Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Discussion: CALENDRIER 2006

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    TOUT D’ABORD JE VOUS SOUHAITES UNE TRES BONNES ANNÉE 2005, PROSPÉRE ET EMPLI DE BONNES CHOSES.

    Après un premier essai d’un calendrier, je reviens avec la même idée, c’elle de faire avec la french, un CALENDRIER pour l’année 2006. pourquoi une telle idée ? devez vous vous dire ? l’idée mettez venu lors du CALENDRIER DE L’AVENT si promptement mené par Maître Aurety, je voulais que les pin-up, ne s’en aillent pas comme ça, sans en garder un souvenir « palpable ». J’avais donc songé à les mettre sur un calendrier en leur attribuant à chacune un moi. L’idée avait plus ou moins plu, mais l’idée des pin-up aux couleurs de noël pour un calendrier annuel, j’avoue qu’il y a mieux !!!
    Donc je reviens avec cette fois si un vrai concours, ou plutôt 12 défis. Chaque moi, un sujet vous sera proposé, vous aurez alors tout le moi pour réaliser votre image. Un jury délibérera sur l’image du moi, qui figurera sur la page du calendrier 2006. le jury sera composé du gagnant du moi, de ses deux dauphins, et je resterai présent pour le lancement des sujets des mois suivant, mais néanmoins à l’écoute des gagnants pour d’éventuels idées de sujet. (la composition du premier jury vous sera bientôt communiqué, mais sachez déjà que Schmums et moi même en faisons partis, mais un troisième en fera j’espère parti !)
    Chaque œuvre doit être une création originale faites pour le calendrier 2006. touts les niveaux sont accepter, les sujets essayeront d’être le plus largement accessible pour tous.

    Il est maintenant venu le temps de vous donner le premier sujet qui figurera sur le moi de janvier 2006.
    L’HIVERS … j’espère que ce premier sujet vous conviendra ! qu’entends-je par HIVERS, cela peu être un flocon de neige en gros plan, une paire de gant sur un coin de table, un feu de bois dans une cheminée, au paysage enneigé, ou même des pingouins faisant du patin à glace sur la banquise ; enfin je pense que le sujet est suffisamment vaste, pour que tous les niveaux puis être présent. les rendus sont a rendre pour le 30 janvier 22h. alors aà l'attaque des polygones et des textures...

    Les contraintes : ayant moi même une petite configuration, je ne vous demanderai pas une image de 1024x1280, pour participer. Pour la simple participation, une image de taille minimum de 480x640; Ha oui, c’est mieux si vous faites des formats verticaux/portraits.
    En revanche, le gagnant se verrat obligé de fournir une image haute définition, et un accord pour publication sans contrepartie financière.

    Le but de ce calendrier : pouvoir sortir des la fin de l’année 2005 un calendrier, afin de pouvoir le vendre au profit d’association comme le téléton ou sidaction. Mais je n’ai encore commencé les démarches au près de ces associations, j’attend de voir si vous suivez le mouvement, pour ne pas leur vendre une idée que ne pourrais avoir lieux.
    le cas échéant, je me tiens a toute demande de justificatifs, pour preuve d'opération non lucratif pour moi. mais on en ai pas encore là!


    Alors à vos polygones…..

  2. #2

    CALENDRIER 2006

    Et bien moi j'trouve qu'elle vachement bonne cette idée et je serai heureux de pouvoir y participer childerik :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
    www.o2prod.fr

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    Re: CALENDRIER 2006

    Citation Envoyé par childerik
    Le but de ce calendrier : pouvoir sortir des la fin de l’année 2005 un calendrier, afin de pouvoir le vendre au profit d’association comme le téléton ou sidaction.
    oui, bah finalement, c'est pas une super idée ça :? , un dont, c'est déductible des impôts, donc l'organisme doit pouvoir fournir cette attestation de dont
    autre chose, le calendrier reviens à une quinzaine d'euro, ce qui veux dire que tu est obligé d'imposer un prix minimum pour entrer dans tes frais...étrange comme dont :o ...et si le stock ne s'écoule pas :arg: :coup:
    bref, quand on y réfléchis, une bonne intention pourrait bien finir par te foutre dans la merde
    donc, un calendrier tout simple serait plus envisageable, et libre à chacun de donner aux association ( qui n'existe pas seulement quand elles passent à la télé, ou qu'une bande de piaf sort un cd pourav' pour se donner bonne conscience :wink: )

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    pour les frais d'impression, j'espere pouvoir négocier avec divers associations pour faire baisser le prix de reviens bien au dessous de 15 euro, et peu etre qu'un imprimeur aura un geste commeciale. et puis si c'est pour la bonne cause et que je ne rentre pas exactement dans mes frais, ce sera ma participation financière. et pour ce qui est de la deductibilité d'impot, elle n'est pas pour moi, mais pour ceux qui achete le calendrier, et je crois savoir, qu'elle risque de disparaitre, non?

    quand à ta vision sur les assos, je te laisse libre de les critiquer comme il te plait :roll:

    affaire à suivre de toutes manieres !

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    CALENDRIER 2006

    Très belle idée Childerik, et bravo de prendre en charge l'organisation de tout ça... :poucehaut:

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    merci , j'espere que vous serez nombreux à participer :mrgreen: et à faire valoir vos talents :nono:

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 542

    CALENDRIER 2006

    Citation Envoyé par childerik
    et pour ce qui est de la deductibilité d'impot, elle n'est pas pour moi, mais pour ceux qui achete le calendrier
    oui, je me doute bien, et c'est bien pour ça que j'en parle...c'est pas vraiment important financièrement pour les acheteur, la réduction est vraiment minime, c'est plus d'un point de vue légal que je dit ça.
    comment vas tu procéder ?
    - un prix minimum + un dont à ajouter : à ce moment la, faut pouvoir fournir l'attestation adapté à chaque acheteur
    - un prix comprenant déjà le dont : la c'est plus simple pour la gestion, puisque le dont est identique pour chaque personne, mais faut quand même pouvoir fournir la paperasse aux acheteurs...à moins que tu t'occupe de réunir les fond, mais la, comme tu est un particulier, et non pas une grosse boite, tu ne peux pas faire passer ça dans ta comptabilité, t'es obligé de laisser tomber ...à moins de laisser la gestion du truc à une assos qui s'occuperait des démarche

    non, franchement, si je dit ça, c'est pour toi, faudrait pas que ça se fasse à la limite de la légalité :? que tu ne te retrouve pas dans la merde à cause d'un fonctionnaire un peu trop zélé qui viendrait éplucher le code pénal au mot près
    Citation Envoyé par childerik
    et je crois savoir, qu'elle risque de disparaitre, non?
    ah, ça je sais pas
    Citation Envoyé par childerik
    quand à ta vision sur les assos, je te laisse libre de les critiquer comme il te plait :roll:
    je te rassure, j'ai rien contre les assos, c'est plus le marketing de certaine période de l'année qui ne me plait pas...faut pas se leurrer, sur un cd acheté, y'a pas seulement un dont et les coût de fabrication, sinon le dont serait bien plus important que ça ( le dont sur un achat comme ça, c'est en général entre 2 et 5€, la fabrication d'un cd, c'est quelque centime, ou vas le reste ? :| )...je vois mal les maisons de disque, avec leur beau sourire de requin, cracher sur une petite com'...wouay, je suis parano, mais je préfère donner directement à l'assos sur ce coup la


    ceci étant dit, il n'empêche que si ça se fait, j'en serais :wink:

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    CALENDRIER 2006

    bien, bon, soit... moi je pense qu'il faudrait systématiquement dans le jury un modo, qui supervise le truc et qui juge, pas forcément toujours le même, on en a assez, des modos, ici, pour qu'ils se relaient :lol:

    à mon avis, il faut effectivement que ce soit très cadré juridiquement... les fonctionnaires des impôts sont parfois un peu "tâtillons" :lol:

    ... et sinon, comment qu'ça marche ? on a tout le mois ? quand faut-il rendre ? :puke: :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re: CALENDRIER 2006

    merci manelle,

    j'ai oublier de mettre la date de rendu non mais franchement, je dois dire que j'ai pas mal de fievre....

    donc j'ai rectifié, le rendu est à rendre le 30 JANVIER avant 22h :boss:
    pour les modos, j'y ai penser et je leur prepare un petit message, mais je ne peux rien leur imposer, vue la lourdeur de la tache :nono:

  10. #10
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    CALENDRIER 2006

    Super initiative Childerik, j'espère que ça se fera, même avec toutes les contraintes que cela impose.

    Je te pique l'idée des pingouins :mrgreen: .

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    CALENDRIER 2006

    Bonjour,
    Très bonne idée, j'attends avec impatience de voir les réalisations, et peut-être participer moi-même (sans prétention, juste pour le fun). Mais comment ça se passe pour envoyer les réa: est-ce à toi childerick ou par l'adresse des SAC ou autres SMC? 1000 excuses, mais je ne sais pas ce que c'est.
    Merci.
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    tres bonne question champagne, enfait je vais essayer de faire une page ou vous pourrez up-loader vos images, un peu comme pour les sac et smc. mais j'attend un copain qui me fera une page, car moi et le la programation ca fait un peu deux !

    j'espere que tu pourras participer :nono:

    super munchou, si tu veux j'ai plein d'autres idée :wink:

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    CALENDRIER 2006

    Citation Envoyé par childerik
    j'espere que tu pourras participer :nono:
    Oui, j'ai commencer. Ça fait de très bons exercices, moi qui suis toujours à la recherche de ce genre de pratique :wink:
    Mais bon, il y aura une section débutant? :lol:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    CALENDRIER 2006

    Childérik m'a demandé d'etre le parrain de l'opération et co-juge, ca me fait trés plaisir mais je suis obligé de refuser, je vais être un peu absent ces temps prochains et moins dispo pour le forum. Je suivrais autant que possible tous vos travaux ! Allez Go, go, go !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    CALENDRIER 2006

    Dommage que tu puisse pas être là Aurety...

    Childerik, si jamais je peux aider...
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    dommage aurety :cry2:

    walien pour le moment la seule chose que tu puisses faire, c'est une superbe création :nono: comme tu les commences si bien :mrgreen:

    sinon je suis à la recherche d'un modérateur, pour qu'il soit co-juge pour la premiere délibértation. qui aura donc lieux le 31 janvier. merci à vous de vous faire connaitre si vous etes interressé par l'offre :mrgreen: plus qu'alléchante :mrgreen: surtout si les dates vous correspondent et que vous ne souhaitiez pas participer à ce challenge mensuel :odile:
    alors faites moi signe en mp ou ici meme :boss:

    champagne, il n'y a rien de reellement prevu pour les debutant, mais comme je l'ai dit, y a de la place pour tout le monde, maintenant si y'a vraiment matiere àau final, il y 'aura surrement un petit truc pour les debutant, mais je ne peux promettre. la seule chose qu'il y ai vraiment c'est le fait de faire une créa sur un moi, ca peux aider à se motiver pour faire un une vrai crea :poucehaut:


    allez go go go .... :art: :art: :art:

  17. #17
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    CALENDRIER 2006

    Citation Envoyé par childerik
    walien pour le moment la seule chose que tu puisses faire, c'est une superbe création :nono: comme tu les commences si bien :mrgreen:
    Sarcasme quand tu nous tiens :mrgreen:

    Moi je veux bien aider pour la modération vu que je pense que je ne participerais pas aux concours (ben ouais faut bosser aussi).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    mon p'tit walinou doit travailler, bon alors tu me laches, tu ne vas meme pas essayer :cry2: de faire quelques choses !

    bon merci pour ta proposition de modos, mais eux... il faut voir si les modos veulent bien que tu les representent :mrgreen:
    et puis j'attend les reponses des modos :boss:
    mais je note ta proposition :love:

  19. #19
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    CALENDRIER 2006

    De toute facon si je commence je finirais pas......
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    ba oui mais c'est normale, à avoir des kilometres de pages d'objects, que le curseur s'est vu rebatisé ascensseur :mrgreen: on s'y perd !
    je suis sur que pour l'occas t'aurai fini :wink:

  21. #21

    CALENDRIER 2006

    Bon ! Ben je me lance pour ma première participation.
    J'étais justement en train de torturer une lumière volumétrique pour en faire de la neige quand Childerik a lancé le sujet. Voilà ce que ça donne :


  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    CALENDRIER 2006

    :shock:
    wow
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    CALENDRIER 2006

    flute, reneautudjuuu :shock: , elle est super belle ton image!
    trés good pour la section "hiver" :poucehaut:
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  24. #24
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    CALENDRIER 2006

    ça donne envie de sortir la luge! :bounce:
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  25. #25
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    CALENDRIER 2006

    no comment :efface:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  26. #26
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    CALENDRIER 2006

    Bataiiiille de bouuules !
    C'est euh.. surperbe :shock: , sauf l'arbre, on dirait que t'as utilisé les fractales pour ses branches, ça fait pas très réaliste.

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    ca y'est la premiere image est tombée, je m'abstient de faire un commentaire, mais je n'en pense pas moins :poucehaut:

    allez allez on suit le mouvement, on remut du polygone, encore allez allez :art: :art: :art:

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    CALENDRIER 2006

    Citation Envoyé par childerik
    champagne, il n'y a rien de reellement prevu pour les debutant, mais comme je l'ai dit, y a de la place pour tout le monde, maintenant si y'a vraiment matiere àau final, il y 'aura surrement un petit truc pour les debutant, mais je ne peux promettre. la seule chose qu'il y ai vraiment c'est le fait de faire une créa sur un moi, ca peux aider à se motiver pour faire un une vrai crea :poucehaut:allez go go go .... :art: :art: :art:
    C'est bien ainsi que je l'entendait, mais quand je vois l'image de kilian (bravo) et ce que j'ai commencé (et même bientôt terminé), c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour. :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    CALENDRIER 2006

    ne te devalorise pas comme ca, je susi sur que le resutat sera là :mrgreen: et puis si le premier n'est pas bon, le second n'en sra que mieux :poucehaut:

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    CALENDRIER 2006

    Merci childerick, bon pour le premier on dira que je fais dans le naïf :lol:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet