Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 158

Discussion: Salle "a la Indiana Jones"

  1. #31
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    A la lecture de ton dernier post, je viens de comprendre, sur le site FC4D, merci kazimir :oops:

  2. #32
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Bé va falloir cherche car comme on dit qui cherche trouve! Bon bé c'est vrai que c'est pas toujours le cas et c'est pas toujours evidents...
    Mais pour t'aidez c'etait dans les "Matieres" de ce site...
    Va y, la tu brulle et la non pas la tu refroidit....
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  3. #33
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Par la suite pour t'est cranes pense plutot pour une textures jaunie et pas grise et plus petit les cranes! et casse les arrettes des collones, casse les!
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  4. #34
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Trouve :poucehaut: malheureusement c'est un fichier 8.5, donc inexploitable chez moi (suis en 8.2). merci en tout cas :poucehaut:

  5. #35
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    :shock: t sur?
    Moi j'ai la C4D 8 et ca roullait !!
    Cheloux
    telecharge le, tu va apprendre a manier le noise! Tu vas voir c'est tres instructife...
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  6. #36
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Je l'ai telecharge, et c'a me fait la meme chose que la texture "whisky" : le fichier s'ouvre, j'ai bien tous les objets ayant servi a creer la scene, mais toutes les matieres sont marques d'une croix :cry2:

  7. #37
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    t'en fout des matieres!!!!
    Le plus important c'est les lumieres
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  8. #38
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Salle "a la Indiana Jones"

    Salut Huvelin ! ahhh ! c'est bon de te voir aussi souvent à travers tes boulots en 3D - cool !

    Bon alors, au vue de ta dernière image essaies de faire le même rendu en divisant par 10 la taille de tes 2 textures (mur du fond et plafond) car là en effet c'est là que ça cloche, si ça ne va pas [on verra après ton rendu] il va falloir te recréer de nouvelles matières procedurales.

    PS : je crois que je vais faire un tuto dans pas très longtemps sur les procédurales et plus encore sur cette merveilleuse fonction de "fusion" qui permet de mêler plusieurs types d'effets sur un seul canal (Enseignements tirés de ce fichu Rover Martien) :wink:

    Courage copain ! hop !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  9. #39
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    c'est effectivement tres bien fusion mais faut d'la ressource!
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  10. #40
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    J'insiste, Kazimir, je ne recuperes rien tout est "barre" j'ai des boules grises pour matieres ET lumieres. C'est pas grave, je vais chercher ailleurs, mais j'ai travaille en parallele et suis un peu revenu en arriere, voila le resultat :

  11. #41
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Je pense que je ne dois pas a etre le seul a attendre "LE" tuto pour les procedurales :poucehaut: tu n'as plus d'excuses de ton lander Realzeb :poucehaut: Mais de memoire, ce n'est pas Aurety qui devait aussi s'y coller apres son escargot ? :bail:

  12. #42
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Est tu bien sur pour les lumieres, vais voir ca plus tard et te ferais un fichier pour demain, la suis sur autre chose, ok?

    sinon super la lumiere et le reflect sur l'eau, un petit tuyaux: ne mais pas qu'une lumiere mais plusieure avec un tres faible pourcentage!
    que tu incline differament, je te dit tout ca car ma premiere mod ressemblait a la tienne donc je connais le sujet.
    :nono:

    Pense a casseé les arrettes des collones, pense y ca rajoute du realisme!
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  13. #43
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    Ainsi que le bassin, casse des arrettes, ecrasse des points sans vergogne et sans pitié....
    Mais sinon je preferait l'image que je tavais dit plus tot avec les textures rouges!
    :nono:
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  14. #44
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    41

    Salle "a la Indiana Jones"

    ...
    Voici venu le temps des pleures et des souinsouins !

  15. #45
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    204

    Salle "a la Indiana Jones"

    Hé dit ,finalement tu l'as eu ton print screen du film ,parce que moi je te fais ça en 5 min si tu veux comme tu sembles avoir du mal à te décider ..
    «L'erreur est humaine, mais la mettre sur le dos de ses employés l'est encore plus.»--«l'intelligence ,c'est comme la confiture ,moins tu en as ,plus tu l'étales »

  16. #46
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Oui merci ghosttiger je l'ai eu :poucehaut:

  17. #47
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    214

    Salle "a la Indiana Jones"

    Hello
    Un peu absent donc je prend en cours…
    Je pense que travailler la scène passe en priorité. Les texture et les lumières dépendront de toute façon de la composition. Je suis d'accord avec les remarques précédentes sur les toiles d'araignées et autres petits trucs qui viendront casser les effets de répétitions de textures et t'apporter qq irrégularité dessus.
    Bon courage pour la suite…

    PS : Rien depuis le 01 Novembre ??? :evil: :deal:
    On n'est pas bien là... à la fraiche !...

  18. #48
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Salle "a la Indiana Jones"

    Huvelin, dans la partie Tutu, toto, tuto, tu trouveras 2 tutos sur les procédurales reprenant 2 matières de mon sol martien, ça peut te donner des idées pour tes murs et ton sol. :wink:
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  19. #49
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Citation Envoyé par Jez
    Hello
    PS : Rien depuis le 01 Novembre ??? :evil: :deal:
    C'est l'hopital qui se fout de la charite :shock: mais merci pour tes commentaires quand meme :wink:

    Citation Envoyé par Realzeb
    Huvelin, dans la partie Tutu, toto, tuto, tu trouveras 2 tutos sur les procédurales reprenant 2 matières de mon sol martien, ça peut te donner des idées pour tes murs et ton sol. :wink:
    Merci Realzeb, ca fait un peitit moment que je me dis qu'il faut que j'aille "decortiquer" tes superbes tutos :poucehaut:

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Salle "a la Indiana Jones"

    Hello

    Euh ba j'ai pas eu le courage de tout relire alors desole si je suis redondant...

    Tout d'abord c'est tres bien parti, je trouve la premiere version plus interaissante (les gouts et les couleures....)
    Voila moi je trouve pas ca trop sombre, mais n'hesites pas a accentuer la zone lumineuse. Je trouve aussi que les zone raccord entre murs et plafond sont trop net, merriterai un petit quelque chose... je sais plus comment ca s'appelle... euh une moulure ou un truc comme ca....

    Le reflet sur l'eau :poucehaut:

    Les craquelures en textures je sais pas trop....

    Si ton ordi est puissant ya un truc que je trouve super cool, c'est de faire des trous sur les collones et les mur avec une operation boleene.

    Tu prends une sphere a mettons 12, rends editable, froissee. Eventuellement remise sous un hyper nurbs a 1. Un petit coup de l'outil aimant pour la deformer, tu duppliques ou instance et modifi l'echelle/rotation, tu place dans l'op boleene avec au dessus le mur, colone. Ca le fait carrement MAIS ca ajoute bcp de polys....

    Pour l'esprit Indiana je crois me rappeler qu'il y avait plus de lianes dans la salle. Ca aussi ajoutais au cote "abandonne", pas entretenu quoi.

    La tt le monde est d'accord c'est un poile propre...
    Quelque pierre tombee ou mieux l'inverse de l'op boleene tombees au sol (mais ca encore c'est pas mal de taf et super lourd)

    Et effectivement l'excelent tut de realbez ( ), a adapter a tes besoins.

    Bah bonne continuation en tt cas
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #51
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Salle "a la Indiana Jones"

    j'verrais bien une texture différente pour les murs... ( :wink: )
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  22. #52
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Bon, je reviens a la charge avec ce WIP mais suis de moins satisfait au fur et a mesure que je fais des tests (y compris ceux que je vous epargnes :oops: ). Mes gravas ne ressemblent a rien enfin bon, passons, suis donc essentiellement revenu en arriere :

  23. #53
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    105

    Salle "a la Indiana Jones"

    J'aime bien l'ambiance poussiéreuse :poucehaut: ... Mais ça reste quand même bien rangé pour une salle au trésor archéologique. Les crânes laissent deviner les évènements qui ont dû s'y dérouler. Où sont les armes, les restes des squelettes, les piège etc...
    Y a quoi en dessous de "débutant" ?

  24. #54
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Salle "a la Indiana Jones"

    salut huvelin. moi je trouve ca très chouette, mais effectivement ca fait un peu trop propre pour une salle qui n'a pas été visitée depuis des siècles. quelques conseils à prendre ou à laisser :
    -Tu pourrais casser en deux l'une des colonnes de gauche avec plein de débris à côté.
    -renverse carrement les cranes et rajoute des os à côté
    -Si tu peux, rajoute des lianes sur les murs et le plafond(je sais pas si c'est des lianes, mais un type de plante qui pousse sur les murs).
    -Personnellement je trouve que les fissures sur les colonnes sont trop grossière.
    -Essaie de rajouter des écritures ou des symboles sur le socle du masque en or et même sur les murs comme faisaient les égyptiens
    -Rajoute des débris, des roches en bas des murs
    -mettre des diamants à la place des yeux du masque
    Voila, bon courage et bon boulot. Je te suis en silence... :odile:

  25. #55
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Petite update :

    Gravure deja presente sur le socle de la "tete" mais dissimule par l'effet "poussiere", des emeraudes sont deja en place sur la tete egalement, ai augmente leur specu, et rajouter un peu de luminescence dedans.
    :odile:

  26. #56
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Salle "a la Indiana Jones"

    aaa ba perso je trouve ca beaucoup mieux!

    t'es dans la bonne direction :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #57
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Salle "a la Indiana Jones"

    Ahh bien le mur ! par contre il faudrait vraiment que quelqu'un appelle instament les ouvriers, car le plafond va finir par se casser la gu... euh ! non rien, j'ai des problèmes avec la voisine du dessus... :mrgreen:

    Ben ça commence à le faire ! la figurine est plus toltec ou maya dans Indiana Johns que antropomorphique... au sol c'est de l'eau ? si oui on devrait peut-être apercevoir le fond du bassin, là on pourrait croire à du pétrole :|

    sinon rien de plus à ajouter pour le moment
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  28. #58
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Citation Envoyé par Realzeb
    la figurine est plus toltec ou maya dans Indiana Johns que antropomorphique... au sol c'est de l'eau ? si oui on devrait peut-être apercevoir le fond du bassin, là on pourrait croire à du pétrole
    Disons que je m'inspire de la scene sans forcement vouloir realiser la meme. Pour ce qui est de l'eau, comme cela fait longtemps que personne ne s'est baigne, c'est plus de l'eau croupie qu'autre chose, ne sais pas si voir le fond amenerai qq chose. A tester...

  29. #59
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Salle "a la Indiana Jones"

    c'est de mieux en mieux :efface:
    Rajoute des lianes si tu peux, je suis sur que ca améliora ta scène.
    par contre fait attention, tu as laisser un bout de ta colonne cassée au plafond, ca fait un peu bizarre et ca donne l'impression d'un bug de texture
    Je sais pas si tu es doué en modélisation de persos; mais ce qui pourrait etre vraiment génial, c'est de rajouter 2 statues de pierre (de la même hauteur que la pièce) à droite et à gauche du masque qui pourraient représenter "les gardiens du masque".(comme dans les films : on chope le trésor et hop les statues prennent vie et te découpent en morceaux :wink: )
    Voilà c'est tout, bon courage et continue comme ça, j'ai hate de voir le résultat final :odile:

  30. #60
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Salle "a la Indiana Jones"

    Citation Envoyé par markicho
    c'est de mieux en mieux :efface:
    Rajoute des lianes si tu peux, je suis sur que ca améliora ta scène.
    par contre fait attention, tu as laisser un bout de ta colonne cassée au plafond, ca fait un peu bizarre et ca donne l'impression d'un bug de texture
    Je sais pas si tu es doué en modélisation de persos; mais ce qui pourrait etre vraiment génial, c'est de rajouter 2 statues de pierre (de la même hauteur que la pièce) à droite et à gauche du masque qui pourraient représenter "les gardiens du masque".(comme dans les films : on chope le trésor et hop les statues prennent vie et te découpent en morceaux :wink: )
    Merci :poucehaut: au plafond c'est simplement la marque du haut de la colonne puisque la crasse n'a pu s'y installe, mais c'est peut etre mal fait :oops: , 2 statues :shock: pas assez doue pour ca, va falloir que je m'y mettes un de ces 4 :odile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet