'aimerais utiliser est l'absurde, évidemment, c'est dur de faire autrement avec des végétaux qui parlent :lol: Mais il y a plusieurs niveaux d'absurde. On peut explorer toute la gamme, partant du plus déroutant (voir "Rejected" de Don Hertzfeldt)

    au plus cucu-gag-complètement-naze-qu'on-rit-parce-que-c'est-pas-drôle.

    Oh et si vous avez pas participé au SMC, c'est pas grave.
    Aussi, que le fait d'être débutant ne vous empêche pas de vous joindre au projet. je fais aussi un peu ça pour partager des choses que je sais et apprendre des autres en même temps. C'est comme pour le reste du forum.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Moi je veux bien participer, j'adore faire des BD. Par contre j'ai pas participé au SMC :oops: et je suis novice:cry2:

  3. #3
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ben il risque d'avoir le probléme de la non compatibilité entre les version pour certain enfin je vous regarde faire allez :mrgreen:

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Comment ça je vous regarde faire!!! :evil:

  5. #5
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ben je suis l'avancer de votre BD si tu préfére . :deal:

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ouais! Comment ça? Premièrement, on fait encore rien, deuxièmement, t'as raison à propos des versions j'avais pas pensé à ça :oops: Mais n'empêche. Ça va être COOOL. je poste un brouillon de mini-scénar d'ici peu. Gênez vous pas pour faire de même.

    ...86 visites et ya que Kald qui répond. On est trois. Je pense qu'on va tout faire péter quand même! Et quand on aura fait des tas d'épisodes super chouettes on refusera les gens à la porte vous verrez :nono:

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    C'est bien ce que je pensais :evil: L'important n'est pas de regarder mais de participer! :mrgreen:

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    J'avais pas vu ta réponse Slamex. T'as raison, on va tout faire péter. Balance la semoule!! :bounce: :bounce:

  9. #9
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ben moi je veux participer mais comme je l'ai dis Slamex et en 8.X je crois et nous en 6 donc si vous voulez bien de moi je veux bien participez mais faut organiser ça alors pour pas que ça parte en cou*** :deal:

    EDIT ;Tiens moi je me propose pour le bonage ,c'est le seul truc que je commence a maitriser :grin: ,enfin la seul chose que l'on peut faire en comun entre diferente version ces le modelage avec un export en 3 d objt

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    De toute façon, il ya surement moyen de se débrouiller. Nous on peut pas lire les fichier des versions sup. Mais les version sup. peuvent lire les fichiers des versions inf. Ensuite, on doit pouvoir utiliser des formats standard (3ds wavefront...)qu'on peut reconvertir en. C4D plus tard. Il y aussi moyen de diviser les taches (story board- mod-textures bonage...) Ensuite on peut faire des rendus séparés sur nos ordi et assembler toutes les images sur photoshop. :bounce:

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    C'est un fait. Le majeur défaut c'est que je pourrai pas vous transmettre de trucs bonés ou texturés... c'est dommage en effet. La 6 étant gratos je peux pas la trouver facile? Ça me dérangerait pas de travailler en 6 avec vous. Et ya rien qui m'empêche après de faire les rendus en 8.

    Ça se complique si d'autres 8.x se joignent... :arg:

    Parce que j'aimerais bien participer en faisant des expressions faciales et des poses par-ci par-là.

    [EDIT]
    Quinn: le bonage? Cool! En OBJ? mieux que je pensais!
    Les textures? on f'ra des bhodinuts qu'on changera plus après.

    [EDIT 2]
    Mais Kald, rafistoler les rendus dans photoshop ça je sais pas. On peut, au pire aller... Mais on a moins de contrôle sur le résultat!

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Moi j'ai une demo de la 8 que j'ai reçu avec le livre de Blazouf, mais je ne l'ai pas encore installé, et je ne pense pas qu'on puisse sauvergarder. Sinon, on peut toujours faire des manip' sur la R9, faire des rendus puis des captures d'écran, mais là ça commence à être tiré par les cheveux. :coup:

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ouais vraiment. Le mieux c'est que je mette la main sur une v6, question que je sois certain qu'il y ait pas de chichi quand je vous envoie quelque chose, et que je m'occupe de la mise en page et du rendu.

  14. #14
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    La 6 étant gratos je peux pas la trouver facile
    Je crois que tu peux la dl sur un site faut chercher sur le forum

    Et ya rien qui m'empêche après de faire les rendus en 8
    Ben non si on fait le boulot de pose sur la 6 c'est imposible ,d'ailleur pour les rendus elle est largement sufficente enfin tous depend ce que tu veux faire comme rendu

    Ça se complique si d'autres 8.x se joignent...
    Oui c'est ça le majeur probléme

    Parce que j'aimerais bien participer en faisant des expressions faciales et des poses par-ci par-là.
    Tes expression faciale tu les fait avec quel outil de c4d parceque ça risque de se compliquer encore plus

    Mais les version sup. peuvent lire les fichiers des versions inf.
    J'en suis pas sur entre la 8 et la 6

    Les textures? on f'ra des bhodinuts qu'on changera plus après.
    Donc obligatoirement sur la 8

    Je crois qu'il y a un format d''éxport qui doit gérait les bones

    EDIT our la 6 c'est toujours trouvable

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Slamex, si tu as une bonne connexion, je te mettre la 6CE sur mon ftp. Par contre, il faut que tu me dises si tu es sur MAc (.sit 8mo) ou PC(.zip 6mo)

    Edit: Ne cliquez pas sur ftp, il ya un lien qui s'est mis tout seul et qui ne mène nulle part. :o

  16. #16
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Pour discuter voudrait mieux allait sur le chat irc ça serait plus simple vous croyait pas ?

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    je suis jamais aller sur chat de ma vie, je ne sais pas comment qu'on fait :oops: . En plus l'irc de fc4d est configuré pour Mac

  18. #18
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    NOn je suis sur pc est ça marche impec ,il te suffit de dl un prog de chat sur telecharger.com et ensuite tu suis les éxplications qui sont donner sur le site .Il y a msn ou sinon c'est quand même plus pratique parceque la on poste et ça remplit le suje pour pas grand chose :deal:

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    157

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    slamex: Comme promis je suis laaaaaaaaa !!! :bounce: :bounce: :bounce: on commence quand hein hein di di di di....
    Au fait, j ai la V 8.5

    edit: ouaip, pourquoi pas msn ?
    Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 80 kilos les écoutent.
    <br />
    <br />C4D 8.5

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Je sais que ce n'est pas le lieux, mais j'ai télécharger MSNmesanger, que faut-il faire après? :oops:

    Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que l'on pourra parler de tous les prob de logistique une fois que l'histoire sera prête et que l'on aura décider de quelle manière on planifie le tout.

  21. #21
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ben si vous voulez pas mettre vos adresse msn sur le site on peut se les passer par mp

    que faut-il faire après
    Ben créait un compte et donne nous l'adresse il y a deja celle de hterex ,pis on se fera une conversation a plusieurs

    voila la mienne quinn203@hotmail.com

    C'est dangereux parceque on va se trouver avec des gros probléme de logistique ,pis pour discuter vraiment il vaut mieux passer par msn :mrgreen:

  22. #22
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Bon aprés un test avec Htrex on peut ouvrir un fichier de la avec la 8.5 mais pas inversement
    Donc voila ce qui sont sur la 6 pouront eux aussi faire la mod et le bonage .
    Le mieux sera de regrouper nos idées et preparer le projet sur msn on est deja 3 ,il manque plus que Slamex .Puius on mettra les infos sur le forum pour attirer des gens :bounce:

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Mettons en communs nos adresse Hotmail afin de communiquer par messenger et ne pas encombrer le sujet. En plus quand on est tous en ligne en même temps sur le forum, on se marche dessus avec nos réponses c'est pas super pratique :mrgreen:

    hey_lunatic@hotmail.com

    Et attirer des gens, c'est pour fanfaronner que j'en parlais au début. C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité. Vous êtes donc tous les bienvenus si vous avez des bonnes idées :poucehaut:

  24. #24
    quinn
    Invité

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Maintenant que l'on est tous regrouper sur msn il faut trouver une heure pour se parler ,plutôt que de la poster ici ,si vous préférer ne pas allourdir le sujet pour rien mettais l'heure dans votre pseudo sur msn ,comme ça les prochain post qui seront fais ici pouront montrer des images plutôt que du blabla

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    157

    Bande Dessinée collective suite du SMC29

    Ouaip, c est pas une mauvaiseidée. Et quand est-ce qu on fait ca ?
    Jusqu 'a vendredi je suis tout le temp chez moi.
    Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 80 kilos les écoutent.
    <br />
    <br />C4D 8.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet