Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: je soumets ceci à vos lumières

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    119

    je soumets ceci à vos lumières

    Bonjour, ce n'est pas vraiment un wip puisque je suis déjà allé assez loin dans la compo... Je souhaitais juste soumettre cette image à vos avis, notamment en ce qui concerne les éclairages pour plus de réalisme.


    et en 1024*768 : http://www.cyberlithique.com/docs/fenetre.jpg

    Je suis assez content pour un premier rendu, mais il y a plusieurs trucs qui me gênent et l'ensemble ne me satisfait pas entièrement. Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    C'est pas mal.* :efface:
    2 choses cependant :
    - au niveau de l'application de la texture bois sur la fenêtre, il faut que les fibres du bois soient dans le sens des pièces de bois. Concrètement, sur les longues pièces verticales (celle ou il y a la poignée et celle qui est juste à coté à sa gauche), le fil du bois doit être vertical.
    - au niveau des portes du meuble, la construction n'est pas logique. Normalement, une porte de meuble est composée d'un cadre qui entoure une surface plate. Donc 4 morceau de bois : 2 a l'horizontale (en haut et en bas) et 2 à la verticale (a droite et à gauche). Bien entendu, le fil du bois va dans le sens de ces pièces.
    - aun niveau de la lumière. Celle ci est sensée venir de la fenêtre. Hors tes ombres indiquent une lumière qui viendrait de la pièce. Je pense qu'il faut ajouter une lumière à l'extérieur.

    Allez, au boulot ! :wip: :wink:

  3. #3

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    Pour moi, d'accord avec Fredaubailly pour la direction de la lumière.
    J'ajoute à la liste :
    - la texture de la fenêtre qui n'est pas répétitive. A mon goût, elle est vraiment trop dégradée.
    - je trouve les rideaux un poil trop transparents
    - le bump trop prononçé sur le rebord du meuble

    Sinon c'est top, avec une bonne lumière ce sera nickel ! :poucehaut:

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    119

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    merci à tous les deux, je vais avancer sur ces avis.

    au niveau de l'application de la texture bois sur la fenêtre, il faut que les fibres du bois soient dans le sens des pièces de bois. Concrètement, sur les longues pièces verticales (celle ou il y a la poignée et celle qui est juste à coté à sa gauche), le fil du bois doit être vertical.
    D'où tu tiens ça ? C'est ton métier ou tu t'es creusé pour avoir ces infos ? En tout cas, merci.

    au niveau des portes du meuble, la construction n'est pas logique. Normalement, une porte de meuble est composée d'un cadre qui entoure une surface plate. Donc 4 morceau de bois : 2 a l'horizontale (en haut et en bas) et 2 à la verticale (a droite et à gauche).
    En fait, je veux donner l'ambiance d'une maison de notre campagne bretonne telle que je les ai connues dans mon enfance (d'où les peintures d'intérieures acryliques par exemple et les vieux calendriers des postes). Et dans beaucoup de ces maisons, on trouvait des placards mureaux ; la particularité dont je me souviens c'est d'en avoir vu beaucoup dont les portes étaient composées d'une seule pièce. Mais c'est c'est vrai que je n'étais pas fier du rendu, je vais voir ce qui passe le mieux.


  5. #5
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    Mon métier, c'est cà :
    http://www.32designer.com

    :wink:

    Concernant les portes en 1 seule pièce, je m'incline. Je ne connaissais pas cette particularité liée à la région.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    119

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    ceci explique cela...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    Ahh Fred ' T'es beau !! :lol: Jolies pièces !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: je soumets ceci à vos lumières

    Merci mon lapin... :wink:

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    119

    Re: je soumets ceci à vos lumières


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet