Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Un peu d'archi

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Un peu d'archi

    Comme j'avais dit dans mon WIP sur maa régie je fais un peu d'archi pour m'amuser *:wip: et j'ai commencer une scène d'un cartier repris d'une photo j'y est bossé 3/4 heure alor un peu d'indulgence *:prie:
    Il y as pas de texture au sol la porte du batiment est à refaire et l'herbe est vraiment à c*** :puke: :puke: :puke:
    L'image :


    A+
    Victor
    Coin Coin !

  2. #2
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Un peu d'archi

    Salut Victor,

    Il faudrait donner du volume à tout cela, en particulier tes fenêtres sont sur le même plan que tes murs.
    Pour la texture béton de l'immeuble de gauche,( texture de Philippe Casu) je mettrais les marque de coulage horizontalement, avec unerépétition moins grande pour avoir une seule de ces marques par étage.
    Il manque évidemant des reflexions sur les deux ensemble vitrées en bas à gauche. C'est un début, il faut t'attrocher.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    37

    Re: Un peu d'archi

    Luis, tu connais même les créateurs de textures... :shock: c'est dingue !

    J'aimerai bien me faire un petit wip sur une maison art déco (vue extérieure)... je vois pas trop comment on s'organise au niveau de la mise en place de la modélisation, tu pourrais m'expliquer rapidement (ou victor) comment on s'y prend. Par exemple, on utilise des primitive, des plans, des splines ? On travaille par face, ou on monte vers le haut comme la construction d'une maison.

    ça m'intrigue tout ça moi.

    @+ merci

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    37

    Re: Un peu d'archi

    Ah oui j'ai même pas parler de ton travail victor, alors moi je trouve ça bien (on parle pas de texture, ni de lumière), par contre c'est la vue que je trouve pas très cohérente (en plein dans un angle, pas de profondeur), mal cadré (concernant le haut de l'image).

    @+

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    43

    Re: Un peu d'archi

    Pense à mettre* Antialiasing* "Au mieux"* (pour la version FR)<br><br>
    et Antialiasing "Best" pour la version US

    ça évite la pixelisation, ou disons, que ça évite les "lignes interrompus" sur les rendus

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Un peu d'archi

    La modélisation peut être faite avec la technique d'Aurety, l'auteur de la mosélisation qui suit.

    A partir de scan des plans de façade, tu traces des splines sous illustrator, que tu importes ensuite dans C4D.


    Ensuite, tu peux faire de la construction polygonale à partir de ces splines.


    A noter que les spmines sont callées dans C4D à partie de scan des vues en plan.

    Autre technique de Luis, lui-même, en personne, du box modéling comme là:

    Cliquer dessus pour voir le tuto!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Salut tout le monde :odile:
    J'ai un peu donné de l'épaisseur a mes fenetre et je commence à travailler l'herbe mais c'est :puke: :puke: :puke: . Quelqu'un aurait un modèle d'herbe gratuit :oops: :oops: :oops: j'ai ésseyé le tuto de Padawa mais j'y comprend pas grand chose (ca me donne ca )
    Pour tes méthode Luis je préfer resté sur ma méthode qui est pas du tout la meilleur (peutetre une des pire mais je préfere qand même y rester. Merci quand même :prie: :prie: :prie:
    Voila l'image
    Coin Coin !

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Un peu d'archi

    Un peu d'herbe lointaine, vite faite en procédurale?

    Cliquer dessus pour le fichier c4d!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Un peu d'archi

    Une variante d'herbe faite avec Hair.

    C'est l'herbe de base du tuto du CD Maxon, adapté sur l'herbe précédente, avec entre autre la map de bump de déplacemenr placée dans le canal densité du matériau Hair.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Toujours beaucoup de taf mais j'avance quand même . Merci Luis pour ton herbe c'est beaucoup mieux :prie:
    Au programme :
    Changer le sol a coté des escaliers
    Changer la texture du bâtiment de gauche
    Changer la porte du bâtiment de droite
    Faire un belle éclairage parce que la c'est :puke:
    Allez les image :wink:
    Coin Coin !

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Un peu d'archi

    Tu avances bien Victor !
    Je sais pas si ca t'intéresses mais j'avais mis à disposition des shaders SLA/Bitmap "seamless" qui réagissent pas trop mal :

    http://perso.club-internet.fr/analev..._sla_grass.zip


    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Un peu d'archi

    Citation Envoyé par Aurety
    Tu avances bien Victor !
    Je sais pas si ca t'intéresses mais j'avais mis à disposition des shaders SLA/Bitmap "seamless" qui réagissent pas trop mal :

    http://perso.club-internet.fr/analev..._sla_grass.zip
    Merci aurety, j'ai toujours un mal fou à faire les pelouses, alors moi, ça m'intéresse. :oops:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Trop simpas Aurety !!!
    J'ai continué mon image en refaisant l'entré (dites moi si elle est mieux ) en changant l'herbe mais elle n'est pas aussi belle que celle d'Auréty je sais pas pourquoi :coup: Je vais peutetre finalement enlevé l'herbe et mettre des banc ou autre chose à la place :wip:
    Je vais aussi mettre un balcon sur le batiment de droite 8)
    Bn voila mon image :wink:


    Coin Coin !

  14. #14

    Re: Un peu d'archi

    Trés sympa mon lapin ... y a tout pour les golfeurs, du heavy rough au green :poucehaut:, mais le lien est mort chez moi :cry:

    EDIT : c'est chopé :poucehaut: un niéme probléme de connexion chez Free sans doute
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    :arg: :arg: :arg: Il marche très bien chez moi :?
    Coin Coin !

  16. #16

    Re: Un peu d'archi

    salut,
    je prend un peu le train en route mais pourrais tu poster la meme image que la premiere sans la façade.
    je pense qu'il y a un gros chameau mais je n'en suis pas sur au niveau de tes pilier du niveau bas qui ne se repercutent pas au niveau au dessus et à ta façade qui a l'air assez lourde et qui ne porte sur rien. Sinon l'image est sympa.
    Bon courage et bonne continuation

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re: Un peu d'archi

    Victor:

    Il me semble que tu peux monter ton éclairage, et éventuellement mettre une lumière parallèle (en biais?) qui n'éclaire que la pelouse.

    Salut !

  18. #18

    Re: Un peu d'archi

    Salut Victor,

    Bravo, ça avance bien ! :poucehaut:
    Je trouve la tonalité de ton image trop poussée sur le jaune/vert. Ca correspond peut-être à ta photo de base ou à une teinte d'ensoleillement particulière ?

    Je pense moi aussi qu'il faudrait revoir le cadrage et l'éclairage. Pourquoi ne pas se recadrer plus sur l'une des façades et mettre l'autre dans l'ombre ? Je suis toujours un peu allergique à ces éclairages presque frontaux :puke:

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Salut
    Merci pour vos conseil! :prie:
    J'éspère les avoir bien utilisé dans ma dernière image .
    Je vais encore changer la texture du sol et changer l'éclairage et après je verrai

    A+ :odile:
    Coin Coin !

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    J'avance doucement
    J'ai rajouté une ballustrade
    Coin Coin !

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Salut :odile:
    Je change completement d'idée dans mon image je fais juste une facade .
    Perso je préfère et vous?
    Y as encore du travail mais je préfère franchement comme ca :wink: .
    Merci de vos commentaire :prie:
    :odile:


    Image assez lourde (350Ko)
    Coin Coin !

  22. #22
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Un peu d'archi

    Citation Envoyé par victor
    Salut* :odile:
    Je change completement d'idée dans mon image je fais juste une facade .
    Perso je préfère et* vous?
    Y as encore du travail mais je préfère franchement comme ca* :wink: .
    Merci de vos commentaire* :prie:
    :odile:


    Image assez lourde (350Ko)
    n'cha,
    je ne veux pas remettre en cause ton choix de vouloir faire une façade (……………… je sais, c'est ce que je fais), mais une perspective permet plus de faire une mise en scène. Mais si tu veux vraiment juste une façade, tu devrais faire un cadrage plus large, pour avoir un bout de ciel, quelques perso quand même.
    Concernant ton image, les proportions de ton garde-corps ne semble pas bonnes, et il flotte dans le vide!!! :shock:
    Tout comme tes bancs sur la précédente image!!!
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Salut à tous Merci de votre attention à mon WIP en attendant je continue
    ashurao je n'ai pas envie de faire une image plus large et de mettre des perso et un bout de ciel . C'est ce genre d'image que je veux faire . Merci quand même de me dire tes suggestion

    Quelque modification notament la balustrade du balcon
    Coin Coin !

  24. #24
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Un peu d'archi

    est-ce un balcon accessible?? ou alors juste pour décorer?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un peu d'archi

    Salut à tous
    Ce WIP n'est pas mort !!! :prie: Je suis toujour solo mais je suis toujour la . Je me remet sur ce WIP en attendant la patte à modeler pour faire mon oiseau . J'ai eu une cruelle déception cet après midi avec la pâte à modeler :puke: :coup: .
    J'ai fait un test avec occlusion ambiante sur la démo pour voir ce que ça donne et ... ca donne pas trop mal ! Vous aimez bien ???
    Ya encore des défault que j'éspère supprimez grace à vos conseil .
    Merci de vos commentaire :odile:
    Coin Coin !

  26. #26
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Un peu d'archi

    salut victor,
    ya pas mal de commentaires à faire sur cette image, commençon par le début,
    l'échelle de ta texture mur est à revoir, il faudrait l'augmenter et baisser le bump, la façade est vue de loin et on dirai que la texture est vue de près...
    comme la déjà dit ashurao ton garde-corps est pour le moins bizar, la rembarde est très haute, en tout cas comparée aux fenêtres, ta porte d'entrée, si c'en est une, ressemble à pas grand chose, en fait ton entrée manque cruellement de détail qui ferons comprendre que c'est une entrée...deplus ya pas d'histoire dans ton image, ya pleins de vitres et on voit pas ce qui se passe dedans, ce qui peux être un choix, dans ce cas que ce passe t-il à l'exterieur? c'est la rue? ya pas de trotoires...pas de voitures, pas de passants...etc
    voilà, bonne continuation :odile:

  27. #27
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Un peu d'archi

    Salut Victor.
    Pour etre honnete, je trouve qu'en ne faisant qu'une façade tu perd la dynamique de ta vue en perspective.

    C'est beaucoup moins interressant je trouve, enfin c'est toi qui vois :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    35

    Re: Un peu d'archi

    waouhhhhh !!!!!

    étant un padawan de c4d je suis sous le charme !! :calim:
    bravo pr la réalisation !!!!

  29. #29
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    19

    Re: Un peu d'archi

    très réussi :efface:
    Je dessine tapie dans l&#039;ombre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet