Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Campagne de lutte contre le sida

  1. #1

    Campagne de lutte contre le sida

    Salut à vous les "frenchc4d lovers"!

    voilà après une absence et un passage à la formation c4d de 3d weave par Master Tengaal* :odile: (C'était trop court), je reviens avec un nouveau wip. Il s'agit d'un projet de campagne publicitaire contre le virus du sida. J'ai donc reçu un croquis d'un personnage caractérisant le virus, qui une fois en 3d est destiné à être intégré dans une photo. Le concept vient d'une agence de pub à Bruxelles et se voit réaliser bénévolement dans l'attente de trouver un client potentiel :boss:.*

    J'ai déjà bien avancé et je dois les rencontrer pour discuter de certain détails avant de continuer plus loin ma modélisation et de pouvoir commencer le vrai travail de texturage :art:. Comme vous le constaterez je dois aussi encore bonner le persos histoire de pouvoir lui donner des poses.

    Détail qui à son importance ce projet est destiné à du Print et non à la télévision donc pas d'anim. C'est aussi pour ça que je vais devoir y aller à fond au niveau détails pour que ce soit super convaincant. Aussi je compte sur vos avis, conseils, méthodes et critiques pour obtenir un résultat qui claque. Et rappellez vous c'est pour la bonne cause! :poucehaut:

    Place aux images

    D'abord le croquis de départ.



    Mon perso.
    [img width=850 height=637]http://www.neodreams.be/sida/planche1.jpg[/img]


    Un test d'intégration à la sauvage.



    Et un extra :wink: je me suis un peu amuser sur la main.*



    A+ pour la suite.
    *
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  2. #2
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Content de pouvoir suivre un de tes projets Neodreams.
    Pour le moment je ne peux pas trop te donner de conseils si tu dis "avant de continuer plus loin ma modélisation et de pouvoir commencer le vrai travail de texturage"
    Pour ton intégration 'a la sauvage" je dirais juste pour le moment que l'ombre est probablement un peu trop opaque.
    Sinon pour la texture de la main je la trouve très réussie (peux être salir un peu les griffes histoire de le rendre encore plus méchant ce virus).
    Bonne chance pour ta continuation, je te suis ^^

    --Sortez Couverts--
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Woa, ça commence bien !!

    La main est vraiment nickel, si t'arrives a texturer toute la bête comme ça elle perdrait sûrement de son côté un chouia dino/gentil. Des cornes moins courbes le rendraient aussi plus méchant, et pareil pour les pics.
    A propos de pics, la manière dont tu les as fait s'écarte un peu de l'image du virus du sida, puisqu'en principe c'est tout d'une pièce, comme sur le crobart, pas des cornes. A mon avis le personnage sera mieux compris si tu t'éloigne pas trop du virus représenté en gardant au moins sa caractéristique principale (les pics justement).

    :poucehaut:
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  4. #4
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    :o La patte est hallucinante! Comment tu as fait la translucidité des griffes?

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    salut comme l'a dit red les pics de ton monstre "sida" ne sont pas top.
    A mon avis tu ne devrais pas les courber mais les laissez bien droit et peut être un peu moins long.
    Ils faudrait aussi les placer partout sur le corps et non pas que sur le dos.

    Par contre la main est géniale, j'adore la texture. Ne la change pas.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    96

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Salut Néo, ça gazouille???

    Alors, moi je suis d'accord avec les autres avis: les pics devraient etre sur tout le corps, moins longs, et rouges,

    c'est vrai que sans ces caractéristiques, on voit plus un monstre qu'on ne reconnait la bébête du sida... :wink:

    Pour la main, je me demandait comment as tu fais pour cette forme de peau... C'est mod? Bump? ou ZBrush?
    Si c'est mod, je veux bien voir un filaire, elle est vraiment top!!! (mais elle est top quand même, même si c'est pas une mod, hein!! :boss
    Même si la couleur est moins rouge que le reeste du corps (normal?)

    Voilà, bon courage la Belgique!!!
    :mrgreen:
    Heureusement que les cons sont là, sinon, de qui se moquerait-on ??? Non??<br /><br />

  7. #7

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Salut a tous,

    alors après en avoir discuter avec les commanditaires il s'avèrent que vos critiques sont pour le moins pertinentes. En effet je vais revoir les piques et leur appliquer un dégradé rouge foncé vers le clair en gardant la tex de base. Pour la forme je vais les raccourcir et et comme on est d'accord sur le fait qu'elle doivent qd même posséder une petite couronne de peau je vais donc m'attaquer à la modélisation de chacune d'entre elles et en mettre partout comme sur le crobard en faisant varier dimension et rotation etc.

    Pour ce qui est de la main cela tient plus d'un essais perso un peu hors sujet (c'est pour ça la couleur Fanch mais bien vu) alors breve explication de comment kj'ai fait:

    En fait c'est tout simple c'est juste que pour avoir un résultat faut parfois chercher et expérimenter un peu* :coup:

    Donc pour les griffes (façon je sors de la pédicure) j'ai utilisé pour la première fois ce fabuleux shader sss (sub-surface scattering ou disperion de sous surface je crois en français) c'est pas évident à régler car ce shader réagit à bcp de paramètres environnementaux comme les lumières et leur masque d'ombre mais aussi le spéculaire de la matière, et chose importante la taille de l'objet et j'en oublie certainement. Donc un réglage subtil mais qui donne une bonne touche de réalisme.

    En ce qui concerne la texture c'est un mélange de procédurales et d'une image dans le bump grâce au shader layer qui permet de faire plein de mélanges, la même image dans la couleur plus un speculaire large mais avec une forte atténuation et un poil de réflection. Et j'ai également utilisé un displacement avec le même shader que pour le bump. Le mapping est cubique. J'ai qd même triturer le mesh un petit peu aussi pour avoir un peu plus de détails.


    Bon ben maintenant j'ai du boulot car je dois aussi rectifier la geule du monstre pour le rendre un plus aggressif donc comme sur le crobard c'était un peu floue, je vai lui faire resortir un peu la machoire et je ne ferait vraissemblablement pas de dent mais plutôt une sorte de bouche un peu fermé par des lambeaux de peau (comme keanu reeves ds matrix 1 je crois).

    En attendant de nouvelles avancées*

    voilà le filaire avec HN à 4




    et le filaire sans HN





    P.S: Félicitation fanch pour ton n'goni du SMC 57 chapeau bas, apparement ca te réussi mieux que les mini-serveurs
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    96

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Eh oh, il est pas bô mon miniserveur dis donc...??? :boss:


    En tout cas beau travail, la formation porte ses fruits!!! :mrgreen:
    Heureusement que les cons sont là, sinon, de qui se moquerait-on ??? Non??<br /><br />

  9. #9

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Sorry Fanch voulais pas te vexer il est trop beau ton serveur c'est juste qu'au niveau timing tu me semblais moins inspiré par le serveur :wink:

    By the way, je n'ai pas avancé sur mon monstre aujourd'hui parcontre je me suis entraîner sur d'autre mod dont celle de mon premier visage humain cela fera sans doute l'objet d'un autre wip.
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  10. #10

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    bonjour à tous,

    non ce wip n'est pas mort mais je me suis attardé sur d'autres projets et surtout j'ai commencé à apprendre bodypaint et shave and a haircut et ... c'est long. Enfin j'espère que je pourais vous faire profiter des résultats de mes essais prochainement. Mais bon venons en à l'essentiel la màj.

    J'ai essayer de suivre vos conseils ainsi que les volontés du commanditaire.

    résultat:



    [img width=850 height=637]http://www.neodreams.be/demo/sidaspikestest4.jpg[/img]

    [img width=850 height=637]http://www.neodreams.be/demo/sidaspikestest3.jpg[/img]




    Bon j'espère que vous ne me direz pas de refaire toutes les piques parce que il y en a plus de 60 et je les ai modelé une par une. :coup:

    Bon les nextsteps:

    - vos commentaires:* *:poucehaut: :poucebas:

    - modelling: casser la symétrie ajouter des piques sur les bras et les jambes, bouger les piques pour qu'elles ne reproduisent pas trop cet effet de rangées, je pensais aussi évaser un peu la base des trous des piques qu'en pensez-vous?

    - les textures: je ne sais pas encore comment mais bon...

    - le boning: un petit squelette pour môsieur histoire qu'il pose un peu

    enfin encore du taf quoi* :wip:

    a+
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  11. #11

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    A mon avis, tu devrais éclaircir un peu la zone du visage pour qu'elle soit visible, sinon ca risque d'etre trop confu..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    J'aime bien la texture de ton virus. Vu la position en T. Je pense que tu vas le bonner et dans ce cas, il y a quelques pics en trop autour des bras.

  13. #13

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Blazouf, qd tu dis éclaircir, tu veux parler de l'éclairage ou de la texture?
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  14. #14

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    Je ne suis pas Blazouf, mais je vois ça plutôt coté texture.
    Au fait, il évolue bien ton "perso", bravo! :wink:

  15. #15

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    c'est aussi ce que je pense mais je verrais quand j'attaquerais le texturing je pense commenser par un map de bump et me baser la dessus pour assobrir ou éclaircir certaines zones mais d'un autre côté je pense que le perso doit rester relativement uniforme dans sa teinte. Enfin on verra en temps voulu pour l'instant je prends note de vos observations, merci à tous donc.
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  16. #16

    Re: Campagne de lutte contre le sida

    yes ! Comme le dit brother jc, je parlais de la texture.. Mais ce n'est qu'une suggestion
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet