Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: tutorial creation d'une image hdri

  1. #1

    tutorial creation d'une image hdri

    revla le lien
    http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autr...y_tutohdri.pdf

    Bon, ben mon tuto sur le camera mapping sert a rien vu qu'en fait il en existe deja un, alors en voila un autre :wink:
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    tutorial creation d'une image hdri

    je viens de zieutter tout ça comme tu dis. et c'est pas mal du tout. mais forcement avec une web-cam c'est pas aisé. mais il ne faut pas utiliser 2 images pour faire un environnement à 360°?

  3. #3

    tutorial creation d'une image hdri

    ben si tu veux un 360, effectivemment il te faudra plus d'une image, mais la ce n'etait pas utile pour l'endroit ou je l'ai fait. mais bon, ca reste le meme pricipeavec quelques etapes de retouches colorimetriques, ... pour faire correspondre les images.
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  4. #4
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    tutorial creation d'une image hdri

    Darky, c'est vraiment sympa de faire des tutoriaux, mais par pitié, écris en français : c'est imbitable, y'a une faute tous les trois mots.
    Rien qu'un coup de correcteur automatique éviterait les fautes de frappe.

    Et c'est quand même pas dur de se relire, non ?

    ça fout en l'air tout ton boulot et c'est dommage de passer du temps sur un truc pour finalement aboutir à un torchon (du point de vue de l'écriture) ; tu prenais 15 minutes de plus pour corriger et hop, c'était parfait et intégrable dans les ressources du site. Mais là, c'est pas possible.
    Et ça décrédibilise complètement le fond du truc : on se demande si c'est sérieux ou si c'est un gag. Vraiment dommage. :?

    En plus on a dit la meme chose à Quinn hier...

    Allez, un effort !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  5. #5
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    tutorial creation d'une image hdri

    Oh non d'un chien PP tu as raison. Pourtant dieu sait si je suis indulgeant pour l'orthographe.
    Pour la technique, je crois qu'il y a probléme, il faut au moins 2 images exposées différemment et non pas retraitées. C'est dans les réflexions que l'on juge de la qualité de l'image pas sur un bousin gris.
    Désolé Darky d'avoir été aussi critique :mrgreen: Refais nous tout cela au propre.

  6. #6
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    tutorial creation d'une image hdri

    D'accord avec les 2 précédents messages. Comment tu peux laisser diffuser ça sans un minimum de re-lecture ?
    En plus des fautes très nombreuses, il y a des erreurs dans les explications, quand tu parles de sous-exposition au lieu de sur-exposition concernant ta seconde manipulation sur les niveaux pour booster l'image. C'est pas clean ça Darky...
    Et puis avec ton exemple d'image, je suis sûr que tu aurais obtenu exactement le même résultat en mettant l'image d'origine directement dans C4D avec un shader (filtre) de contraste pour la booster. :roll:

  7. #7
    quinn
    Invité

    tutorial creation d'une image hdri

    Il y a pas que moi qui me fais taper dessus pour l'orthographe ,je suis content :mrgreen: :mrgreen:

  8. #8

    tutorial creation d'une image hdri

    c'est corrigé
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  9. #9
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    tutorial creation d'une image hdri

    ...pas assez, y'a toujours minimum une faute par phrase... :evil:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    tutorial creation d'une image hdri

    J'avais proposé déjà mes services de relecture correction.

    Donc, je re-propose, dans la mesure de mes disponibilités de relire et corriger vos tutoriaux ou autres articles avant qu'ils soient postés.

    La faiblesse des correcteurs orthographiques est qu'ils ne corrigent ni la grammaire ni la syntaxe, donc une phrase comme "Jeu voue effet un tutoriel deux la mort, regarder le" sera considérée comme correcte.

    Voilà, en cas de besoin, n'hésitez pas à sonner le Gong.

    :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #11

    tutorial creation d'une image hdri

    Citation Envoyé par PP
    ...pas assez, y'a toujours minimum une faute par phrase... :evil:
    euh serieux? parce que la meme avec le correcteur j'ai plus rien :o .
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  12. #12
    quinn
    Invité

    tutorial creation d'une image hdri

    sérieux ,même .la tentation était trop forte :oops:

  13. #13

    tutorial creation d'une image hdri

    je met pas les accents, donc tu vas pouvoir t'amuer longtemps avec.
    Bon ce topic serta rien, autant le verouiller ou le supprimer parce que la on a pas fini
    vador est mort...<br />Il devient darky!<br />mon blog<br />ma galerie<br />ma galerie FC4D

  14. #14
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    tutorial creation d'une image hdri

    C'est gentil de ta part darky de faire des tutos. Si tu peines après avoir corriger tes fautes grammaticales et d'orthographe, tu peux demander à une âme charitable de corriger une fois supplémentaire ton travail, pour que toute la communauté en profite. tu peux m'envoyer ça si tu le souhaites. :wink:

    edit: argh... grillé par le gong... :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    tutorial creation d'une image hdri

    Citation Envoyé par darky
    Bon ce topic serta rien, autant le verouiller ou le supprimer parce que la on a pas fini
    ce serait bien si tu lisais les réponses qu'on donne. Je ne peux pas faire mieux que de proposer un coup de main. Si tu trouves que ça ne sert à rien...effectivement autant laisser tomber.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    Messages
    174

    tutorial creation d'une image hdri

    salut..a tous je suis le forum depuis un certain temps je pose des questions cons que certains ont du deja voir...mais j avoue qu au gres de mes lectures certains posts sont indigestes....rapport a l orthographe...c est dommage...je pense que bien des fois c est plus par flemme qu autre chose..pitie un effort a tous...car si pour certains il faut des correcteurs pour d autres il faut des traducteurs integres au navigateur pour vous relire...surtout que le contenu en vaut la peine..ce site est vraiment une mine d information...je suis accro a ce forum a vous tous...merci encore en tout cas pour vos contributions..juste un petit effort a certains...on fait tous des fautes..mais bon..
    R15 studio..

  17. #17

    tutorial creation d'une image hdri

    D'accord pour les fautes, mais quand on dit, tit, ne pas en faire et qu'on ne fait pas l'effort de se ponctuer, ça relève vraiment de la fainéantise, alors que ceux qui font des fautes font des efforts pour se corriger.

    Je ne m'emballe pas, ne t'inquiètes pas :wink: , mais avoues que si tu as les capacités pour écrire sans fautes, eh bien fais-le, ne serait-ce que pour montrer l'exemple, même à des forumeurs plus expérimentés, qui truffent leurs messages d'erreurs, soit par manque de savoir, soit par mégarde, ou pour se la jouer "cool". Chacun a de bonnes choses à apporter ici, et vu la récurrence de ce problème d'écriture dans les sujets, profites vraiment de cet avantage que tu as sur beaucoup d'autres pour rendre tes interventions plus intéressantes et agréables.
    :poucehaut:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    Messages
    174

    tutorial creation d'une image hdri

    ok...autant pour moi je suis desole..moi je ne peux pas mettre d accent car je n en ai pas sur mon clavier US... :cry2:
    excusez moi encore de mon intervention...je suis desole et ne voulais blesser personne..plus de polemique...je n aurais pas du.. :oops:
    allez bon forum..on nuit a ce post la..
    R15 studio..

  19. #19

    tutorial creation d'une image hdri

    Sorry, j'avais juste noté que tu étais de lyon, mais pas que tu pianotais sur du qwerty!! :wink:

    Je ne pense pas que ça nuise, au moins, Sir Gong, nikolas, et d'autres ont proposé leur aide et leurs services pour les corrections, je me propose aussi dans la foulée, étant donné que je ne fais pas de tutos, je peux au moins rendre ce service, c'est la moindre des choses. C'est comme ça que les ressources du forum seront toujours au top, aussi bien sur le fond que sur la forme. Travail d'équipe bénéfique, une fois de plus.

    "Il y a plus de choses dans deux têtes que dans une seule"
    A.Einstein

    ps : désolé tit :love:
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  20. #20

    tutorial creation d'une image hdri

    Salut à tous, (et peace les gars :wink: )

    … Je vous trouves un brin dur avec l'ami Darky.
    Ok, l'orthographe ce n'est pas ça, mais l'esprit est bon, alors, soyons plus indulgeant avec ceux qui le mérite (sur ce forum).
    Darky, j'espère que tu seras faire la part des choses …
    (et puis sincèrement, j'ai toujours négligé mon orthographe et je peux témoigner aujourd'hui et avec le temps qui passe qu'il est toujours plus facile de faire pire que de s'améliorer.
    Et une orthographe négligée est beaucoup plus pénalisante que tu ne peux le croire … Efforces-toi de te corriger au plus tôt, plus vite le plis est pris mieux tu te porteras :wink:
    Allez l'artiste, accroches-toi :wink: )
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    tutorial creation d'une image hdri

    euh...pour revenir dans le sujet :? .

    je suis allé chez mon papetier et je n'ai pas trouvé les fournitures élémentaires c'est à dire une boule chromée . ou peut-on s'en procurer une? a part une boule de noël je ne vois pas ou je peux en trouver.

    sinon la license pour hdr shop? c'est payant je suppose, il faut appeler. c'est combien?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet