Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Guirlande clignotante sapin

  1. #1
    Squatteur Avatar de lorenzo lux
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows Seven
    Messages
    169

    Guirlande clignotante sapin

    Bonjour,

    J'aimerais bien faire un sapin et y placer des boules de lumières; clignotantes ou pas; mais clignotantes ça serait mieux.
    Pour cela, je fais différents matériaux avec une forte luminsecence?

    Et pour le clignotement? comment s'y prendre?
    HENIN Laurent
    M: lhenin@georges-theis.eu

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Guirlande clignotante sapin

    Fait deja le sapin et la guirlande
    Apres je t'explique en pas par pas le fonctionnement du glignotage

  3. #3
    Squatteur Avatar de lorenzo lux
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows Seven
    Messages
    169

    Re: Guirlande clignotante sapin

    d'accord, je fais ça un peu plus tard mais je dois le terminer pour ce soir.

    Merci.

    C'est un sapin tout simple pour placer sur un fond de plan; ce qui sera surtout important, c'est le clignotement.
    HENIN Laurent
    M: lhenin@georges-theis.eu

  4. #4
    Squatteur Avatar de lorenzo lux
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows Seven
    Messages
    169

    Re: Guirlande clignotante sapin

    Voici le sapin

    Je ne sais pas encore comment je vais le modéliser. Peut-être même que ce sera simplement une guirlande qui fait la forme du sapin.
    HENIN Laurent
    M: lhenin@georges-theis.eu

  5. #5

    Re: Guirlande clignotante sapin

    Concept global à affiner :

    Les lumières sont groupées dans un Null avec un Xpresso. Un noeud Formula calcule si l'objet doit être visible ou non en fonction du numéro de frame Value1 et des valeurs Value2 et Value3 : par exemple pour éteindre la lumière 3 frames sur 10, mettre Value2 = 3 et Value3=10. Si la lumière doit être éteinte le résultat du calcul est 0 et cette valeur est passée à un Equal qui la compare à 0 et transmet le résultat au port Visibility in Renderer de l'objet Null du groupe des Lumières (bizarrement quand le résulat est Vrai ça éteint la visibilité :? alors que ça devrait être l'inverse, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ici 0 = Vrai et 1 = False).

    Bon, il y a peut être plus simple mais ça marche :wink:

    Formule et Xpresso ci-dessous :


    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  6. #6

    Re: Guirlande clignotante sapin

    Citation Envoyé par digilou
    pourquoi ici 0 = Vrai et 1 = False)
    Je pense que c'est dû au fait que les zordis commencent à compter à partir de 0, et les programmeurs ont dû décider qu'il fallait commencer par le vrai, donc 0=vrai. Mais je ne fais que supputer.
    Pascal.

  7. #7

    Re: Guirlande clignotante sapin

    Citation Envoyé par p
    Je pense que c'est dû au fait que les zordis commencent à compter à partir de 0, et les programmeurs ont dû décider qu'il fallait commencer par le vrai, donc 0=vrai. Mais je ne fais que supputer.
    Oui mais le manuel (cf page sur le node Bool) dit bien que True=1 et False=0, comme c'est l'habitude et d'ailleurs le node Equal renvoie la valeur correcte (un node Résultat branché sur le port de sortie du node Equal affiche 1 quand Equal renvoie True). C'est au niveau du port d'entrée de l'objet Null que le problème se pose. Quand le node Equal renvoie True au port Visible in Renderer, ça éteint ce dernier. Je chercherai plus tard, y a pas le feu et j'ai peut-être loupé une marche.

    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet