Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: calculate dirt

  1. #1
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    calculate dirt

    salut les gens ..

    ayant (enfin) le moyen de déplier correctement mes UV's j'expérimente le calcul de la crasse (et le baking des textures mais restons dans le sujet)

    passons le calcul vers une vertex map auquel je n'ai pas tout compris pour nous diriger vers le rendu image ..

    et là .. décéption malgré mes uv's sans superpositions voila ce que j'obtiens :


    et à 1ere vue pas différence entre les polys rendus correctement et ceux à moitié noirs .. ni au niveau des uv's ni au niveau des polys ..ça doit tenir à peu de choses .. la surface étroite du milieu étant basiquement la même que celle de droite .

    si l'un d'entre vous à une expérience similaire , une solution ou une piste je suis preneur .. le manuel étant plutôt super-concis à ce sujet

    voilou merci .. :wink:

  2. #2

    calculate dirt

    je sais pas si ça va t'aider mais j'ai remarqué que dirtynut "marquait" plus les angles lors de l'intersection de 2 objets que lorsque l'angle est formé par un seul objet exemple un cube où tu n'as que 2 faces "effacé les trois autres" et deux plans collés en intersection.
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet