Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Des câbles

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Des câbles

    Bonjour, à tous ... voici trois petites images d'une bande-annonce que je prépare pour une Ste.
    J'essaye de faire un truc simple et j'ai encore pas mal de travail à faire sur la matière. J'ai utilisé* un nouveau plug qui se nomme LUMEN* pour le canal de couleur http://www.3dattack.net/forum/forumdisplay.php?f=65

    J'ai essayé de me fendre de rendu en radiosité, mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour que cela reste propre et que les temps de rendu soient raisonnables. Bref je reviens sur du raytracing classique.
    http://www.kurtzmedias.com/pierre/test01.jpg
    http://www.kurtzmedias.com/pierre/test02.jpg
    http://www.kurtzmedias.com/pierre/test03.jpg

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    J'aime beaucoup l'ambiance de tes images, la mod à l'air très propre. Peux tu nous mettre un petit filaire à l'occasion?
    A plus tard et bonne continuation, en tout cas je te suis.

    @+

  3. #3
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Des câbles

    Salut Coujou, je trouve les images plutôt sympa pour le moment. Je me trompe ou bien les images dans les embouts transparents sont inversés ? (ce qui impliquerais une notion de volume...) yaurais moyen d'avoir quelques infos dessus.
    D'après ce que j'ai vu LUMEN à l'air plutôt puissant, j'ai hate de voir ce que tu vas en sortir.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Pour la modélisation c'est du primaire de chez primaire ... je vais sortir un filaire demain ..

    Sinon pour les "images" inversées, à vrai dire, je n'y ai même pas fait attention ... j'ai fais ces tests hier
    rapidement, pour les faire valider auprés de mon client, je compte replonger dedans demain ou vendredi...

    Pour lumen j'ai l'impression que les possibilités sont infinies....

  5. #5

    Re: Des câbles

    coujou, du me fait baver!! ton style est vraiment tout de kes ke j'aime!!! :love:

    pour lumen j'ai vu sur 3d att mais pas compris ce que c'etait vraiment
    a l'occaz si tu as le temps de monter comment ca marche ...

    bonne continuation
    :bave:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  6. #6

    Re: Des câbles

    Trés mimi mais la DOF vient trop vite ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Merci Tonin pour tes encouragements ... en ce qui concerne Lumen je le découvre tout doucement... en fait il y a deux parties.
    La première est un plug qui reprend les fonctionalités de "LightGen" pour simuler un rendu radiosité, et la seconde offre deux shaders, que l'on peut animer dans le temps "LUMEN STREAK" "LUMEN XPOINT". Celui que j'utilise la est le premier.

    Pour le DOF, c'est vrais il est trop prononcé... hé hé, mais bon... rien à faire j'aime ça ....
    Une fois la typo rajoutée ça renforce sa présence. Enfin.... je dois aussi reconnaitre mon manque de maîtrise du DOF, mais bon
    la c'est décidé je vais me bloquer une prériode auto-formation sur C4D

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  8. #8

    Re: Des câbles

    c'est très beau coujou, vraiment.
    mais ton filaire est vraiment très chargé. il faudrait que tu fasse quelque chose, tu gagnerais en temps de rendu. :wink:

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Je ferai la même remarque qu'Eethan, vu la simplicité des objets tu devrais essayé de les optimiser afin de gagner en temps de rendu, mais bon c'est juste histoire de dire quelques choses car le reste est pas mal du tout, seul petit bémol pour la DOF que je verrai bien un peu plus loin mais le style y est.

    Bon courage et bonne continuation :efface:

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Yop, j'ai retouché des petits détails de modélisation et j'ai suivi vos conseils en alégeant les primitives.
    J'ai retouché mon DOF aussi, mais la par contre je comprend pas trop, quand je l'active cela fais un peu pixeliser mon image, enfin
    pas pixelisé, un peu comme si j'avais mon antialiasing au plus faible.

    Bon en tous les cas vivement que je commence l'animation de tous ça et merci pour vos conseils.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Des câbles

    Salut,

    Encore une animation de fou en perspective* :bounce:, J'adore l'ambiance qui ce dégage, même si c'est que des cables .
    Au fait quand on clic sur la video de blanc le lien et mort, ou puis je voir cette video coujou?

    Edit : Coujou qu'est ce qui donne les reflets bleu partie superieur des cables, la texture ou le plugin lumen ?

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re: Des câbles

    je suis fan :efface: bravo

  13. #13

    Re: Des câbles

    Citation Envoyé par coujou
    je dois aussi reconnaitre mon manque de maîtrise du DOF, mais bon
    la c'est décidé je vais me bloquer une prériode auto-formation sur C4D
    y a une excellente expression de Tengaal dans les ressources qui devrait bien t'aider pour regler ta dof ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  14. #14
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Des câbles

    Sympa l'image Coujou mais attention a la déformation due a la focale je crois.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Ha ok, alors mon problème d'aliasing ne viendrait pas d'un mauvais DOF mais serait due à ma focale... ?
    Si c'est le cas c'est dommage... je vais encore gratter un peu pour trouver une solution, dans le pire des cas je ferais le DOF
    en post-prod.....

    Pour le reflets bleu, Bompuis, c'est LUMEN qui donne cet effet... j'ai appliqué ce shader sur le cannal de la couleur.
    Pour le vidéo "BLANC" j'ai du la virer faute de place... mais tu peux la voir sur mon site dans la partie MOTION DESIGN.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  16. #16

    Re: Des câbles

    t'as mis une tex' spyralée au fond ou c'est la refraction qui donne cet effet là :? C'est quoi l'éspece de frange bleutée en facade et les pourtours luminescents sur le tube ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    tous les effets dont tu parles viennent directement du shader LUMEN appliqué à différents canaux.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  18. #18

    Re: Des câbles

    Alors c'est peut-être la réfraction qui donne cet effet spyralé que je trouve trop net et prononcé ... je connais pas ce shader. Mais l'essentiel est que çà te conviennes ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Haaa, l'effet spirale..... ça oui c'est vilain c'est claire, c'est un shoot avec un mapping UV foiré ça devrait plus ressembler à ça en fait . A partir de demain je vais chercher l'habillage qui collera avec l'animation.... J'aimerais bien me lancer dans des affichages 2D sur des matières avec pas mal de réfraction , pour faire comme des écrans qui flotteraient au dessus des trous, mais bon, j'ai peur d'exploser les temps de rendus... il est claire que je pourrais me lancer dans du compositing pour ça, mais j'ai peur de ne pas obtenir la même chose qu'avec des scènes calculées d'une seul tenant... à voir ..

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Yop .... je viens tout juste dacheter ZBlur le nouveau plug du 3d attack , j'ai vue les texte et je pense que c'est exactement ce qu'il me faut pour mes DOF... des que j'ai un isntant je ferais un topo sur son utilisation en prod... en tous les maintenant on va pouvoir tranquilement utiliser le DOF et les Alpha en même temps ... vivement le test...

    Cool


  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    hello ... les derniers test j'instale Zblur ce soir et je commence les tests des demain..

    http://www.kurtzmedias.com/pierre/test04.jpg
    http://www.kurtzmedias.com/pierre/test05.jpg
    http://www.kurtzmedias.com/pierre/cable.mov

  22. #22

    Re: Des câbles

    le dernier plug concernant la dof a l'air tres sympas
    mais peut on faire une dof avant et arriere sur la meme image?

    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Ha bonne question je vais l'installer ce soir et faie des tests demain et je vais vérifier ça oui

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    http://www.kurtzmedias.com/pierre/cable.mov

    Hello, voici mes premiers tests d'animation avec Lumen et ZBlur. Concernant le fait de pouvoir appliquer un DOF
    sur l'avant et l'arrière plan en même temps c'est tout as fait possible, il suffit de régler ça à la main avec l'éditeur de courbe
    de DOF. Je vais poster une capture d'écran dans l'aprem. Mis à part des temps de rafraichissement un peu long à mon goût, je trouve
    ce plug extraordinaire

  25. #25

    Re: Des câbles

    J'aime beaucoup ton anim. C'est vraiment sympa. Dommage qu'on ne lise pas bien du tout le texte en blanc.

    Très reussi. :poucehaut:
    Etienne.

  26. #26
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Des câbles

    peut etre qu'une legere ombre portée sur le texte le ferait ressortir juste ce qu'il faut non?

    en y mettant qu'une leger flou, une ombre presque parfaite en somme, ou meme dupliquer le texte en noir et le decaler de moins d'un mm.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    YES, mais bon en l'occurence la je n'ai fait aucune typo encore j'ai juste collé comme ça pour montrer au client les proportions...
    je vais d'abord finir tous mes rendus et je ferais les typos en dernier

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    182

    Re: Des câbles

    Hug à tous et à toutes... bientôt la rentrée et les ordinateurs non toujours pas pri de vacances.
    Voici trois images de la vidéo que je devrait terminer la semaine prochaine si tous se passe bien..
    je m'habitue raiment à Lumen et zBlur les deux super plug de 3D Attack......

    Même si je trouve que Zblur ralonge sensiblement les temps de rendus, suivant les réglages, il fai d es merveilles.
    Surtout lorsque l'on souhate faire agir le DOF sur les reflections et transparence.. au dire de THOMA de 3Dattack une mise
    à jour ne devrait pas tarder à sortir.



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  29. #29

    Re: Des câbles

    Pour l'image 2, la zone "non floutée" est trés restreinte et pour l'image 4, la DOF arriére vient un peu trop rapidement. A part ces quelques chichis ... les images sont superbes :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  30. #30
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Des câbles

    A part les critiques de doudou je ne vois rien du tout a rajouter moi, je trouve ca très joli.
    (doudou est déchainé a 03h45 : http://walien.free.fr/doudou.jpg) :mrgreen:
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet