Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 195

Discussion: devoirs de vacances

  1. #1
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    devoirs de vacances

    Salut à tous,
    pour ne pas perdre la main et développer un peu sur les lumières, je me colle à une série d'ambiances basée sur les formes et les couleurs.. juste quelques recherches pour voir .j'aiemerai monter une série qui soit des salles comme dans un jeu vidéo, mais avec un côté lounge, pas le genre ou on dégomme tout le monde.


    Toutes les remarques sont les bien venues. Je précise que le côté sombre de la première pièce est voulu, ceci amène à aller vers l'autre pièce.

    Bon week end.

    christophe.

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    pas de remarques particulières, je regarde, c'est tout... ça promet d'être intéressant :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  3. #3
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Salut Manelle,
    merci, je bosse sur la deuxième un peu plus complexe, je post toute à l'heure le test.

  4. #4
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Ce sera tout pour aujourd'hui, ce n'est qu'un début la mise en place de la deuxième salle, manque encore deux trois choses.


  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Sur ta première image, je pense que tu tiens quelques chose avec cette ouverture qui se reflète dans cette belle table en onyx, par contre, je ne suis pas fana de "l'eau" verte au sol. Je pense qu'en épurant un maximum, ça donnerait un côté assez intimidant.
    Ne mets pas de réflexions dans l'ouverture non plus je pense, ça casse trop ta structure.
    L'ouverture mérietrait d'être un peu plus haute aussi, pour équilibrer la longueur de la table.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6

    Re: devoirs de vacances

    La première image m'intrigue Bonne idée ce genre de réalisation basée sur la lumière, j'attends la suite :efface:
    A quel jeu vidéo fais-tu référence?

  7. #7
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Merci Fluffy et MMX pour vos réponses.
    F: je ne suis pas fana de "l'eau" verte au sol.

    Ch:Moi non plus mais je n'ai trop bien géré cette réflection qui n'ai pas de l'eau vraiment mais juste un sol miroitant.

    F:Je pense qu'en épurant un maximum, ça donnerait un côté assez intimidant.

    Ch: C'est bien le but du jeu, épurer, je trouvais cela déjà minimal mais je peux encore améliorer la chose. Je le ferais après avoir construit au minimum 5 salles pour pouvoir les comparer.

    F:Ne mets pas de réflexions dans l'ouverture non plus je pense, ça casse trop ta structure.

    Ch: Je ne savais pas trop sur ce coup là, peur que l'on ne comprenne pas le volume mais peut être que la simplicité paiera

    F:L'ouverture mérietrait d'être un peu plus haute aussi, pour équilibrer la longueur de la table.
    Ch: Je pensais plus à un effet Alice in wonderland et aussi parcque la salle suivante sera aquaphobique d'où ce bleu et les reflets moirés.

    En tout cas Fluffy, je garde tout cela de côté pour la suite, biendans un coin de ma tête.

    MMX, je ne fais pas référence à un jeu en particulier mais les univers de jeux en général me barbe assez. Le côté reconstitution du pauvre.J'aime bien les jeux où il n'y a rien à gagner et où les situation sont abstraites. Je ne sais pas si les hardcore gamers réfléchissent au nombre de morts qu'ils engendrent.
    Mon univers est plus proche, d'un état mental celui que tu as face à une couleur, une forme,un espace. J'essaie de monter une série de salles qui feront un parallèle entre l'enferment et les univers virtuels.

    Continuez de réagir car en un sens vos remarques vont nourrir l'évolution des salles.

    NB: pour la salle bleue la lumière de la lucarne devrait exploser un peu plus mais je n'ai trouvé comment gérer une highligt...

  8. #8
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Une version sur les conseils de Fluffy, surtout au niveau du passage entre les salles.

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    pour moi, c'est mieux... ça colle des frissons dans le dos... c'est que ça fonctionne :wink:

    ... j'ai aucune envie d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté :arg:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  10. #10
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    C'est bizarre, pour moi c'est une salle douce, celle qui me mène vers l'eau. Je voudrais bien savoir ce qu'elle évoque chez vous, puisque Fluffy semble de ton avis Manelle.

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    ben si je suis dans la salle verte, j'ai l'impression que si je passe le seuil pour entrer dans la salle bleue, je vais tomber dans une sorte de puits, avec de l'eau au fond et une espèce de lumière du jour blafarde qui descendrait du plafond :arg:
    la salle verte en elle-même, par contre, je ne la trouve pas effrayante, plus reposante... si ce n'est cette espèce de route noire et glissante qui amène droit vers l'autre pièce... je sais que si je mets le pied dessus, je ne pourrai plus faire demi-tour... :?

    en tout cas, c'est tout à fait intéressant :wink:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  12. #12
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Tu as raison Manelle, le parallélépidède rectangle qui traverse la première salle est un plongeoire. Est ce que lorsque tu faisais plonger Mario dans le puit pour aller chercher des pièces tu te préoccupais de sa survie en apnée? ( si jamais tu joue ou jouais avec une nintendo). cette salle justement est un passage aquaphobique ou aquaphile, c'est selon...

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    non, tu as raison, je ne m'en préoccupais pas... mais l'univers de Mario était autrement moins flippant :arg: :lol:
    bon, en même temps, si je me mets dans la peau du joueur, j'y vais, dans la pièce bleue... d'abord parce que je sais bien qu'il faut que j'y aille, ensuite parce que j'ai envie d'aller voir ce qui s'y passe, quand même... même si ça fout les chocottes :arg: :lol:
    ... faut dire aussi que je suis facilement impressionnable, moi, quand je joue :oops: :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  14. #14
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Ce sera le principe si je pousse jusqu'au bout, faire des choix. Je suis entrain de modifier la deuxième salle qui elle aussi évoquera des choses selon ce que tu y apportes. En même temps je base le principesur Itten et son livre de la couleur, tout au moins du souvenir que j'en ai.

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    bon... ça m'a permis de découvrir qui est Itten :oops:
    j'ai trouvé ça là (au cas où... :roll : http://perso.wanadoo.fr/mirabo/pages...n/couleur1.htm
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: devoirs de vacances

    tsssss Manelle... on ne connaît pas ses classiques ? :wip:

    Pour rester dans le sujet, ton image de la pièce avec l'eau, Luxereau, me donne aussi plutôt une impression inquiétante que de douceur.
    C'est la dominante verte, qui évoque plutôt des eaux dormantes et profondes, alors qu'une dominante bleu clair / cyan évoquerait la sérénité...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  17. #17
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    D'accord avec Sir Gong, Itten c'est du super classique une base pour les gens qui travaillent avec la couleur. Le lien que tu as trouvé c'est le petit format que je possède, l'essentiel. Il en existe un grand format avec toutes les oeuvres qui illustrent sa réflection sur la couleur.

    Pour ce qui est du vert on peut penser aussi que ce sont les eaux calmes alors que le bleu vers lequel on va est l'eau vive.

    La deuxième salle est bientôt finie, j'ai fait des modifs toute la journée, maintenant je laisse reposer la pâte. Je reste ouvert sur le net.

    Bonne soirée.

    christophe.

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    Citation Envoyé par Sir Gong
    tsssss Manelle... on ne connaît pas ses classiques ?* :wip:
    :oops: ben non, on ne connaît pas ses classiques, monsieur Gong :oops: ... ma honte est grande, mais ne tape pas trop fort, s'il-te-plaît :arg:
    Pour rester dans le sujet, ton image de la pièce avec l'eau, Luxereau, me donne aussi plutôt une impression inquiétante que de douceur.
    C'est la dominante verte, qui évoque plutôt des eaux dormantes et profondes, alors qu'une dominante bleu clair / cyan évoquerait la sérénité...
    ben moi, figurez-vous, messieurs, que ça me fait l'effet inverse, en tout cas dans l'image postée par luxereau... mais bon, ok, je vais lire tout Itten, et je reviendrai après :oops: :arrow: :lol:
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  19. #19
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    La deuxième salle...bleue. J'ai surtout travaillé sur le rapport des proportions dans un espace plus exigu, une cellule, dans le sens monacal. Sinon - la chaise-le bleu-Andy Warhol- les 3 ours et boucles d'or.

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    ... et les murs capitonnés... qui font plutôt cellule d'internement que cellule monacale... :wink:

    rien de plus pour l'instant... ça viendra peut-être dans la soirée...
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  21. #21
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Le capiton, c'est toujours le côté lounge de la chose. En tout cas merci de suivre Manelle. La 3 eme sera la petite maison dans la prairie, tu sera peut être plus inspirée... :wink:

  22. #22
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Je voudrais faire un ciel étoilé pour la 3 eme salle en collant des petites lumières sur des points du maillage. J'ai fait un essai avec place on point mais je ne vois pas mes loupiottes. Qq peut m'aider. si ce n'est pas comprehensible, je donne plus d'info.

    J'ai sélectionné des points du cube
    j'en ai fait une sélection
    j'ai appliqué cette sélection dans p.o.p
    j'ai placé ma lumière dans la case obj

    Je vois bien la différence de luminosité mais pas mes lumières.
    Merci pour votre aide.

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    :o ya pas un truc à cocher, genre lumière visible ?

    je suis une vraie bille en éclairage, donc je ne pourrai guère t'aider :?
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  24. #24
    Jomool
    Invité

    Re: devoirs de vacances

    Une lumière éxlaire mais n'est éclairée... Ce n'est pas un objet. Or il n'y a que les objets que l'on peut voir.
    A partir de là, deux solutions s'offrent à toi :
    - lumière visible ou volumétrique où tu simules de la poussière dans le rayon de lumière (voir le wip de Walien, volumètrique à gogo)
    - remplacer tes lumière par des sphères avec un matériau dans lequel tu auras activé le canal lueur. C'est objets ne vont pas éclairer mais être vu (il faut bien veiller à ce que la lueur soit activée dans les propriétés de rendu : c'est un effet de post-production).

    J'espère que cela répond à ta question.

  25. #25
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Merci Mr Lafrite, c'est bien ce que je redoutais sans oser me l'avouer. j'y retourne.
    bonne soirée à vous deux.

    Finalement j'ai trouvé, on peut bien éditer des lumières, il suffit de les placer dans un obj neutre et elle apparaissent. Je paufine les réglages et je montre un test.

  26. #26
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Premier test:

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: devoirs de vacances

    terrible... très bien la petite maison dans la prairie... plutôt ambiance petite prison, d'ailleurs :lol:
    j'aime bien le sol... bon, j'aime bien cette pièce, même si elle a quelque chose d'inquiétant...

    ... ben ça y est, je viens de comprendre ce qui est oppressant dans cette image (j'ai mis 10 bonnes minutes, quand même... c'est dire si je suis éveillée :roll : ben une prairie enfermée entre 4 murs, c'est forcément un peu oppressant...
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  28. #28
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Manelle,
    merci de me suivre avec fidélité. Oui celle ci , c'est le principe Truman show, dans beaucoup de jeu on te fais croire que tu as une liberté de déplacement à l'infini alors que tu es toujours cadré. Je vais probablement éclairer de l'intérieur cette petite maison et l'entourer de barrières blanches. peut être déplacer et élever la colline pour lui donner un aspect entre hitchcock et Tim Burton. L'herbe est faite sur un principe très simple basé sur le bruit et le déplacement.

    A bientôt.

    Christophe.

  29. #29

    Re: devoirs de vacances

    Salut Luxereau ... quel beau boulot depuis le début :poucehaut: J'aime bien cette derniére scéne ... çà fait un peu : "j'en ai marre du monde et je me crée mon petit lopin virtuel avec des murs peints aux couleurs du ciel pour donner le change". J'aime bien l'ambiance qui se déguage de tes scénes et je ne te conseillerais qu'une chose : joue sur et renforce les contrastes. Faire des scénes sombres : ok, mais pas quasi uniformement sombres. Essaie d'augmenter peut-être un peu l'eclairage sur ce qui doit être mis en valeur. Tes étoiles sont repetitives ... un bon bitmap aurait pu arranger tout çà. A moins que ce soit voulu et que le mec aient emmuré sont potager dans un planetarium pour avoir aussi, des étoiles artificilelles ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  30. #30
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: devoirs de vacances

    Merci Doudou pour tes remarques j'en prends bonne note. pour ce qui est du ciel étoilé...oui je veux avoir ce côté artificiel mais je ferais des essais avec des variations. pour cette salle je ferais probablement une ambiance jour et une ambiance nuit. plus j'avance et plus cette série me plait.
    A+.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet