Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Discussion: Bateau 118wallypower

  1. #1

    Bateau 118wallypower

    Bonjour à tous. :odile:

    étant allé voir au cinéma avant hier, The Island (oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ne polémiquons pas...), j'ai tout de meme relevé quelque chose d'extraordinaire dans le film, c'est le gros bateau qui apparait au tout debut et à la fin, le renovata je crois...

    arrivé chez moi avec la ferme intention de le reproduire en 3D je cherche quelques references sur internet et je fini par tomber sur le site du constructeur, surprise, c'est un bateau qui existe. du coup, je suis encore plus deçut par le film, il ne l'on meme pas inventé!

    bon, le bateau est donc un 118wallypower, j'espere qu'il vous plaira.

    je ne sais pas si le wip avancera vite par contre...

    et aussi, quelques details qui ne sont pas semblable à l'original ne pourront pas etre modifiés, désolé, compétence tecnhiques insufisantes par moment... par exemple l'arierre du bateau, les lates de bois sont normalement bien droites, moi je les ai un peu courbées. autre exemple, les aération sur le coté, en vue de dessus, on voit qu'elles sont bien dans la continuité de la coque, moi elle font une cassure a angle droit.

    voila, sur ce, les images:





    vivement les premiers commentaires !!!! :wink:

  2. #2
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re: Bateau 118wallypower

    Je n'ai pas vu le film mais le bateau à l'air sympa. Tu pourrais mettre un lien pour ceux, comme moi, qui ne le connaisse pas et avoir ainsi une comparaison :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  3. #3

    Re: Bateau 118wallypower

    le lien vers le site du constructeur: http://www.wallypower.com/

    en haut a gauche dans power, c'est le 118...

  4. #4
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re: Bateau 118wallypower

    Merci pour le lien :wink:
    Pour l'instant il a l'air de bien coller à l'original

    Allé hop la suite :poucehaut:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages
    120

    Re: Bateau 118wallypower

    bon sang les f117 peuvent naviguer maintenant?
    Il ne faut pas confondre ton dessin de nuit et tapage nocturne

  6. #6
    Fenris
    Invité

    Re: Bateau 118wallypower

    Citation Envoyé par Eethan
    Bonjour à tous.* :odile:

    étant allé voir au cinéma avant hier, The Island (oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ne polémiquons pas...), j'ai tout de meme relevé quelque chose d'extraordinaire dans le film, c'est le gros bateau qui apparait au tout debut et à la fin, le renovata je crois...
    arrivé chez moi avec la ferme intention de le reproduire en 3D je cherche quelques references sur internet et je fini par tomber sur le site du constructeur, surprise, c'est un bateau qui existe. du coup, je suis encore plus deçut par le film, il ne l'on meme pas inventé!
    En fait ils le disent sur leur site:
    http://www.theisland-themovie.com/ma...i=1920&he=1200

    Le bouton en bas a droite "Learn more about the super yacht..."

    8)

  7. #7

    Re: Bateau 118wallypower

    merci fenris, c'est comme ca que je l'ai trouvé le site du constructeur...
    mais dans le film ils ne le disent pas que c'est pas eux qui l'on concu :wink:

    ouais, keiser... impresionnant hein?

  8. #8
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Bateau 118wallypower

    ça a l'air bien partie :wink:

    je vais suivre ça :bave:

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #9
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Bateau 118wallypower

    Super, Eethan, je te suis.
    Je n'ai pas vu le film, mais le lien du fabriquant du wally était déjà dans mes favoris.
    Il y a eut un reportage sur celui-ci dans thalassa il y a quelque temps, où tout était bien détaillé, et où on pouvait le voir naviguer, ou plutôt voler. J'ai essayé de retrouver l'émission sur le site de thalassa, mais je n'ai rien trouvé dans les archives. Flupte de zrute !
    J'en avais parlé à l'époque sur le chat.
    Plus près du vaisseau spatial que du bateau. Pas écolo pour deux sous, mais extra-ordinaire.

    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  10. #10

    Re: Bateau 118wallypower

    ouah, merci beaucoup les poteaux!!!
    heureux que tu aimes ce bateau buz, je te dis, j'ai vraiment été scié quand je l'ai vu dans le film. il ont au moins réussit ca, c'est la premiere image du film et franchement, ca donne envie de voir la suite...

    je viens de lancer un rendu. je poste ca bientot. :wink:

  11. #11

    Re: Bateau 118wallypower

    remoi!
    voivi donc le rendu que je préparais, j'ai modélisé le petit salon a l'arierre, il me faut encore y rajouté les cousins.
    sinon l'interieur est pas mal avancé.
    il faut que je baisse un petit peu la reflection du sol je pense. et je vais la flouter un peu meme si ca augmente mes temps de calculs.

    à vos commentaires!!!




  12. #12

    Re: Bateau 118wallypower

    Épatant ce bateau, au debut je me rendait pas compte de la taille :shock:
    c'est énorme !
    Pour l'instant rien a dire sur ton taf, c'est nickel :poucehaut:
    [size=10pt]_manapani_<[/size]

  13. #13
    quinn
    Invité

    Re: Bateau 118wallypower

    Ca me fait peur le trou a l'arrière moi, je mi aventurerais pas. Joli la partie vitré en tout cas

  14. #14
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: Bateau 118wallypower

    C'est carrément impressionant ce bateau !!!* :shock:

    Ca me laisse bien songeur... Combien ca peut couter... Combien coute un aller retour Marseille Alaccio en carburant... Les fê^tês arrosée où la coke est en libre service... Le nombre de nanas violées dans ces cabines luxueuses... (faut pas être naïf, ceux qui peuvent se payer un tel luxe n'ont pas les mêmes valeurs morales que nous...)
    D'ailleurs qui peut se payer un tel luxe ? J'imagine assez mal quelqu'un d'honnête arriver à s'offrir un bateau comme ca...

    Bon, j'arrête mon pessimisme... Surtout que ton boulot Ethan est super !* :poucehaut:

    Edit : Pour finir sur une note plus joyeuse : le Wallypower, c'est le bateau de Wallygator ? :mrgreen:
    (pour ceux qui sont largués : :google :wink:

  15. #15

    Re: Bateau 118wallypower

    merci à tous.
    je metrais une rembarde de sécurité a l'arierre pour quinn donc... :mrgreen:

    merci fluide pour tes encouragements. moi aussi je trouvais qu'on avait du mal à se rendre compte de la taille, c'est pour ca que j'ai rajouté le salon, pour se rendre compte de l'échèle. il fait 36m si j'ai bien comprit les abréviations englaises du site...

    merci bien aussi fredaubailly.
    pour te dire, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des pratiques qui doivent se faire sur ce genre de bateau et sur les gens qui les achetent.
    dans le film, ils ne savent pas ce qu'est l'amour, donc pas de probleme mais en vrai... :wink:

    une petite image du salon et de l'interieur:


  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Bateau 118wallypower

    eethan, j'avais raté le debut du boulot...c'est pas mal du tout et en plus tu as l'air de depoter...
    essai de bien suivre les plans, et attention a tes coussins, il faut qu'ils est l'air confortable, pas mou...
    j'attends la suite (avec toutes les pieces)
    garde le bien de coté, on ne sais jamais, y'a des gens qui pourrait bien etre interressé...
    combien de temps environ pour la mod? :art:

  17. #17

    Re: Bateau 118wallypower

    vesale, la il y a a peut pret 10 heures de boulot étalées sur un jour et demi. :wink:
    je vais essayer de bien coller aux plans, :wink: je crois que j'ai trouvé un moyen pour les aération du coté, pour qu'elles soient corectes.
    aujourd'hui, malheureusement je passe la journée dehros, donc les avancées seront pour ce soir...
    bonne journée à tous. :wink:

    EDIT: un tout petit update quand meme. mise en place des petits rectangle sur le dessus de la coque, ca devra etre des lumière je crois, mais je ne suis pas sur, donc texture non définitive. fauteuils moins mou et moins de deplacement dessus. et quelques modifs.

    http://lefilmposthuman.free.fr/c4d/Wally_5.jpg

  18. #18
    kiteman
    Invité

    Re: Bateau 118wallypower

    Ca me fait peur le trou a l'arrière moi, je mi aventurerais pas
    haha , c'est ce que disait Claude francois au début :mrgreen:

    très joli Eethan :poucehaut:..beau bateau ..( ça me rappelle mon taf en BE d'ailleur c'est marrant , je travaillais sur des ocqueteaux, zodiacs et Acm .. :art: )

    sinon je trouve qu'il y a trop de reflexion sur le pont en teck .. :wink:

  19. #19
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Bateau 118wallypower

    pendant que j'y pense, tu as un tres bon bouquin chez daab editions sur les yachts et les interieurs de yachts ou il y a ce model de montré... et le bouquin est pas tres cher ( environ 25 euros) avec photos et plans, mais bon tu as pas mal d'info sur le site aussi...

  20. #20
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Re: Bateau 118wallypower

    Il me semble que la coque est chamfreinée vers le haut et l'arrière, a la hauteur des entrées d'air des turbines.
    C'est bizarre d'ailleurs, a cette hauteur les turbines doivent boire salé de temps en temps. :wink:
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  21. #21

    Re: Bateau 118wallypower

    Merci beaucoup Kiteman, merci vesale encore.
    heu, kilian, je ne comprend pas ce que tu racontes... :arg:

    alors, l'avancée de ce soir:
    deja j'ai modifié ma texture des lates de teck, beaucoup moins de reflection, les joints en blanc comme sur le modele et un peu moins de bump.
    ensuite, mise en place des peits cylindre à l'arierre permetant d'acrocher le drapeau. et mise en place du mat porte drapeau.
    modification des different escalier de bois de la partie avant et ajout des deux petites parties noire comme sur l'original.
    et pleins d'autre petites modifications.
    voila, en esperant que ca vous plaise.
    à vos commentaires!!! :wink:


  22. #22

    Re: Bateau 118wallypower

    Très joli, très détaillé comme modelisation.
    "Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d'être eux même."

  23. #23
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151

    Re: Bateau 118wallypower

    :arg: Wow, cela me plaît beaucoup. Superbe réalisation, excellent travail.

  24. #24

    Re: Bateau 118wallypower

    bonjour à tous.
    tout dabord, merci beaucoup à CyaNn et Tazintosh. :love:

    ensuite, bon, j'ai pas mal bossé mes details aujourd'hui.
    j'ai passé bien une heure ce matin sur le site de Wally pour regarder vraiment toute les images, du coup j'en ai trouvé qui montrait mieu les details, genre, j'ai compris comment marchait la table à l'avant, j'ai pu modéliser les essuie glaces etc...



    sur la suivante, on voit un petit aileron qui dépasse sous la coque, j'ai mit ca car on le voyait sur la photo qu'a posté buzhug dans les eau turquoises transparentes. mais c'est la seule image sur laquelle on le voit...



    et ici, la table vu de dessous pour voir comment ca marche:



    voila. bonne après midi. :wink:
    je fais une petite pose sur le bateau. il faut que je fasse le rendu definitif du CQTV chalenge...

  25. #25
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re: Bateau 118wallypower

    Très réussi, bravo
    Seule remarque, ta texture du pont(tek) n'est pas centrée :mrgreen:
    Ca se voit surtout sur celle de face, la première en fait :wink:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  26. #26
    Gourou Avatar de kaliseb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Broadcast
    OS
    Vista
    Messages
    2 459

    Re: Bateau 118wallypower

    Tres belle mod mon cher Eethan, bravo :prie:
    Pour le petit aileron qui depasse sous la coque, je pensais que c'etait le systeme d'encre, il me semble qu'on la voit sur la photo de buzhug.
    Continus c'est tres bien partit.

  27. #27

    Re: Bateau 118wallypower

    merci luc.
    pour la texture du bois, je sais, j'ai du mal, normalement les lates ne sont meme pas agencées ainsi...

    merci beaucoup kaliseb, c'est logique. la seule photo sur laquelle on voit ce truc c'est celle de buz sur laquelle le bateau est à l'arret, donc ancré... c'est une trappe qui s'ouvre... (ce que j'ai modelisé n'a donc aucune raison d'exister...)
    merci beaucoup. :wink:

  28. #28

    Re: Bateau 118wallypower

    C'est booooooo! Je vais regarder avec patience pour trouver un défaut... c'est pas gagné :mrgreen:
    La texture de bois du pont peut etre...
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  29. #29

    Re: Bateau 118wallypower

    c'est qui Patience? ta copine? :mrgreen: (excusez moi...)
    merci bohé :wink:

  30. #30

    Re: Bateau 118wallypower

    salut tout le monde!!! :wink:

    alors, vu que ca m'énervais un peu ce sol pas comme l'original, bah je l'ai repris...
    alors je vous ai fait un grand rendu hein, alors attention...



    bon, mais comme, meme sur le grand rendu on ne voyait pas bien, bah je vous ai fait un rendu de plus pret. donc ce que j'ai modifié, c'est tous les contours des escalier de bois la...



    bon, et puis j'ai aussi fais un peu de couture, j'ai fais les coussins du salon de l'arierre. Mais bon, les coussin c'est un truc qui me resistera toujours donc bon...

    allez, bonne soirée tout le monde :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet