Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 135

Discussion: Saint graal - WIP fini !

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Saint graal - WIP fini !

    je laisse le wip de l'eyetoy de côté pour venir à une nouvelle petite scène :

    Le saint Graal !

    première image,pouvez vous me dire ce qu'il y a à améliorer ?

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal1.jpg[/img]
    Prout ?

  2. #2

    Re: Saint graal

    :efface: j'adore l'ambiance :love:

    par contre, je trouve que le Graal manque un peu d'épaisseur, et la texture ne me convainc pas. peut-être un peu moins de réflexion? je ne sais pas.

    en tout cas ça promet une belle image!
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3

    Re: Saint graal

    Je pense que ton graal gagnerai à être un peu plus massif et d'aspect un peu plus "sale" (il a du passer un bout de temps la dedans ^^)

    Par contre l'eclairage est assez diffu et la couleur ambiante m'a fait penser que le lieu était peut être immergé. Je ne sais pas si c'est ce que tu a voulu faire mais l'idée est séduisante, il manquerait dans ce cas quelques reflets.

    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    16

    Re: Saint graal

    Belle image... quand même une ou deux critiques de ma part: il est un peux grand à mon gout par rapport au socle et au pilliers autour. pour moi aussi la texture ne fonctionne pas bien trop lisse et propre. j'essaierai aussi de dégager un peux à son pied car ya une petite impression qu il flotte dans l'air alors je mettrai une source lumineuse juste pour qu on distingue sur quoi il est posé.

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: Saint graal

    Ha oui, il fallait au moins les douze apôtres pour le soulever :mrgreen:
    D'accord avec ce qui a été dit, mais je rajouterai que la texture des piliers (qui est très bien) manque de relief, on voit trop l'image plaquée :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    lol, oui au moins les 12 apotres
    j'avais pas fait gaffe aux proportions.

    merci pour tous ces conseils, je vais le mettre en oeuvre.
    par contre, shimegi, des reflets sur quoi au juste ?

    nouvelle image ce soir :poucehaut:
    Prout ?

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: Saint graal

    Vivement la nouvelle image pasque sa promet !
    Sinon je me dois de te rappeller que le saint Graal n'est pas directement en or massif !
    Il est d'abord en bois par rapport au menuisier qu'était un élément indispensable de l'époque !Un peu de culture ne fait jamais de mal :mrgreen:
    Bonne continuation et respect tout de même ! :prie:

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    voici la nouvelle fournée
    j'ai essayé de respecter la plupart de vos conseils.
    Oui le St graal était en bois, mais étant donné que l'environnement est sous marin, il se serait dégradé, d'où un graal en or sur mon image ^^

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal2.jpg[/img]
    Prout ?

  9. #9

    Re: Saint graal

    Alors si l'environnement est sous-marin, je pense que quelques plantes aquatiques seraient les bienvenues. ou juste un peu de mousse, quelques poissons, je ne sais pas. Parce que là ça ne saute pas vraiment aux yeux. en tous cas c'est déjà beaucoup mieux comme ça.

    :art:

    bon courage :wink:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    je suis désolé, c'était pas ça que je voulais dire .

    Je voulais que l'image suggère que la scène se déroule dans un endroit immergé, une grotte, un temple oublié ou quelque chose comme ça mais pas rempli d"eau .

    En fait , je me suis inspiré de "Tomb Raider" pour l'atmosphère .


    j'attend évidemment vos critiques pour améliorer cette image :wink:
    Prout ?

  11. #11

    Re: Saint graal

    ok alors dans ce cas je pense qu'il faudrait revoir l'éclairage. pourquoi pas un éclairage volumique venant d'en haut, comme par un trou dans la paroi de la grotte? parce que avec cet éclairage là, et avec cette couleur, ça donne un peu l'impression d'immersion dans l'eau.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re: Saint graal

    Salut :odile:

    la texture que tu as utilisée pour le sol et niquel :efface:
    Pour ce qui est de l'environnement sous marin je suis d'accord avec moebius.. un petit éclairage volumétrique venant du haut serait le bien venu.. et se serait pas mal si tu rajoutais quelques algues..
    Par contre il me semble qu'il y a quelques probleme de proportion dan ston image..
    Le graal me semble énorme par rapport au socle

    Bonne continuation :poucehaut:
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    16

    Re: Saint graal

    hihihi tu es mal compri apparemment lol....

    mes conseils: vu que c est apparemment un lieux oubliés (une grotte ou autre ) et humide, ajoute un peux de corrosion sur ta textture du grale.
    attention à l ombre que tu crée en dégageant le pied du grale regarde ça fait bizarre sur le socle. par contre moi je dirai que ta texture du sol est peut etre trop propre et régulière.

    courage

  14. #14

    Re: Saint graal

    Citation Envoyé par Darktoxic
    merci pour tous ces conseils, je vais le mettre en oeuvre.
    par contre, shimegi, des reflets sur quoi au juste ?
    des caustiques generées par les mouvements de l'eau en surface et qu'on devrait retrouver par endroit (sauf si c'est en grande profondeur et que l'eclairage est artificiel ^^)

    pour ce qui est de la texture metal : si tu envisage de l'or, pas de corrosion (l'or est inoxydable) mais plutot des algues,etc

    moins d'éclat sur les reflets spéculaires je pense , puisqu'il est censé être la depuis pas mal de temps donc sa surface doit être usée par l'erosion et donc "matée" (comme on dit dans un jargon particulier de mon metier ^^)
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    bon merci pour les commentaires tout le monde ^^
    Je vais m'atteler à la tâche dès ... tout de suite

    nouvelles images dans la soirée, promis !
    Prout ?

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    voilà, nouvelle image !
    j'ai rajouté des algues, quelques rochers, modifié la texture du graal ainsi que la taille de celui-ci

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal3.jpg[/img]
    Prout ?

  17. #17

    Re: Saint graal

    c'est pas mal mais il y a un petit coté "piscine"

    tu devrais salire la scene, casser quelques dalles du sol, rajouter qq poissons qui passent par la, de la mousse sur les piliers et sur le socle du graal, eroder un peu les piliers.

    et tourner la texture du pillier du fond, la ligne de raccordement est juste devant nos yeux ^^

    voila pour les critiques,

    pour l'eclairage je laisse ca à ceux qui maitrisent, je ne suis pas vraiment un pro de c4d ^^

    sinon bravo ca avance bien
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    d'accord, une fois de plus, merci pour les conseils :poucehaut:
    j'essaierai de poster demain l'image un peu plus salie, promi :mrgreen:
    Prout ?

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    heu question, si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, je le remercie d'avance :poucehaut:

    comment faire de la mousse ?

    voilà, ça peut paraître stupide pour certains, mais je débute encore :mrgreen:
    Prout ?

  20. #20

    Re: Saint graal

    Si tu y arrives tu seras le heros de pas mal de monde sur ce forum, à commencer par moi :mrgreen:
    sujet tres difficile, personnelement je ne suis jamais arrivé à quelque chose de correct malgré les nombreuses heures passées à essayer.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    1 577

    Re: Saint graal

    de la mousse ou de l'écume ?
    yann minh en avait fait une très convaincante, tu devrais la trouver en fouillant un peu sur le forum
    Madame JoeLaFrite<br /><br />Les SDC de Frenchanimation, C&#039;EST PAR ICI

  22. #22

    Re: Saint graal

    oui, Manelle a raison, l'un et l'autre sont trés differents à concepter. Tu devrais mettre une jolie volumétrique avec effet de rayon, dirigée sur ta coupe ... çà contrerait ta loupiotte verte et mettrait en valeur ta coupe. Gaffe aux jonctions entre les textures. N'hésite pas non plus à superposer plusieurs bruits, rajouter crasse et voir déplacement sur les pierres ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    d'accord merci manelle .je chercehrai plus tard ^^

    bon voici, l'état d'avancement de la scène :

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal4.jpg[/img]

    EDIT : désolé doudou, j'avais pas vu que tu postais en même temps . Je emttrai en pratique tes conseils à la prochaine image
    Prout ?

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    yop, nouvelle image :

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal5.jpg[/img]

    Alors ? est-ce mieux ? :nono:
    Prout ?

  25. #25

    Re: Saint graal

    voui mais il faut rajouter quelques rayons et ta texture or n'est pas top ou trop colorée par l'éclairage. Essaie peut-être de diminuer ton éclairage ambiant de 3/4 pour augmenter le contraste de ta scéne ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  26. #26
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    ce que j'adore sur ce forum, c'est les réponses presque instantanées
    merci doudou :prie:

    mais petite question : comment tu fais pour faire des rayons ?

    et en quoi devrais-je modifier l'or pour une meilleure harmonisation avec l'ambiance ?
    Prout ?

  27. #27

    Re: Saint graal

    Pour les rayons, il y a plusieurs méthodes. Pour en avoir des bien francs, perso, je glisse la loupiotte dans une shpére et j'applique un bruit alpha en transition douce sur la sphére. Pour le matériaux or, il faudrait le voir dans une scéne simple avec un éclairage classique pour voir s'il est bien calibré. Sinon, il y a de bonne textures métal sur le site ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    nouvelle image :

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal6.jpg[/img]
    (la technique des rayons est impecc', merci une fois encore doudou )
    Prout ?

  29. #29

    Re: Saint graal

    si tu les mettais en oblique, çà casserait un peu l'uniformité de ta scéne. Puisqu'apparament tu veux garder ton éclairage environnemental tel quel, pourquoi pas rajouter un brouillard couleur mer ? ! ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    285

    Re: Saint graal

    hop, voilà le résultat :

    [img width=850 height=637]http://toxic3d.zemu.org/dossierperso/stgraal7.jpg[/img]

    j'attends avec impatience vos critiques :bounce:
    Prout ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet