Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Probleme de rendu en QtVR

  1. #1

    Probleme de rendu en QtVR

    URGENCE !

    Bonjour à tous.
    Petit nouveau sur le forum, je viens crier ici au secour pour un probleme de rendu en QtVR. Je dois présenter une scène 3D demain et j'ai donc voulu faire un essai en QtVR. Depuis hier soir, j'ai essayé différents paramètres et c'est toujours aussi flou. Petit detail : je suis sur la version 9 !
    Le seul résultat acceptable, à été de définir un format de rendu en 1600 x 1200 px; résultat = quand je le visionne en petit, là c'est acceptable, mais les temps de calcul ont été de 6h contre 10 mn pour mes essais en 300x200 px.
    Le même essai avec la version 8.5 est très nette mais le fichier pèse 125 Mo contre 5,5 en HD avec la version 9 ???
    Pour tous vous avouer, j'y perd un peu mon latin et surtout mon temps qui est maintenant précieux si je veux présenter quelque chose de correcte demain
    Merci à tous pour vos conseils et/ou explication... SOS
    ;-) Lionel

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Probleme de rendu en QtVR

    Ca fait le 3e sujet que tu ouvres !
    Ce n'est en faisant ça que tu aura tes réponses plus rapidement ! :?

  3. #3
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Probleme de rendu en QtVR

    Salut Panthera :wink:
    Oui évite d'ouvrir plusieurs posts sur le même sujet.

    Voilà les réglages que j'utilise et qui donnent de bons résultats :
    Choisir le format QTVR 2496 x 768 (onglet sortie des prefs de rendu)
    Dans l'onglet enregistrement choisir Panorama QTVR puis cliquer sur Options et choisir le type de compression, en général j'utilise Photo JPEG en qualité maximale, ça donne un bon résultat pour un poids de fichier léger.

  4. #4

    Probleme de rendu en QtVR

    Merci pour l'info... j'essai de suite et reviens vous dire ce que celà donne !

    Désolé pour le message publié plusieurs fois; je travaille sur 3 ordi en même temps, et j'ai cru qu'il ne l'avais pas pris en compte la première fois... Sorry, j'refrais plus !
    ;-) Lionel

  5. #5

    Probleme de rendu en QtVR

    Pour ceux que ça interresse, je viens d'essayer avec les paramètres indiqués, et le résultat est plutot concluant...
    Un nouvel essai avec l'option de compression d'image en PNG (au lieu du JPG) m'a donné un résultat encore plus net, avec une différence de tps de calcul de 2 mn seulement pour un poid final de 1,7 Mo contre 512 Ko... c'est plutot résonnable !
    Je teste à nouveau avec une compression en TIFF... on verra !

    A suivre...
    ;-) Lionel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet